[ Résolu ]refus de prendre les marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Francisch
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2019, 21:21

[ Résolu ]refus de prendre les marques pages

Message par Francisch »

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 12.04 avec Firefox 52.0.2 en 32 bits.
Firefox a subitement perdu ses marques pages et malgré la mise en pratique de tous les conseils du support-mozilla je ne peux pas les afficher. De plus le logiciel ne prend pas de nouveau marques pages.
J'ai désinstallé et enlevé toutes traces de Firefox sur le PC après avoir sauvegarder le profil. (ça m'a pourri Thunderbird à régler après)
J'ai réinstallé la version Ubuntu et essayé de créer des marques pages sans succès. Pas possible de faire l'importation de sauvegarde HTML.
J'ai tout enlevé et installé la version 63.xx et avec je peux récupérer les anciens marques pages mais pas mes identifiants et mots de passe.
Seulement la mise à jour automatique vers la version 64.xx bloque complètement l'ouverture de Firefox.
Qu'en pensez-vous ?
Francis
Dernière modification par Francisch le 19 janv. 2019, 18:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: refus de prendre les marques pages

Message par lool_lauris »

Salut,

Ubuntu 12.04 n'est plus maintenu depuis presque 2 ans... Si tu es sous l'environnement Unity et que tu souhaites le conserver, passe au moins en 16.04 (sera maintenu jusqu'en 2021).

Et pour Firefox, il est inutile de désinstaller-réinstaller, la très grande majorité des problèmes viennent du profil. Et normalement, Firefox est intégré à la distribution. Mais bon, si tu l'as désinstallé (d'ailleurs comment as-tu procédé ?) pas besoin d'aller chercher la version pour ubuntu, il te suffit de passer les dépôts officiels (c'est même préférable) :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install firefox
Plutôt que transférer l'intégralité de ton ancien profil, je te suggère de ne transférer que les fichiers suivants :
* places.sqlite
* favicons.sqlite
* key4.db (ou key3.db
* logins.json
* permissions.sqlite
* search.json.mozlz4
* cert9.db


PS :
Francisch a écrit : 11 janv. 2019, 21:49 J'ai désinstallé et enlevé toutes traces de Firefox sur le PC après avoir sauvegarder le profil. (ça m'a pourri Thunderbird à régler après)
Peux-tu développer ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: refus de prendre les marques pages

Message par Bob49 »

Bonjour

Après avoir effectué les suggestions de lool...
Francisch a écrit : 11 janv. 2019, 21:49 mais pas mes identifiants et mots de passe.
Vérifie dans ton profil, que tu as bien les fichiers key3.db et key4.db... Et tu supprimes le 2ème (Firefox fermé), relance Firefox et vérifie la présence des mots de passe !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Francisch a écrit : 11 janv. 2019, 21:49 mais pas mes identifiants et mots de passe.

Note : dans ta nouvelle installation, tu n'auras pas le premier fichier, donc tu le récupères dans ton profil sauvegardé et tu suis mes premières indications.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Francisch
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2019, 21:21

Re: refus de prendre les marques pages

Message par Francisch »

Merci pour vos réponses.
Oui je suis toujours sur Ubuntu 12.04, il est vrai qu'il faut se mettre au goût du jour :D :D
Pour Lool-lauris
-la désinstallation et la 1ere réinstallation ont été faites avec la logithèque donc dépôt officiel.
-après une énième désinstallation j'ai fait un peu à la brutale, recherche dans nautilus de tous les fichiers marqués Firefox et suppression.

J'ai récupéré mes identifiants et mots de passe MAIS je ne peux toujours pas créer de marques pages, ni importer les anciens.
Les commandes semblent fonctionner mais au résultat il n'y a rien.
Francisch
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2019, 21:21

Re: refus de prendre les marques pages

Message par Francisch »

Je ne conserve pas non plus l'historique bien que dans les paramètres je ne demande pas l’effacement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: refus de prendre les marques pages

Message par Bob49 »

Bonjour
Francisch a écrit : 12 janv. 2019, 16:31 MAIS je ne peux toujours pas créer de marques pages, ni importer les anciens.
Les commandes semblent fonctionner mais au résultat il n'y a rien.
Même en patientant ? Si problème sur ta config, cela peut prendre un peu de temps ! ...
Francisch a écrit : 12 janv. 2019, 22:13 Je ne conserve pas non plus l'historique bien que dans les paramètres je ne demande pas l’effacement.
Tu n'es pas en navigation privée ? Et tu n'utilises pas de logiciel de nettoyage ?
.
.
******************************
Juste comme cela, pour tout le monde...
Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Francisch
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2019, 21:21

Re: refus de prendre les marques pages

Message par Francisch »

Pas de problème pour la patience, mais cela semble extrêmement long.
Je n'utilise pas de logiciel de nettoyage.
Dans une même session, dans le menu historique, je n'ai aucune trace de ma navigation.
Je n'ai pas vérifié si je peux stocker de nouveaux MdP.
Je regarde ce soir.
Francis
Francisch
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2019, 21:21

Re: refus de prendre les marques pages

Message par Francisch »

Je peux stocker de nouveaux identifiants et MdP, mais toujours pas d'historique ni de marques pages.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: refus de prendre les marques pages

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu ne serais pas en navigation privée ..?
.
Soutenez le Libre !

Image
Francisch
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2019, 21:21

Re: refus de prendre les marques pages

Message par Francisch »

Non pas de navigation privée.
Je n'ai ces problèmes qu'avec la version des dépôts officiels.
Pour l'instant je tourne avec Chromium, mais ça me dérange vraiment
Bonne soirée
Francis
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: refus de prendre les marques pages

Message par lool_lauris »

Salut,

Quels sont les extensions installées ? Peux-tu donner le retour complet de :

Code : Tout sélectionner

grep -oP '},"name":"\K[^"]*' ~/.mozilla/firefox/*.default*/addons.json
.
Soutenez le Libre !

Image
Francisch
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2019, 21:21

Re: refus de prendre les marques pages

Message par Francisch »

Bonjour,

Comme disait lool-lauris au début de ce post ubuntu 12.04 commence à dater.
J'ai donc changé et installé 16.04 (je suis en 32 bits alors pas question du 18.04), et après plusieurs essais de procédure d'installation, j'ai retrouvé un firefox avec mes mots de passe et mes marques pages.
alors Chromium dehors :lol: :lol:
Merci de votre aide
Cordialement
Francis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités