Vider champs mot de passe [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pasdesalade
Arias
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2013, 20:15

Vider champs mot de passe [RESOLU]

Message par pasdesalade »

Bonjour à toutes et tous.
Je suis sous Firefox 64.0.2 (64 bits) sur MacBook.
Sur un formulaire j'ai renseigné le login et le mot de passe, ce dernier validé trop rapidement, et bien sur ce n'est pas le bon.
J'ai modifié cette donnée avec le bon mot de passe, Firefox ne me demande pas de faire la mise à jour !!??
Je trouve cela bizarre.
Je suis allé dans les Préférences, voir les Identifiants et mots de passe enregistrés pour effacer l'entrée, mais rien d'enregistré !
Et pourtant même après avoir quitté l'application, l'appel à cet URL affiche le formulaire (mal) rempli.
J'ai procédé au vidage du cache de Firefox et du Macbook, rien à faire, impossible de vider ce champs mot de passe.
Y aurait-il une astuce cachée pour aller gommer ce champs dans l'arborescence du Macbook ??
Merci par avance.

Cordialement.
Dernière modification par pasdesalade le 12 janv. 2019, 22:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Vider champs mot de passe

Message par lool_lauris »

Salut,

Il te faut effacer l'entrée complète.
Mettre un mot significatif de l'url dans le champ de recherche, sélectionner (mettre en surbrillance) la ou les lignes correspondantes puis la ou les supprimer.
.
Soutenez le Libre !

Image
pasdesalade
Arias
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2013, 20:15

Re: Vider champs mot de passe

Message par pasdesalade »

Salut, mais dans quelle zone de recherche parles-tu ?
Si c'est dans la zone des identifiants/mots de passes enregistrés, il n'y a rien qui corresponde...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Vider champs mot de passe

Message par lool_lauris »

Oui oui, je parle bien du champ de recherche de la fenêtre "Enregistrements des identifiants". Es-tu bien sûr des termes présents dans l'url de login ?
Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu donner le lien vers cette page de login ?
.
Soutenez le Libre !

Image
pasdesalade
Arias
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2013, 20:15

Re: Vider champs mot de passe

Message par pasdesalade »

Et bien, j'ai tout effacé !
Dans ces préférences, plus rien dans Cookies, ni dans les identifiants !
J'ai une machine virtuelle Windows10, et avec Firefox, même en effaçant comme sur MacOS, cela s'affiche toujours !!
Alors je me demande si pour ce site, le serveur sollicité n'intercepterait pas mon IP et me refilerait systématiquement mes infos, même si erronées ??
Je pourrais finir par contacter l'administrateur du site sinon...
Ah bah, j'y crois pas... Mon formulaire vient de s'afficher .... vide ! J'ai pu resaisir les bonnes infos et les enregistrer.
Et je viens de voir dans la gestion des cookies et données de site : cloud.heitzsystem.com
Je pense que c'est ce "machin" qui doit gérer ca !
Pour infos, l'URL demandée est https://www.lesthermesdeluynes.fr/proje ... tre-cours/
Merci pour le coup de main.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Vider champs mot de passe

Message par lool_lauris »

Excuse-moi, je ne comprends pas !
Si tu as tout effacé, eh bien tout est effacé, non ?
Et il est clair que ton adresse IP est bien interceptée... mais bon, c'est quoi la question ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Vider champs mot de passe

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

En image ici => https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... mots-passe

Pour être certain qu’il ne s’agit pas du site qui vous identifie, essayez par un VPN.
Ça va vite prenez celui-ci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... y-ip-free/ ; Suède et Hollande ça fonctionne impec.

Puis à la rigueur provoquez un changement de votre IP en jouant avec le micrologiciel de la Box, sous la Box, il est dit comment y accéder ; en passant la Box de Routeur à Bridge cela provoque un changement d’IP, cette technique de changement d'IP fonctionne en moyenne tous les 3/4 jours.

Après, vous avez le truc radical, supprimer le fichier de votre profil, mais il faudra tout intégralement resaisir.
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... mots-passe

Bien à vous.
pasdesalade
Arias
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2013, 20:15

Re: Vider champs mot de passe

Message par pasdesalade »

pas grave, j'ai quasi solutionné ! Mais (je vais me répéter), en ayant tout vidé (cache, cookies etc) les infos de la page était toujours affichées !
Mais je pense que c'est le logiciel d'accès (heitzsystem) qui doit garder ces infos et les afficher automatiquement (après autorisation).
Merci.
Bye.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités