Bloquer la configuration du serveur proxy pour accéder à Internet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
laurent.gosset
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 09:07

Bloquer la configuration du serveur proxy pour accéder à Internet

Message par laurent.gosset »

[imgr=][/imgr]Bonjour,
Je suis sur un réseau en entreprise et il semble qu'on utilise un serveur proxy.
Chaque jour quand j'ouvre Firefox, je n'arrive pas à me connecter sur internet parce que l'option "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau" est cochée dans les paramètres de connexion. Or, je dois cocher l'option "Utiliser les paramètres proxy du système" pour que ça fonctionne ou le paramétrage manuel.
Mais la sélection de cette option ne s'enregistre pas, et à chaque fois que j'allume mon ordi puis que je lance Firefox, je dois aller dans les paramètres de connexion re-cocher cette option.
Comment faire pour bloquer la sélection d'une option dans les paramètres de connexion?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloquer la configuration du serveur proxy pour accéder à Internet

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Évitez de donner votre véritable identité sur Internet, ainsi que vos photographies, pur des raisons tant de sécurité et de protection de la vie privée, dans les options de compte vous pouvez gérer cela.




Si vous êtes en entreprise, il se peut que l’administrateur de votre ordinateur ait tout simplement bloqué certaines fonctions de Firefox. Ils peuvent bloquer des fonctions du système d’exploitation et des navigateurs. En ce cas, c’est à elle/lui qu’il faudra s’adresser.

Éventuellement regardez le profil de Firefox => https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Il ne doit y avoir qu’un seul petit fichier jaune en forme de S, se dénomant : Prefs.js, c’est ce fichier qui enregistre toutes vos options, l’agencement, etc. Il peut être réinitialisé à chaque redémarrage, entre autre, par un fichier créé à cet effet : user.js

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités