INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par S3ndG »

bonjour,
au sujet de signal spam, ça fait bientôt 2 ans que je signale tous mes spams via le module de thunderbird et je ne vois pas le nombre de spams entrants baisser.
Je ne vois pas l'intérêt de ce module. Si quelqu'un peut m'expliquer? Merci :)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
S3ndG a écrit : 20 janv. 2018, 10:34 et je ne vois pas le nombre de spams entrants baisser.
si tu les vois pas augmenter on peut penser (espérer) que nos signalements y sont pour quelque chose :D
Je crois que Signal-spam à des accords avec les FAI/Webmails pour bloquer ces spammeurs ,
mais comme ils y en a toujours des nouveaux c'est sans fin :(
Mais ils ne faut pas baisser les bras et continuer :wink:

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou veulent le redécouvrir)
J2m06 a écrit : 16 juil. 2017, 19:27 Bonjour
Petites améliorations de l'extension Signal-Spam :wink:
  • Icone dans entête du message
    Image
  • Icone dans barre supérieure
    Image
  • Accès au site depuis l'icône
    Image
voir aussi ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... aler_spams
ou ici (site miroir)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

dudrea a écrit : 20 janv. 2018, 09:28 J'ai laissé tomber ce module après plus d'un an d'utilisation. J'ai fini par réaliser le nombre de "partenaires" très impliqués dans le télémarketing. Je n'aime pas voir les renards dans le poulailler.
C'est plutôt de l'inverse dont il faudrait s'inquiéter! En effet, une initiative visant à lutter contre le spam qui n'impliquerait pas les plus gros émetteurs de mail (les publicitaires) resterait vouée à l'échec.

Les partenariats visent à désabonner automatiquement d'une mailing list un message transmis à signal spam.

C'est encore mieux que les liens de désabonnement présents dans les mails car, lorsqu'on clique sur "signaler un spam à signal-spam":
- soit le message est expédié par un "partenaire", et dans ce cas on est radié de la liste de diffusion (effet identique à celui d'un clic sur un lien de désabonnement)
- soit le message est expédié par un spammeur en puissance (et donc non partenaire), et dans ce cas, il est identifié par les autorités et les webmails partenaires en tiendront compte à terme dans leurs règles de filtrage.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

Pour info, suite à mise à jour de gmail et outlook, il y a des dérangements en cours:
https://www.signal-spam.fr/mise-a-jour-des-modules/
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

Tout nouveau tout chaud, le dernier baromètre du spam est en ligne:
https://www.signal-spam.fr/wp-content/u ... RE_n19.pdf

Celui-ci est effectué sur la base de pas moins de 8 M de signalements transmis par plus de 500 000 utilisateurs (dont plus de 40% via Thunderbird) !!!
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Message par caméléon »

Le baromètre du spam du dernier trimestre vient de paraitre: https://www.signal-spam.fr/barometre-de ... stre-2018/
La tendance est à la baisse du spam de type frauduleux, ce que le site attribue à l'efficacité de la lutte contre ce type de message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités