Balise html <i> problème affichage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ROMOLO
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 12:52

Balise html <i> problème affichage

Message par ROMOLO »

Bonjour,

J'utilise sur l'un de mes sites internet le html de base.
Pour afficher du texte en italique, j'emploie la balise <i></i> depuis le début. C'est une vieille bakise html toute simple. Elle fonctionne sur Opéra et Safari.
Or, avec la dernière version de firefox quantum, l'affichage ne fonctionne plus. Il semble que FF ne sache plus interpréter cette balise. À a place, j'ai des points d'interrogation à l'intérieur d'un carré comme ceci. ↳

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur le forum.

Mes pages html sont hébergées chez free, http://assortiment2.free.fr/

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Balise html <i> problème affichage

Message par Bob49 »

Bonjour

Voilà ce que je vois avec Fx 64 :
Image

Est-ce le bon affichage d'après toi ? D'ailleurs, j'ai le même affichage avec Chromium... Pas de points d’interrogation.

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Balise html <i> problème affichage

Message par lool_lauris »

Salut,

La balise html <i></i> n'a pas pour but de mettre le texte en italique qu'elle encadre mais plutôt pour exprimer une sémantique différente. Mais rien, du moins dans les standards actuels, n'oblige le navigateur a afficher ce texte différencié en italique (même si c'est généralement ce qui est fait).

Si tu veux jouer sur la mise en forme, il faut le faire via le code css associé à ta ou tes pages => { font-style : italic }
.
Soutenez le Libre !

Image
ROMOLO
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 12:52

Re: Balise html <i> problème affichage

Message par ROMOLO »

Merci pour vos réponse.
Oui, Bob49, c'est le bon affichage que tu as.
J'ai essayé le mode sans échec, puis désactivé toutes les extensions et thème (thème par défaut). Pour l'instant, le problème reste inchangé.

Oui, lool_lauris, je travaille avec les css depuis, mais ce sont des vieilles pages. À l'époque ou les css n'exitaient pas (vers 1999-2000) cette balise était aussi présentée comme ça. Mais j'ai conscience que ce n'est pas la meilleure balise pour l'talique.

je vais essayer avec un nouveau profil.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Balise html <i> problème affichage

Message par Bob49 »

Sur ton ancien profil, vider le cache, ne change rien ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Balise html <i> problème affichage

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... /Element/i
Par exemple sous Firefox 64 et Internet Explorer 11
Image
Dernière modification par Agent virtuel le 06 janv. 2019, 14:19, modifié 1 fois.
ROMOLO
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 12:52

Re: Balise html <i> problème affichage

Message par ROMOLO »

Pour l'instant, ça bouge pas.
J'ai essayé un nouveau profil.
J'ai vidé les caches.
Je vais redémarrer pour voir.
ROMOLO
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 12:52

Re: Balise html <i> problème affichage

Message par ROMOLO »

Nouveau changement :
J'ai vidé les caches via ONYX.
J'ai redémarré le mac.
J'ai lancé FF en mode normal.
Cette fois, le texte apparaît en italique et en gras. Étrange comportement pour <i>.
J'avoue que je sèche un peu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gopi et 17 invités