les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Modérateur : J2m06
les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonjour,
Je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, mais les réponses que j'ai lues sur ce forum ne m'ont malheureusement pas aidée à résoudre le problème.
J'ai une adresse free. J'utilise Thunderbird.
Lorsque je fais des envois de mails avec Thunderbird, mes destinataires Gmail (et certaines autres adresses) ne reçoivent pas mes messages. je n'ai aucune notification de mon côté, et j'ai mis plusieurs semaines à me rendre compte du problème.
C'est embêtant car je en sais pas qui reçoit et qui ne reçoit pas mes messages et pourquoi. J'ai identifié que les adresses gmail ne les recevaient pas.
Lorsque j'envoie des mails directement depuis le serveur de free, il n'y a pas de problème. tout est bien reçu.
Il y a sûrement des paramètres à changer mais lesquels? le problème est arrivé soudainement sans que je n'aie rien changé de mon côté.
J'utilise la version 52.9.1 de thunderbird.
Mon serveur sortant est paramétré ainsi : smtp."mon fai".fr
Port : 25
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
sécurité de connexion : Aucune
Merci par avance pour votre aide. je suis bien ennuyée.
Véronique
Je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, mais les réponses que j'ai lues sur ce forum ne m'ont malheureusement pas aidée à résoudre le problème.
J'ai une adresse free. J'utilise Thunderbird.
Lorsque je fais des envois de mails avec Thunderbird, mes destinataires Gmail (et certaines autres adresses) ne reçoivent pas mes messages. je n'ai aucune notification de mon côté, et j'ai mis plusieurs semaines à me rendre compte du problème.
C'est embêtant car je en sais pas qui reçoit et qui ne reçoit pas mes messages et pourquoi. J'ai identifié que les adresses gmail ne les recevaient pas.
Lorsque j'envoie des mails directement depuis le serveur de free, il n'y a pas de problème. tout est bien reçu.
Il y a sûrement des paramètres à changer mais lesquels? le problème est arrivé soudainement sans que je n'aie rien changé de mon côté.
J'utilise la version 52.9.1 de thunderbird.
Mon serveur sortant est paramétré ainsi : smtp."mon fai".fr
Port : 25
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
sécurité de connexion : Aucune
Merci par avance pour votre aide. je suis bien ennuyée.
Véronique
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonjour
vérifie les paramètres SMTP du compte gmail
(chaque adresse doit avoir son propre Smtp --- Gmail = Smtp de gmail / Free = Smtp de Free etc...)
Voir ici mes paramètres Free/Gmail/Orange etc... (ou >> ici << )
/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
bizarre que tu n'ai pas de message d'ereur .
[edit] aucun rapport avec problèmeIl y a sûrement des paramètres à changer mais lesquels?
(chaque adresse doit avoir son propre Smtp --- Gmail = Smtp de gmail / Free = Smtp de Free etc...)
Voir ici mes paramètres Free/Gmail/Orange etc... (ou >> ici << )
idem pour Free http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_FMon serveur sortant est paramétré ainsi : smtp."mon fai".fr / Port : 25
nous sommes à TB60J'utilise la version 52.9.1 de thunderbird.
/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonjour,J2m06 a écrit : ↑30 déc. 2018, 09:29vérifie les paramètres SMTP du compte gmailIl y a sûrement des paramètres à changer mais lesquels?
(chaque adresse doit avoir son propre Smtp --- Gmail = Smtp de gmail / Free = Smtp de Free etc...)
Voir ici mes paramètres Gmail (ou >> ici << )
Est-ce que j'ai mal lu ?
Il m'a semblé que VVBB n'avait pas de compte Gmail, ce sont les correspondants qui en ont ?
Apparemment, Gmail rejetterait les mails en provenance de Free, mais sans même aviser l'expéditeur ?
Y aurait-il un historique de spams entre eux ?
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Hello... C'est pas nouveau des hébergeurs n'acceptent plus le port 25
Essaie le port 465 SSL/TLS
tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
Essaie le port 465 SSL/TLS
tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonjour
(pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
À première vue brut d'essai free vers gmail c'est ok
(pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
À première vue brut d'essai free vers gmail c'est ok
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonjour et merci pour votre aide. Je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème. Et au mieux mes messages tombent dans les spams des gens (si je réponds à un de leur message), au pire ils ne le reçoivent pas.
J'ai finalement obtenu un message d'erreur au bout de plusieurs jours : "host alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.24.26] said: 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass 421-4.7.0 authentication checks. To best protect our users from spam, the 421-4.7.0 message has been blocked. Please visit 421-4.7.0 https://support.google.com/mail/answer/ ... entication for more 421
4.7.0 information. p11si51973663pgb.219 - gsmtp (in reply to end of DATA command)
Pas trouvé de réponse dans le lien vers le support google.
J'ai essayé en serveur sortant le port 465 SSL/TLS, mdp normal : "L’identification sur le serveur smtp."mon fai".fr a échoué".
si je ne mets pas d'authenification au lieu de mdp normal : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <XXXXXXX@gmail.com>: Relay access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire XXXXXXXX@gmail.com et essayer à nouveau."
Or l'adresse est correcte.
@agent virtuel : Et avec le port 25, ça ne marchait pas. Je n'ai pas les mêmes paramètres de port entrant mais mon problème concerne les sorties.
Et maintenant en plus, thunderbird me demande mon mot de passe à chaque connexion et à chaque envoi.
Je compte sur votre expérience pour m'aider!! Des heures passées sur ce problème et des quiproquos avec mes destinataires.
Merci.
Véronique
J'ai finalement obtenu un message d'erreur au bout de plusieurs jours : "host alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.24.26] said: 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass 421-4.7.0 authentication checks. To best protect our users from spam, the 421-4.7.0 message has been blocked. Please visit 421-4.7.0 https://support.google.com/mail/answer/ ... entication for more 421
4.7.0 information. p11si51973663pgb.219 - gsmtp (in reply to end of DATA command)
Pas trouvé de réponse dans le lien vers le support google.
J'ai essayé en serveur sortant le port 465 SSL/TLS, mdp normal : "L’identification sur le serveur smtp."mon fai".fr a échoué".
si je ne mets pas d'authenification au lieu de mdp normal : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <XXXXXXX@gmail.com>: Relay access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire XXXXXXXX@gmail.com et essayer à nouveau."
Or l'adresse est correcte.
@agent virtuel : Et avec le port 25, ça ne marchait pas. Je n'ai pas les mêmes paramètres de port entrant mais mon problème concerne les sorties.
Et maintenant en plus, thunderbird me demande mon mot de passe à chaque connexion et à chaque envoi.
Je compte sur votre expérience pour m'aider!! Des heures passées sur ce problème et des quiproquos avec mes destinataires.
Merci.
Véronique
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonjour
Pour ce qui concerne
Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Par défaut lors de la création de compte automatique
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Pour ma part une fois modifié manuellement
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
Pour ce qui concerne
Activez le SMTP authentifié
https://subscribe.free.fr/loginPour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Probablement vous êtes sous IMAP
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Par défaut lors de la création de compte automatique
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Pour ma part une fois modifié manuellement
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Il semble que nous avons des indices dans deux directions :
Bon mais pour progresser il vaut mieux passer en accès authentifié, ça marchera mieux.
Onglet principal des paramètres du compte, modifier le serveur SMTP, méthode d'authentification. Ne pas oublier de renseigner correctement le nom d'utilisateur, en dessous. Le mot de passe sera demandé lors de la connexion.
- des mails qui arrivent dans les dossiers spam : et si le serveur SMTP avait servi à envoyer des spams, et que les serveurs mail des correspondants l'avaient mis en liste noire ?
- accès authentifié nécessaire : dans méthode d'authentification, il y a "pas d'authentification", il faut essayer autre chose, et du coup fournir un mot de passe ; si le mot de passe est manquant voir avec le support du serveur
Bon mais pour progresser il vaut mieux passer en accès authentifié, ça marchera mieux.
Onglet principal des paramètres du compte, modifier le serveur SMTP, méthode d'authentification. Ne pas oublier de renseigner correctement le nom d'utilisateur, en dessous. Le mot de passe sera demandé lors de la connexion.
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Merci. Pour le SMTP, si je remplace dans "méthode d'authentification" : "mdp, transmission non sécurisée" par "mot de passe chiffré", ça ne passe pas.
Et dans sécurité de connexion : si je mets autre chose que "aucune" (par exemple SSL/TTL), non plus. C'est à dire que les mails ne partent même pas.
Finalement, le moins pire est ma configuration de début. "Parfois" Gmail réceptionne le mail et y ajoute un gros encart comme quoi ce mail est très suspect.
Ca correspond à quoi le "nom d'utilisateur"? A priori ce n'est pas ça qui pose pb, mais c'est pour ma culture.
J'avoue que je ne comprends plus grand chose et que j'ai perdu beaucoup trop de temps sur ce pb.
Seule solution pour l'instant : me passer de Thunderbird et utiliser la plateforme free directement. Moins convivial mais le courrier est reçu à tous les coups.
Merci pour votre aide.
Et dans sécurité de connexion : si je mets autre chose que "aucune" (par exemple SSL/TTL), non plus. C'est à dire que les mails ne partent même pas.
Finalement, le moins pire est ma configuration de début. "Parfois" Gmail réceptionne le mail et y ajoute un gros encart comme quoi ce mail est très suspect.
Ca correspond à quoi le "nom d'utilisateur"? A priori ce n'est pas ça qui pose pb, mais c'est pour ma culture.
J'avoue que je ne comprends plus grand chose et que j'ai perdu beaucoup trop de temps sur ce pb.
Seule solution pour l'instant : me passer de Thunderbird et utiliser la plateforme free directement. Moins convivial mais le courrier est reçu à tous les coups.
Merci pour votre aide.
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
C'est simplement le nom d'utilisateur sans le @free.fr
Par exemple titi
Capture écran nom d'utilisateur flouté volontairement
Par exemple titi
Capture écran nom d'utilisateur flouté volontairement
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Est-ce que la copie d'écran d'Agent Virtuel a été testée ?
Il ne faut mettre mot de passe chiffré que si la config côté Free est en accord avec ça.
Par exemple chez Orange, comme configuration qui remonte à quelques années, j'ai "sécurité de connexion : aucune", "méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée".
Peut-être que maintenant ils assurent la connexion sécurisée, ça ne serait pas absurde, pour réclamer un mot de passe.
Il ne faut mettre mot de passe chiffré que si la config côté Free est en accord avec ça.
Par exemple chez Orange, comme configuration qui remonte à quelques années, j'ai "sécurité de connexion : aucune", "méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée".
Peut-être que maintenant ils assurent la connexion sécurisée, ça ne serait pas absurde, pour réclamer un mot de passe.
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonjour
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Si Gestion du SMTP authentifié désactivé (Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié)
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal
Si Gestion du SMTP authentifié désactivé (Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié)
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Si Gestion du SMTP authentifié activé (Votre login a bien été activé sur le SMTP authentifié)
Message envoyé et reçu
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal
Si Gestion du SMTP authentifié activé (Votre login a bien été activé sur le SMTP authentifié)
Message envoyé et reçu
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Si Gestion du SMTP authentifié désactivé (Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié)
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal
Si Gestion du SMTP authentifié désactivé (Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié)
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Si Gestion du SMTP authentifié activé (Votre login a bien été activé sur le SMTP authentifié)
Message envoyé et reçu
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal
Si Gestion du SMTP authentifié activé (Votre login a bien été activé sur le SMTP authentifié)
Message envoyé et reçu
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonsoir
Un ajout
Autre paramètre essayé
Méthode d'authentification:Pas d'authentification
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe, méthode d’origine (non sécurisé)
Et dans les deux cas ci-dessous
Gestion du SMTP authentifié (Votre login a bien été activé sur le SMTP authentifié)
Gestion du SMTP authentifié (Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié)
Messages envoyés et reçus
Un ajout
Autre paramètre essayé
Méthode d'authentification:Pas d'authentification
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe, méthode d’origine (non sécurisé)
Et dans les deux cas ci-dessous
Gestion du SMTP authentifié (Votre login a bien été activé sur le SMTP authentifié)
Gestion du SMTP authentifié (Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié)
Messages envoyés et reçus
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonsoir,
Avant d'abandonner définitivement, il n'y a pas 36 possibilités et j'ai essayé tous les ports et toutes les méthodes d'authentification, il n'y a qu'une chose que je n'ai pas réussi à faire c'est le conseil d'Agent Virtuel ci-dessous.
Mon fai c'est bouygues et mon adresse est free.Je n'ai pas de login chez free, et en me connectant chez Bouygues, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Où active-on le SMTP? merci.
VVBB
Avant d'abandonner définitivement, il n'y a pas 36 possibilités et j'ai essayé tous les ports et toutes les méthodes d'authentification, il n'y a qu'une chose que je n'ai pas réussi à faire c'est le conseil d'Agent Virtuel ci-dessous.
Mon fai c'est bouygues et mon adresse est free.Je n'ai pas de login chez free, et en me connectant chez Bouygues, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Où active-on le SMTP? merci.
VVBB
Activez le SMTP authentifié
Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes envois
Bonjour
Pour ma part mon fai c'est [Free]
L'activation du SMTP authentifié s'effectue ici https://subscribe.free.fr/login
Pour ma part mon fai c'est [Free]
L'activation du SMTP authentifié s'effectue ici https://subscribe.free.fr/login
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités