[Résolu] "Section Imprimer les cadres"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

COS44
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2019, 10:53

[Résolu] "Section Imprimer les cadres"

Message par COS44 »

Bonjour dans l'aide Mozilla sur l'impression https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... e-page-web dans l'image du menu imprimer il y a une section Imprimer les cadres :

Image

Hors dans le menu imprimer de ma version de Firefox cette section est absente quelle que soit l'imprimante que je sélectionne :


Comment activer dans cette section ? A noter que ma version Firefox est la version 64.0.
Merci de votre aide
Dernière modification par COS44 le 08 janv. 2019, 09:41, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: "Section Imprimer les cadres"

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: "Section Imprimer les cadres"

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour que l'option soit valide, il faut que la page comporte des balises <frame>. Et ce type de balises ne fait plus partie des standard web... elles sont même proscrites. Tu auras donc de plus en plus de mal à pouvoir utiliser l'option proposée dans celles de l'impression étant donné que les sites utilisent de moins en moins les <frame>.
.
Soutenez le Libre !

Image
COS44
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2019, 10:53

Re: "Section Imprimer les cadres"

Message par COS44 »

Agent virtuel et lool_lauris merci
Bien compris l'illustration et l'explication.

Cela amène une question complémentaire : Si je ne veux imprimer qu'une seule partie comment puis-je faire (Par quoi sont remplacé les cadres) ?
Il y a bien l'option "Sélection" dans la "Zone Impression" si on a au préalable sélectionné du texte avec la souris, mais j'aimerais que ce soit le cadre dans lequel j'ai cliquez qui soit automatiquement sélectionnée.
Agent virtuel

Re: "Section Imprimer les cadres"

Message par Agent virtuel »

COS44
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2019, 10:53

Re: "Section Imprimer les cadres"

Message par COS44 »

Bonjour
Bien compris, il faut soit utiliser une capture écran, soit présélectionner une zone et utiliser l'option sélection dans le popup imprimer.
Merci de votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités