ajout de startpage à focus

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

ajout de startpage à focus

Message par sellige »

Bonjour

Je viens de télécharger focus sur mon android
Je voudrais que le moteur de recherche par défaut soit startpage; dans le paramétrage , je saisis donc (en respectant le modèle indiqué)
startpage.com/do/search/?q=%s

On me dit que l'adresse n'est pas trouvée
Quelle chaine de caractères dois je saisir?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ajout de startpage à focus

Message par Bob49 »

Bonjour

L'adresse que tu donnes n'est pas bonne, elle ressemble à un résultat de recherche !..

Essaye avec celle-ci : https://www.startpage.com/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: ajout de startpage à focus

Message par sellige »

Si je saisis www.startpage.com , on me dit que le format est mauvais , que je en respecte pas le modèle (de type /search/?q=%s)
Y.D.
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2018, 10:38

Re: ajout de startpage à focus

Message par Y.D. »

Bonjour,

La chaîne à utiliser pour ajouter StatPage à la liste des moteurs de recherche de Focus est :

https://www.startpage.com/do/search?query=%s

Une remarque tout de même. L’intérêt de StartPage est la confidentialité. StartPage envoie ses données par défaut en Post ce qui signifie que la recherche n’apparaît pas dans l’URL et est chiffrée. En l’utilisant comme moteur de recherche de Focus, la recherche est envoyé en Get et est visible dans l’URL et donc du FAI ou d’un système de filtrage qui journalise les requêtes. Si c’est la confidentialité qui est recherchée, il vaut mieux afficher la page d’accueil de StartPage plutôt que rechercher directement dans la barre d’adresse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités