En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

J'attend qu'on me dise quand on va retrouver notre Firefox avec toutes ses extensions, mais visiblement ce n'est pas pour demain ni même pour après demain, donc poubelle et basta, trop de temps perdu à faire cohabiter les deux, à essayer de récupérer trop souvent un profil ESR corrompu par Firefox Quantum et dont on a perdu toutes les sessions et favicons.

Je signale au passage que jamais Chrome ou Opera ne m'ont fait perdre une session avec tous les onglets
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Cucurbitacé »

Morales a écrit : 28 déc. 2018, 21:42 J'attend qu'on me dise quand on va retrouver notre Firefox avec toutes ses extensions, mais visiblement ce n'est pas pour demain ni même pour après demain, donc poubelle et basta, trop de temps perdu à faire cohabiter les deux, à essayer de récupérer trop souvent un profil ESR corrompu par Firefox Quantum et dont on a perdu toutes les sessions et favicons.

Je signale au passage que jamais Chrome ou Opera ne m'ont fait perdre une session avec tous les onglets
Bonjour,

Peut-être ne devriez-vous point utiliser Chrome de Google ou Alphabet Inc.
Il vous espionne en permanence, vous suit à la trace et collecte énormément de données sur l’utilisateur, d’autant plus si vous utilisez tous les services afférents de la multinationale Alphabet Inc (Google).

Je vous invite à voir une œuvre d’anticipation, Cypher : https://www.imdb.com/title/tt0284978/

Chrome de Google vient en fait d’une autre programmation Chromium dont le code source est libre.
Certains programmateurs en ont retiré les espions et offrent un truc à l’identique
- SRWare Iron => https://www.srware.net/fr/software_srwa ... s_iron.php

- Ungoogled-chromium => https://github.com/Eloston/ungoogled-ch ... d-chromium


Puis vous avez l’excellent Vivaldi => https://vivaldi.com/fr/download/


Pour Palemoon, il faudra le mettre en Français, rien de bien compliqué.
- Explication => https://addons.palemoon.org/language-packs/

- Ficher langue => https://github.com/JustOff/pale-moon-lo ... n/releases


Dites-nous quelles sont les extensions qui vous posent problème dans Quantum ?

Bien à vous.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Anonyme1 »

Bonjour;
Le titre du sujet est très explicite "En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse"
Comme tu le dis si bien tu vas désinstaller cette "bouse" à savoir Firefox (toutes versions)
je te souhaite une bonne route avec Chrome et Opéra.
Tu n'as donc plus besoin de venir sur les forums Geckozone.
Merci à toi pour cette sage décision :lol: :lol: :lol:
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Cucurbitacé a écrit : 28 déc. 2018, 22:50
Bien à vous.
Non mais je suis au courant de tout ça, merci, enfin pas dans le détail, ce que j'en dis :

> Les navigateurs hyper marginaux sont dangereux car on risque d'avoir des gags, failles non corrigées encore plus sûrement, déjà qu'avec Mozilla, Thunderbird en avait des graves... et je pense qu'ils sont moins tenus à jour niveau technique, bref encore plus de galères en perspective

> Ils ne sont pas fonctionnels avec XP mais pour Linux non plus car on ne les trouve pas dans les dépots de base, bonjour les complications

> Alors si, j'en ai trouvé un qui pourrait être bien pour moi car il peut m'espionner, je m'en fiche vu que j'estime que ça me ferait gagner des points en vue d'un éventuel voyage là bas c'est le Yandex (Ru) mais là encore il n'est ni compatible XP ni disponible pour Linux, il pourrait m'être utile sur Android
et lui au moins il a une part de marché conséquente dans un certain pays, ce qui fait qu'il est supporté probablement correctement par son éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Morales,

Ce que vous dites est inexact, puisque Vivaldi, Opera, SRWare Iron, Ungoogled-chromium sont basé sur le programme Chromium : https://chromium.googlesource.com/chromium/src

Google Chrome aussi.

De fait la base de tous ces navigateurs Internet est Chromium, donc quand il est mis à jour, tous les autres aussi.

Vivaldi, Opera, SRWare Iron, Palemoon sont compatibles avec Linux.

- Iriduim Browser : https://iridiumbrowser.de/downloads/debian , Chromium aussi, mais très sécurisé.

- Brave : tout autant, lui est basé aussi sur Chromium, mais il est ultra sécurisé, il y a des programmateurs de Privacy Badger de la Electronic Frontier Foundation et l’ancien boss de Mozilla Foundation.
https://github.com/brave/browser-laptop/releases

Toutes les extensions pour Google Chrome fonctionnent avec Chromium, ainsi avec tous les dérivés.


Pour la vie privée, ce n’est pas nécessairement la vôtre, mais celles de d’autres personnes qui peuvent avoir à être protégée, des personnes qui peuvent dépendre de vous.

Europol (police confédérale européenne) et Interpol (police mondiale) ont relevé de graves problèmes de sécurité pour les témoins protégés, par exemple ; avec tous les ego portraits à la con, tout le monde photographiant tout le monde dans la rue ou filmant, postant ça sur Internet, alors que certains logiciels permettent d’identifier les visages.

D’autres problèmes de sécurité et de vie privée sont liés à la synchronisation et le stockage sur Internet de données privées, mais qui elles ne vous concernent pas, mais vos contacts à qui vous n’avez pas demandé le droit de faire un traitement informatique, ni de les concéder à un tiers, la Loi Cnil s’applique aussi aux individus et la synchronisation devient un traitement de données, cela permet d’attaquer des policiers, des magistrats en surveillant les amis de leurs enfants.

Certaines technologies permettent à des puissances telles que les USA, Chine, Russie d’infiltrer les serveurs d’autres États-Nations. La Nouvelle-Zélande, l’Australie ont interdit l’usage des technologies chinoises Huawei et le Canada y réfléchit actuellement surtout avec l’arrestation d’une cadre du groupe dans leur pays.

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 31 déc. 2018, 23:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Bob49 »

Salut

Un p'tit passage...
Morales a écrit : 28 déc. 2018, 21:42 Je signale au passage que jamais Chrome ou Opera ne m'ont fait perdre une session avec tous les onglets
Perso, j'ai jamais perdu une seule session et ses onglets en près de 14 ans, en utilisant Firefox. Que ça soit sous Windows ou Linux. :D

Si tu perds trop facilement tes sessions, essaye Tab Session Manager...

Pour ce qui est de la "bouse", depuis le temps que tu annonces vouloir changer de navigateur, on peut se demander si tu es cap...

Et pour le moral... Des pirates exploitent une faille dans Chrome, méfiance !

Bon réveillon 8-) et...
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Erwann »

Bonjour

En complément, vouloir continuer à utiliser un XP connecté à Internet n'est pas raisonnable, et fort heureusement il y a de moins en moins d'applications modernes et sécurisées de compatibles.
Vos pb avec FF proviennent sans doutes de cochonneries installées à votre insu ; FF est sans doute une victime collatérale....
Il est donc urgent de désinstaller cette bouse, ici XP pour qq chose de plus sécurisé!

On pourrait discuter des heures de la pléthore d'alternatives existante, même pour un PC âgé

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

« Windows XP » a un contrat de licence et en droit commercial international, Organisation Mondiale du Commerce, il y a une obligation de le mettre à jour au moins jusqu’en 2019, c’est un truc sur les garanties de suivi du produit.

Il faut aller dans le regedit et faire passer son Windows XP pour un contrat professionnel et non de particulier. Je ne parle pas de Windows XP pro, mais du contrat de service.
https://www.zebulon.fr/dossiers/57-2-ac ... istre.html
HKEY_LOCAL_MACHINE => SYSTEM => WPA => PosReady

Créer ou changer la valeur
Installed=dword:00000001

https://www.sebijk.com/community/index. ... xp-updates
Selon cette méthode, il serait possible d’obtenir toutes les mises à jour jusqu’en 2019, l’année pleine apparemment.

Bien à vous.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Erwann a écrit : 04 janv. 2019, 10:25 Bonjour

En complément, vouloir continuer à utiliser un XP connecté à Internet n'est pas raisonnable, et fort heureusement il y a de moins en moins d'applications modernes et sécurisées de compatibles.
Vos pb avec FF proviennent sans doutes de cochonneries installées à votre insu ; FF est sans doute une victime collatérale....
Il est donc urgent de désinstaller cette bouse, ici XP pour qq chose de plus sécurisé!

On pourrait discuter des heures de la pléthore d'alternatives existante, même pour un PC âgé

cordialement
Non, on a assez fait peur aux gens pour rien comme ça, moi je peux en parler, mon PC est hyper sécurisé, dans la période chaude
où XP était hyper vulnérable en théorie, je faisais 3 scans avec 3 anti-malware différents par semaine et 1 scan kaspersky tous les 6 mois et il n'a jamais rien trouvé, et le seul problème qu j'ai eu n'est pas lié à XP mais aux réglages par défaut des modems ADSL qui laissent voir notre PC sur le réseau

Non il n'y pas d'alternative, ça fait 1 an que j'ai installé Linux Mint et ça ne répond pas à mes besoins

Le problème vient probt de XP mais aussi des fuites de mémoire de Firefox, problème connu depuis le tout début et dénoncé partout, alors il est vrai que le fait que XP se limite à 2 Go de mémoire (en théorie 3 Go) n'aide pas.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

et donc oui j'ouliais, comme XP n'est presque plus présent il est hyper sécurisé... tout simplement parce que ça n'intéresse plus les pirates qui sont en générale des jeunes qui n'ont jamais connu XP :D donc même si je pouvais avoir les mises à jour bah je ne les ferais pas forcément, car inutiles.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

La sécurité de toute façon c'est un état d'esprit, moi avec ma bécane, si j'entends que ça mouline côté Hard Disk, alors que je n'ai rien demandé, direct je crash tout. Ou encore si je vois que ça balance du data via le net de façon excessive. Linux m'a du reste déçu dans ce domaine car il fait ça parfois, ça sollicite le dur à n'en plus finir sans savoir pourquoi, peut-être un plantage avec truc en boucle.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Bon je dois reconnaître une chose c'est que le problème vient plus de XP que de Firefox c'est vrai, concernant Facebook, Twitter et les videos, car sur Linux je ne rencontre pas de problèmes; Mais par contre sur Linux Firefox plante assez régulièrement, disons au bout de 2 à 3 heures contre 1 heure, à 1 heure et demie avec XP, chose que ne font ni Opera ni Chrome.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par galoupia »

Bonjour
Et maintenant Avast l'abandonne avec les autres ,plus de navigateur ,d'antivirus ,de mise à jour ;du coup il devinent véloce et sans contrainte :) @+
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

En fait ce que je dis plus haut ne concernait pas Linux, donc mille excuses, ça concerne Chrome sous Linux qui finit par planter aussi en figeant complètement l'ordinateur, il faut alors débrancher la prise de courant et ouf...
bon... compte tenu que je n'ai pas voulu mettre de swap car j'ai 8 Go de RAM, est ce que c'est ça ? Bon c'est pas le sav Chrome ici je sais

donc en fait c'est Firefox, c'est Chrome, bref c'est les informaticiens qui ne sont pas très au point



J'ai cru qu'un site de cams n'était plus affichable avec XP et donc FF52 MAIS en fait c'était à cause d'une extension : Privacy Badger
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités