robinson63 a écrit : 24 déc. 2018, 23:06
je dirais que je voudrai des caracteres plus grand dans les trois mais aussi dans l'agenda
lightning pour toutes les fenetres et les listes de rappel
• Ouvrir TextEdit.app, aller au menu TextEdit > Préférences > Nouveau document > Format et activer le radio-bouton "Format Texte".
• Copier/coller le code CSS suivant dans la fenêtre de TextEdit (ce code modifie la taille de la police dans tous les compartiments de la GUI de TB sauf dans le "Panneau d'affichage des messages")
• et enregistrer le fichier sous le nom de
userChrome.css (et non avec une extension .css.txt ou txt.css !), créer un nouveau dossier sur le Bureau, le nommer
chrome et glisser le fichier userChrome.css dedans.
• Afficher le dossier de profil de Thunderbird via Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Afficher dans le Finder, quitter TB et glisser le dossier chrome dans le dossier de profil xxxxxxxx.default
• redémarrer TB et vérifier la taille des polices; selon tes besoins augmenter ou diminuer le nombre de px et redémarrer TB.
Pour augmenter la taille de la police dans le "Panneau d'affichage des messages" ainsi que dans une fenêtre de rédaction il faut aller au menu Thunderbird > Préférences > Affichage > Formatage > bouton Avancé ... et augmenter la "Taille minimale de la police" à la fois pour "Langues latines" et pour "Autres systèmes d'écriture".
dans TB preferences /general je n'ai pas coché "jouer un son" mais j'ai coché Banieres et les 3 autres lignes au dessus de "emettre un son pour les notifications"(non cochée)
Bannière et les trois lignes c'est dans les Préférences système, pas le prefs de TB. Donc logiquement tu ne devrais voir que la bannière du centre des notifications du Mac.
dans TB preference/ général je ne vois rien concernant les bannieres et je n'ai pas coché "jouer le fichier son suivant"
Dans ses préférences Thunderbird (version Mac) ne prévoit pas de notification visuelle durant quatre secondes en haut de l'écran, similaire à celle de "Notifications", mais uniquement une pastille rouge sur l'icône de l'application dans le Dock.
je vois dans que j'ai coché dans TB preference / messagerie instantanée la case "à la reception d'un message qui vous est destiné afficher une notification avec un menu deroulant à droite
le pb vient il de là ?
Est-ce que tu utilises la "Messagerie instantanée" (= "Chat") ? Si tu ne l'utilises pas je ne vois pas pourquoi la deuxième notification viendrait de là car j'ai les mêmes réglages sans recevoir une double notification.
Dans le contexte je ne peux pas deviner d'où vient cette fameuse deuxième notification 30 sec plus tard, je ne vois pas ton écran et je n'ai pas de boule de cristal. Tu es sûr qu'il s'agit de bannières pour le même nouveau message d'un même compte et pas d'un nouveau message d'un autre compte ? Le seul moyen pour se faire une idée là-dessus serait de faire des copies d'écran de la première bannière et de celle qui serait affichée 30 sec plus tard. Ça te gênerais de nous montrer ces copies d'écran ?
j'avoue que tout ça est un peu confus ce double réglage pour les mails arrivant dans preferences systeme et dans preferences TB...
Peut-être cette lecture peut t'éclaircir un peu
Comment 7 ?
je ne vois pas non plus te temps d'affichage de la baniere d'alerte (4 secondes ) que je sias pouvoit etre allongé (ce que je souhaiterai)
La réponse se trouve ici
https://www.macg.co/os-x/2014/01/modifi ... os-x-79570