[RESOLU]Firefox ne se lance pas sans profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pktoon
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2018, 23:27

[RESOLU]Firefox ne se lance pas sans profil

Message par pktoon »

Bonjour à tous, après plus d'une heure de galère je me résigne à vous expliquer les faits :

N'arrivant plus à ouvrir Firefox car j'ai ce message qu'on appellera "A" : " Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas. L'ancien processus Firefox doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre" à chaque fois que je clique sur Mozilla.

Au démarrage du PC, j'ai tout d'abord killer Firefox dans le gestionnaire de tâche puis relancer : Idem avec le message "A" , j'ai désinstaller firefox puis réinstaller firefox, idem message "A".

En faisant %appdata% : C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Microsoft (je constate que je n'ai pas de dossier Mozilla) que ce soit après la désintalle ou après la réinstallation.

En faisant : firefox.exe -p, je vois que le profil "default" , en faisant "Démarrer Firefox" j'ai le message que j'appelerais "A2"
" Firefox ne peut pas utiliser le profil "default" car celui-ci est en cours d'utilisation. Pour continuer, veuillez fermer l'instance de Firefox en cours d'exécution ou choisir un autre profil"
Du coup je décide de créer un profil et quand je fais démarrer firefox, ca s'ouvre bien mais lorsque je referme firefox et tente de le réouvrir, rebelote message "A".

J'ai supposé que je n'avais pas de dossier Mozilla, même apres avoir désinstaller/réinstaller 3-4 fois et qu'au lancement de Firefox, comme si je n'avais pas de profil et qu'il n'arrive pas à ouvrir le précédent profil créér d'où toujours le message "A"

Je précise un truc chelou, c'est qu'au moment de créer un profil/suivant/choisir un dossier ... je vois : C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles et 3 profils de type : "8xykt353.Utilisateur par défaut" correspondant au moment où j'ai fait "firefox.exe -p" et créér un profil d'où les 3 profils, après je peux le supprimer car ils sont récent mais je deviens fou car j'ai toujours ce message "A"

Je vous remercie pour votre aide d'avance et espère avoir été clair?
Dernière modification par pktoon le 24 déc. 2018, 14:34, modifié 1 fois.
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Firefox ne se lance pas sans profil

Message par svobado »

hello
s'assurer par le gestionnaire de tâches qu'aucun Firefox n'est en exécution
aller dans le profile original et supprimer le fichier parent.lock
pktoon
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2018, 23:27

Re: Firefox ne se lance pas sans profil

Message par pktoon »

Hello, je n'ai aucun profil existant quand je lance windows + R + firefox.exe -p : je n'ai que le profil default.

Alors en fait pour %appdata% c'était des fichiers cachés ... que je vois à présent, dans le dossier Mozilla il y a 3 dossiers :
Extensions : vide
SystemExtensionsDev : vide
Firefox :
Image

Pour le screen sur le profil, c'est 4 profil créé hier mais que via : windows + R + firefox.exe -p sinon ca se lance pas et quand je ferme firefox, il n'arrive pas à le lancer avec le profil créé précédemment.

je n'ai pas de fichier parent.lock
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox ne se lance pas sans profil

Message par lool_lauris »

Salut,

Ouvre une invite de commande (cmd.exe) et copie et colle la commande ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

taskkill /f /im firefox.exe
puis renomme le dossier Mozilla afin que Firefox ne pointe plus dessus à son prochain démarrage :

Code : Tout sélectionner

move %appdata%\Mozilla %appdata%\mozilla-old
Démarre Firefox normalement, sans utiliser le gestionnaire de profil. Le dossier Mozilla sera automatiquement créé avec un profil.
Qu'est-ce que ça donne ?
.
Soutenez le Libre !

Image
pktoon
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2018, 23:27

Re: Firefox ne se lance pas sans profil

Message par pktoon »

J'ai résolu en remontant le dossier Mozilla dans appdata et pas roaming, merci à tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités