Échec de la connexion-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hew
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2014, 17:41

Échec de la connexion-[Résolu]

Message par Hew »

Bjr

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.aol.com avec le nom d’utilisateur AOL

Hier tout allait bien, j'ai pu poster mes mails sans problèmes, mais voilà depuis cet après midi je ne reçois que ce mesage.

J'ai bien sur entré 10 fois mon mot de passe mais rien y fait quelque chose a dérègler Thunderbird.

Dois-je réinstaller TB ou quelqu'un à une idée.

Merci HEW
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7189
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Échec de la connexion

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu as des problème pour envoyer, c'est bien ça ?
As-tu essayé de passer par le serveur sortant de ton fournisseur d'accès internet ?
Hew a écrit : 16 déc. 2018, 18:15...
Dois-je réinstaller TB ...
Cela ne sert généralement à rien, la majorité des problème venant très souvent du profil dont les fichiers sont indépendants des fichiers programme.
.
Soutenez le Libre !

Image
Hew
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2014, 17:41

Re: Échec de la connexion

Message par Hew »

Bonsoir LOOL_lauris

Oui, c'est bien ça, cet après midi je n'arrive plus a envoyer de mail depuis mon compte AOL.
J'ai ce problème uniquement en émission, la réception ne pose pas de problème.

Sur ton conseil, je viens de m'envoyer un mail via www.mail.aol.com je n'ai eu aucun problème le courriel et bien passé

Merci aux gens de bonne volonté
HEW
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7189
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Échec de la connexion

Message par lool_lauris »

Ah bon, ça y est ça fonctionne ?

Ma suggestion ne t'indiquait pas de contacter directement le postmaster de aol mais c'est une très bonne chose que de l'avoir fait (en général, il prend en compte les demandes et résout les soucis mais il ne faut pas être pressé).

Ce que je te proposais était de paramétrer dans TBird, le serveur sortant (smtp) de ton fournisseur internet (et pas celui de ta messagerie si elle est fournie par un autre fournisseur).

Merci de confirmer que le sujet est résolu et si oui, l'indiquer en ajoutant la mention [RÉSOLU] dans le titre de ton 1er message.
.
Soutenez le Libre !

Image
Hew
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2014, 17:41

[Résolu] Re: Échec de la connexion

Message par Hew »

Bjr,

Je ne sais comment mais ce matin le problème c'est résolu tout seul

Ca devait être AOL qui déconnait, en tout cas merci pour l'aide.

HEW
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités