[info]Liste des extensions compatibles (Thunderbird 68 et +!)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [info]Liste des extensions compatibles

Message par J2m06 »

Bonjour

J'ai mis à jour les extensions compatibles Thunderbird 60 et + :wink:
(certaines vérifiées et pour d'autres je suis allé sur le site des extensions)

[edit] Attention : certaines extensions données comme compatibles ne fonctionnent pas ! (ToolBar Buttons par exemple)
Cela provoque même le blocage de TB - seule solution tuer la tache via le gestionnaire des taches de Windows :wink: )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: [info]Liste des extensions compatibles (Thunderbird 60 et +)

Message par Patclash »

Bonjour J2m06

ça serait pas mal de (re)épingler ce sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [info]Liste des extensions compatibles (Thunderbird 60 et +)

Message par Demot »

Je confirme Tools Buttons ne fonctionne pas, en revanche ça ne m'a jamais occasionné le moindre blocage de TB.
Probablement aucun modules ne rentrant en résonnance avec non ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [info]Liste des extensions compatibles (Thunderbird 60 et +)

Message par J2m06 »

Bonjour
Patclash a écrit : 03 nov. 2018, 11:12ça serait pas mal de (re)épingler ce sujet ;)
Ok c'est fait :D
Demot a écrit : 03 nov. 2018, 11:59 Je confirme Tools Buttons ne fonctionne pas, en revanche ça ne m'a jamais occasionné le moindre blocage de TB.
le blocage se produit quand on va dans > Outils > Options des Modules > ToolBar Buttons
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

60 : c'est parti pour un tour

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Il semblerait que ce fil soit de la catégorie "canard en plastique", à savoir qu'il a suffi que je rédige les questions pour qu'elles se résolvent automatiquement.
Bon soyons sérieux, du coup j'écrème.
J'ai commencé à lire le fil attaché au début du forum sur le changement de version, et puis en cours de route on se retrouve dans les anciennes versions, donc je pense que ce n'était plus le même sujet ...
Mon Thunderbird vient de se mettre à jour à la version 60.3.0. Bon, dans l'ensemble ce n'est pas délirant, il n'y a que quelques extensions qui ne suivent pas. Mais ... bien sûr elles étaient utiles ;)
Il y a Message Notes Plus, là j'ai envoyé la question à l'auteur, on va bien voir.

Code : Tout sélectionner

Message Notes Plus ne sera pas compatible 
avec les versions de Thunderbird 
supérieures à 52 ("faute à Thunderbird"). 
L'auteur demande qu'on arrête de lui écrire 
pour ça, mais il est brave c'était mon 
premier message, si il donnait accès au 
forum ça éviterait peut-être les 
répétitions.
Pour "trier les dossiers manuellement" je sais qu'il existe une version compatible, mais ce n'est pas celle qui est installée par le gestionnaire d'extensions. Je ferai signe de ce côté par le canal qui m'a tenu au courant.
Certains boutons (afficher/masquer message, dossiers, agrandir message) ont perdu leurs icônes, mais je vois qu'ils les ont retrouvées pendant que je tapais ici, il faut croire qu'il fallait un délai.

Mais alors du coup voilà qui active une autre question : je vois que DOM Inspector et Element Inspector sont passés à la trappe, comme pour Firefox. Si on veut trouver les sélecteurs CSS pour personnaliser le userContent.css, il faudra réinstaller la version précédente le temps de les trouver ?
Je suppose que c'est temporaire ?
Dernière modification par Gloops le 08 nov. 2018, 09:47, modifié 2 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: 60 : c'est parti pour un tour

Message par Mapenzi »

Bonsoir,
Gloops a écrit : 07 nov. 2018, 23:10
je vois que DOM Inspector et Element Inspector sont passés à la trappe, comme pour Firefox. Si on veut trouver les sélecteurs CSS pour personnaliser le userContent.css, il faudra réinstaller la version précédente le temps de les trouver ?
Les modules DOM Inspector Plus! [dm] https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... pector-dm/ et InspectorWidget https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... torwidget/ fonctionnent chez moi avec la version TB 60.3.0.
Avant des les installer il faudra sans doute changer, dans l'éditeur de config, la valeur de l'option "extensions.strictCompatibility" de "true" en "false".


Image----------------Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: 60 : c'est parti pour un tour

Message par Gloops »

Ah, voilà qui est bon à savoir, merci.
Sais-tu si c'est valable pour Firefox aussi ?
Là il y a une méthode mais un poil moins pratique.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: 60 : c'est parti pour un tour

Message par Gloops »

Pour inspector widget je me suis fait jeter.
Il va falloir bricoler dedans, peut-être ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: 60 : c'est parti pour un tour

Message par Mapenzi »

Gloops a écrit : 08 nov. 2018, 00:52 Pour inspector widget je me suis fait jeter.
Tu peux développer ?
Si TB refuse de l'installer relis la dernière phrase de ma première réponse ...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: 60 : c'est parti pour un tour

Message par Gloops »

Euh ... Oui, j'ai joué neuneu, là-dessus :)
Avatar de l’utilisateur
denis.dufossez
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2018, 22:01

Re: [info]Liste des extensions compatibles (Thunderbird 60 et +)

Message par denis.dufossez »

Bonjour, avec la dernière MAJ de thunderbird, c'est l'application Local Folders qui ne fonctionne plus. Il est toujours possible de l'installer, en forçant la compatibilité, en mettant l'instruction strictcompatibilty à false. Mais à l'utilisation, il est impossible de selectionner un dossier de destination. C'est un vrai problème car cet petit module permettait de créer des local folders sur des disques externes, tout en en gardant aussi sur le PC. Or le local Folder natif de thunderbird ne permet pas de gérer plusieurs emplacement de dossiers. Quelqu'un connait-il une alternative??? D'avance merci!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [info]Liste des extensions compatibles (Thunderbird 60 et +)

Message par J2m06 »

Bonjour

denis.dufossez a écrit : 12 nov. 2018, 22:12 Or le local Folder natif de thunderbird ne permet pas de gérer plusieurs emplacement de dossiers. Quelqu'un connait-il une alternative???
pas d'extension alternative à ma connaissance
Par contre tu peux très bien mettre Dossiers locaux de TB sur un autre disque :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _rep_local
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
denis.dufossez
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2018, 22:01

Re: [info]Liste des extensions compatibles (Thunderbird 60 et +)

Message par denis.dufossez »

Bonjour,

merci pour votre réponse. L'intérêt était de pouvoir gérer à la fois des archives récentes sur le disque dur et des archives sur un disque amovible.
L'extension ne permet plus de créer de nouveaux comptes locaux, mais par contre on peut encore utiliser la structure existante et aussi changer l'emplacement.
C'est donc ce que j'ai fait. Cela ma permet toujours d'avoir mes archives de plus de 2ans sur un disque externe et de pouvoir les consulter à tout moment tout en allégeant mon disque dur interne
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: 60 : c'est parti pour un tour

Message par Gloops »

Bonjour,
Au fait, ça marche très bien pour la fenêtre principale, est-ce qu'il y a une astuce pour accéder au DOM de la fenêtre de rédaction ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: 60 : c'est parti pour un tour

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Gloops a écrit : 06 déc. 2018, 12:54 est-ce qu'il y a une astuce pour accéder au DOM de la fenêtre de rédaction ?
C'est toujours un peu délicat quand tu veux utiliser le DOMI dans une fenêtre de rédaction ou dans le carnet d'adresses.
Mais il y a une astuce :
ouvre d'abord une fenêtre de rédaction, ensuite depuis la fenêtre principale de TB lance le DOMI via le bouton "Inspect" et laisse la fenêtre du DOMI au premier plan.
Va au menu "File" > Inspect Chrome Document et sélectionne Rédaction : (pas de sujet) - Thunderbird

Image

Aussitôt le contenu de la fenêtre DOMI change pour afficher celui du fichier chrome://messenger/content/messengercompose/messengercompose.xul

Image

Maintenant tu cliques sur #document puis sur window et tu auras accès aux ID des différentes parties de la fenêtre de rédaction.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités