La connexion n’est pas sécurisée [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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achyuta
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La connexion n’est pas sécurisée [Résolu]

Message par achyuta »

Bonjour,
Depuis une semaine, avec Firefox, les 3 quarts des sites affiche une fenêtre "La connexion n’est pas sécurisée".
Il m'est proposé les boutons Retour ou Avancé.

En cliquant sur Avancé, j'obtiens dans le pire des cas
www.facebook.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
Par conséquent Facebook est considéré comme non sécurisé !!!

Dans le meilleur des cas, il est proposé d'Ajouter une Exception pour la page et l'accès est autorisé.
Ainsi je parviens à aller sur la page.
Mais devoir ajouter une exception pour ma banque habituelle... c'est lourd.

Le problème est apparu depuis que je suis passé sur Bitdefender Total Security de la version 2018 à la version 2019. Ceci dit,
toutes ces pages sont accessibles avec Chrome sans erreurs.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Patrice
Dernière modification par achyuta le 30 nov. 2018, 23:34, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: La connexion n’est pas sécurisée

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement ? viewtopic.php?f=5&t=139685
achyuta
Gecko
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Re: La connexion n’est pas sécurisée

Message par achyuta »

Bonjour et merci Agent Virtuel.
Les réponses ne m'ont pas permis de résoudre le problème.
J'attends une réponse de Bitdefender, mais le fait que Chrome fonctionne correctement laisse planner un doute sur le fonctionnement de Firefox.
Je me vois de recopier les adresses de pages non affichables sous Firefox dans Chrome.
Patrice
Agent virtuel

Re: La connexion n’est pas sécurisée

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Information
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... own_issuer
Ignorer l'avertissement (visible onglet Serveurs du gestionnaire de certificats Firefox)

Information éventuellement
Voir votre gestionnaire de certificats Chrome
achyuta
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Re: La connexion n’est pas sécurisée

Message par achyuta »

Merci Agent Virtuel.
Ajouter Ignorer l'Avertissement à chaque erreur est déjà fastidieux, mais une fois sur 3, le bouton Ignorer l'Avertissement n'est pas disponible et je dois changer de navigateur...
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chriss..
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Re: La connexion n’est pas sécurisée

Message par chriss.. »

Bonjour,
as tu déactivé dans bitfender tes connections sécurisées (SSL)?
sinon lire ceci: https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... itdefender

Chrome et FF n'ayant pas le même moteur, les AV interagissent différemment.
--
Christian....
Agent virtuel

Re: La connexion n’est pas sécurisée

Message par Agent virtuel »

https://support.mozilla.org/fr/kb/certi ... -securises

Permettez-moi une autre illustration
Si c'est une question de certificat éditeur du logiciel de protection de l'ordinateur et analyser les connexions chiffrées
Autre éditeur
support.kaspersky.com/fr/12489
Illustration comparaison
FF et IE
Image
Image
achyuta
Gecko
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Re: La connexion n’est pas sécurisée

Message par achyuta »

Bonsoir Agent Virtuel,
Sur Firefox, dans les certificats, j'ai bien Bitdefender Personal CA.Net-Defender apparaissant comme Kaspersky dans l'exemple.

Image



Image

Y-a-t-il autre chose à modifier ?
La gestion SSL indiquée pour Bitdefender 2015 ou 2016 ne correspond pas à la dernière version 2019... Et la demande au SAV bitdefender sur internet n'a pas encore de réponse après 4 jours...

Merci.
Agent virtuel

Re: La connexion n’est pas sécurisée

Message par Agent virtuel »

Éventuellement ?
Vous rapprochez également auprès du forum Bitdefender
Un sujet https://forum.bitdefender.com/index.php ... site-https
achyuta
Gecko
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Re: La connexion n’est pas sécurisée

Message par achyuta »

Oui Agent Virtuel !
C'est bien sur Bitdefender qu'il fallait agir.
Dans un premier temps, la suspension de l'analyse des connections sécurisées (SSL) a supprimé le problème.
Puis la suppression du certificat Bitdefender dans Firefox suivi de la réimportation du certificat depuis le répertoire de Bitdefender.

L'origine la plus probable est que Mozilla Firefox était encore actif (ainsi que Mozilla Thunderbird) lors de l'installation, je les ai fait fermer en cours mais c'était trop tard, le certificat de Bitdefender (et donc de Thunderbird) n'a pas pu être installé avec la nouvelle version de Bitdefender 2019.

En tout cas, tout baigne maintenant, j'ai réactivé l'analyse des connections sécurisées (SSL).

Mille mercis Agent Virtuel !

Patrice
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