Problème avec messages sortant
Modérateur : J2m06
Problème avec messages sortant
Bonjour,
Mon FAI est SFR.
Mon courrielleur : Yhnuderbird version : 60.3.1 (32 bits)
Comptes messageries concernés : gmail
Le problème : je n'arrive plus a envoyer mes mails alors que je les reçois
Le message d'erreur à l'envoi de mes mails :
""Sending of the message failed.
The message could not be sent because the connection to Outgoing server (SMTP) smtp.gmail.com timed out. Try again.""
Que dois-je faire ?
Cordialement.
Patrick MATHIEU
Mon FAI est SFR.
Mon courrielleur : Yhnuderbird version : 60.3.1 (32 bits)
Comptes messageries concernés : gmail
Le problème : je n'arrive plus a envoyer mes mails alors que je les reçois
Le message d'erreur à l'envoi de mes mails :
""Sending of the message failed.
The message could not be sent because the connection to Outgoing server (SMTP) smtp.gmail.com timed out. Try again.""
Que dois-je faire ?
Cordialement.
Patrick MATHIEU
Re: Problème avec messages sortant
Hello
Options / avancé / général / éditeur de configurations
filtre : timeout
Ligne : mailnews.tcptimeout ... augmenter la valeur (c'est en seconde) ex : 300
Options / avancé / général / éditeur de configurations
filtre : timeout
Ligne : mailnews.tcptimeout ... augmenter la valeur (c'est en seconde) ex : 300
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Problème avec messages sortant
Bonjour pathmath38
Je suppose que ce compte Gmail est défini dans Thunderbird en IMAP.
Voir dans les paramètres du compte Gmail :Transfert POP/IMAP / accès IMAP et cocher la case "Activer IMAP"
Je suppose que ce compte Gmail est défini dans Thunderbird en IMAP.
Voir dans les paramètres du compte Gmail :Transfert POP/IMAP / accès IMAP et cocher la case "Activer IMAP"
Re: Problème avec messages sortant
Bonjour Demot,
J'ai effectivement fait ce réglage, mais cela ne fonctionne pas mieux.
J'ai effectivement fait ce réglage, mais cela ne fonctionne pas mieux.
Re: Problème avec messages sortant
Bonjour SerBal22,
Oui j'ai effectivement défini gmail dans thunderbird en IMAP, mais cela ne fonctionne pas.
Oui j'ai effectivement défini gmail dans thunderbird en IMAP, mais cela ne fonctionne pas.
Re: Problème avec messages sortant
patmath38, je parlais des paramètres du compte Gmail. Pas de ceux de Thunderbird.
Re: Problème avec messages sortant
SerBal22,
Oui fait dans les paramètres du compte Gmail depuis le début.
Oui fait dans les paramètres du compte Gmail depuis le début.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8278
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème avec messages sortant
Bonjour,
Tu n'aurais pas une erreur dans les paramètres du SMTP dans Thunderbird ?
Il faut :
Port : 465
Connexion : SSL
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse GMAIL complète
A+
Tu n'aurais pas une erreur dans les paramètres du SMTP dans Thunderbird ?
Il faut :
Port : 465
Connexion : SSL
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse GMAIL complète
A+
Re: Problème avec messages sortant
non je viens de vérifier, c'est ok
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8278
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème avec messages sortant
Certains antivirus proposent l'analyse des connexions SSL pour les messages sortant. Cela peut être bloquant. Cette option peut être décochée sans risques.
Peux-tu vérifier de ce côté ?
A+
Peux-tu vérifier de ce côté ?
A+
Re: Problème avec messages sortant
vérifié sur bitdefender : lorsque je paramètre l'analyse d'aucun email (ni entrant ni sortant) cela ne fonctionne toujours pas.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8278
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème avec messages sortant
As-tu opté pour la vérification en deux étapes pour accéder à ta boîte GMAIL ? Ce qui impliquerait que tu as dû paramétrer un mot de passe d'application pour l'accès IMAP. Dans l'affirmative, l'as-tu aussi prévu dans tes accès SMTP ?
As-tu vérifié directement dans ta boîte GMAIL avec le webmail, s'il n'y avait pas d'alerte, incluant une vérification à réaliser, émise par GMAIL ? GMAIL est coutumier de ce genre d'alerte bloquante, mais plutôt dans le cas où on accède à sa boîte à partir de PC différents.
A+
As-tu vérifié directement dans ta boîte GMAIL avec le webmail, s'il n'y avait pas d'alerte, incluant une vérification à réaliser, émise par GMAIL ? GMAIL est coutumier de ce genre d'alerte bloquante, mais plutôt dans le cas où on accède à sa boîte à partir de PC différents.
A+
Re: Problème avec messages sortant
je n'ai pas activé la vérification en deux étapes.
J'ai eu effectivement une alerte de sécurité critique de google.
""L'accès à votre compte par une application suspecte a été bloqué"
Pour lever ce blocage j'ai du activer l'option "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé.
Mais je ne vois aucun changement.
J'ai eu effectivement une alerte de sécurité critique de google.
""L'accès à votre compte par une application suspecte a été bloqué"
Pour lever ce blocage j'ai du activer l'option "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé.
Mais je ne vois aucun changement.
Re: Problème avec messages sortant
j'utilise un VPN, est-ce que cela peut avoir une importance ?
Re: Problème avec messages sortant
Lorsque je coupe le VPN cela fonctionne !
J'utilise ce VPN depuis plusieurs mois, en quoi il affecte subitement le fonctionnement de Thunderbird, une idée ?
J'utilise ce VPN depuis plusieurs mois, en quoi il affecte subitement le fonctionnement de Thunderbird, une idée ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité