Recevoir des courriels dans un dossier donné

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bameylan
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2003, 16:37

Recevoir des courriels dans un dossier donné

Message par bameylan »

Bonjour à tous,

recevant beaucoup de courriels d'un correspondant X, j'ai créé un dossier "X" avec deux sous-dossiers: "Reçus de" et "Envoyés à" dans lesquels je transfère tous les courriels reçus et envoyés à cette personne. Y a t-il moyen de créer une règle pour qu'à chaque fois que j'écris à, ou reçois un courriel de cette personne, ils se retrouvent directement dans les dossiers que j'ai créés, sans passer par la case "Courrier entrant" et "Envoyés"?

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Recevoir des courriels dans un dossier donné

Message par Demot »

Hello.. suffit de faire un filtre pour recevoir dans le dossier désiré (en fait les msgs seront déplacés vers lui)

Ceci dit pour envoyer vers avec le même filtre ça ne marche que vers le même dossier.
Ceci dit tu peux essayer un filtre juste pour l'envoi (sans garantie pas essayé)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Recevoir des courriels dans un dossier donné

Message par J2m06 »

Bonjour
bameylan a écrit : 14 nov. 2018, 11:39et "Envoyés à" dans lesquels je transfère tous les courriels envoyés à cette personne. Y a t-il moyen de créer une règle pour qu'à chaque fois que j'écris à, ou reçois un courriel de cette personne, ils se retrouvent directement dans les dossiers que j'ai créés, sans passer par la case "Envoyés"?
Pour les Envoyés voir peut être avec l'extension SendFilter :!:
ou Send and File !
[edit] ou Copy Sent to current (TB63) (copie le message en cours de rédaction dans un dossier de son choix)

Pour TB60 il faudra peut-être "forcer" la compatibilité via l'éditeur de config




/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\

Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : mimile1817 et 27 invités