Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
TUXGECKO a écrit : ↑13 nov. 2018, 19:12Et sur les comptes ou je laisse telecharger uniquement les en têtes ça bloque ...
C'est curieux que je sois le seul à être impacté
peut etre que très très peu d'utilisateurs utilisent cette option
J2M06 en imap on peut tout recevoir dans un même dossier comme en pop ?
ca me plait pas trop l'imap car si tu gourdes sur un mail c'est mort pour tous tes support de réception (3) . Je préfère gérer par pop question d'habitude en fiasnat des synchro du répertoire de réception des mails.
C'est quand même secure de ne voir que les entetes : si le mail te plait pas tu jettes sans l'ouvrir !
Une question si je desinstalle et télécharge une ancienne version et que je recopie le répertoire de conf de l'appdata de l'user je peux éviter de me refader tout le paramétrage ?
Des nouvelles du front : J'ai désinstallé THUNDERBIRD et réinstallé un version ancienne 58.0b2 et tout remarche nickel. J'ai donc désactivé complètement les mises à jour et retrouve une messagerie fonctionnelle ! ouf !
Pour info j'ai désinstallé thunderbird depuis le panneau de configuration et réinstallé par dessus thunderbird à retrouvé tous ces petits sans avoir rien à configurer.
J'avais quand même sauvegardé les répertoires thunderbird du profil appdata de l'user (local et roaming) au cas ou mais pas besoin dans mon cas. Le profil reste paramétré.
Les mails "bloqués" sont de nouveau exploitables et exploités.
Merci à tous pour les conseils
Le sujet peu être clôturé.
Avant de clôturer le fil, je tenais à signaler connaître exactement le même problème, suite à une mise à jour automatique de Thunderbird ce week-end. Impossible de télécharger les messages, je n'ai que les entêtes. J'utilise une dizaine de comptes différents configurés sur des serveurs pop.
Comme je ne tiens pas à paramétrer tout cela de nouveau, et si aucun correctif n'est prévu, j'essaierai de remettre une ancienne édition du logiciel ou j'irai voir à la concurrence. J'attends quelques jours tout de même, sait-on jamais...