Envoi de mail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hihan
Arias
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Envoi de mail impossible

Message par Hihan »

Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird depuis.. oula... très longtemps.
Malheureuement depuis une semaine plus moyen d'envoyer de mail. Pour la réception pas de soucis mais pour l'envoi... J'utilise la version 52.9.1 et mon fournisseur d'accès est Orange. En lisant plusieurs de vos discutions j'ai modifier le port du serveur sortant + désactivé mon antivirus (orange) et mis mon par feu sur moyen =>mais rien ne change. J'ai trois comptes mail les trois ont le même problème. Si je vais sur orange que je m'envoie un mail la ca marche ??... je n'y comprends rien

Ma configue serveur sortant:
Descrition : sortant
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : mon adresse mail
Méthode d'autentification : Pas d'authentification

je fais très peut d'archive pourrait-il y a avoir un blocage ?
PS pour ceux qui n'avait pas compris je suis pas très fort en informatique.
D'avance merci de votre aide
Hihan
Arias
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Re: Envoi de mail impossible

Message par Hihan »

Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 52.9.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.9.1
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20180709124824
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, none, true

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, none, true

account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, none, true
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Demot
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Re: Envoi de mail impossible

Message par Demot »

Hello... A savoir si tes trois comptes pointes sur une bal orange il est fort probable que tu n'aies qu'une seule adresse réelle et deux allias... Tu utilises le port 110... Il serait mieux d'utiliser le port 995 sécurité SSL

Du côté SMTP ça semble correct... Fais un essai en stoppant le pare-feu...
Autre vérifie si ton antivirus scane les messages sortants (il pourrait bloquer)

Autre Divers : pare feu box
https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 819-730340

Autre encore dans la page de rédaction sélectionne une priorité haute
Dernière modification par Demot le 08 nov. 2018, 23:09, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Hihan
Arias
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Re: Envoi de mail impossible

Message par Hihan »

Bonsoir Demot

J'ai essayé et maintenant :


Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 52.9.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.9.1
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20180709124824
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, none, true

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, none, true

account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, none, true

Le par-feu du PC est désactivé.
Le par-feu de la livebox est au niveau faible
Mon antivirus "courrier" orange est également désactivé...

Malgrés cela ca marche toujours pas ?? snif
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Jean-Claude
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Re: Envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Hihan a écrit : 08 nov. 2018, 20:21 Méthode d'autentification : Pas d'authentification
Il faut sélectionner "Mot de passe normal" pour l'authentification. Il est inconcevable de se connecter sans mot de passe en SSL.
Voir aussi ICI.

Quel est le message d'erreur lors des tentatives d'envoi ?

A+
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Demot
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Re: Envoi de mail impossible

Message par Demot »

Hihan a écrit : 08 nov. 2018, 22:00 OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, none, true
Ce devrait être :
smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

Dans les paramètres des comptes ligne serveur sortant SMTP
Sélectionner un SMTP puis bouton modifier...
Rectifier la description pour le reconnaître (ce n'est qu'indicative mais bien pratique pour le sélectionner plus tard)
Vérifier nom utilisateur et type de mot de passe (sans doute normal)

Une fois les trois fait
Dans les paramètres du compte ligne serveur sortant sélectionner celui qui correspond a l'adresse
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
lecocq17
Arias
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Re: Envoi de mail impossible

Message par lecocq17 »

Bonjour
J'ai réglé le problème en supprimant la bal et en la recréant
Cordialement
Hihan
Arias
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Re: Envoi de mail impossible

Message par Hihan »

Bonjour

J'ai désinstallé Thunderbird et réinstallé=> rien pas de changement et finalement j'ai fait comme Lecoq17 en supprimant les compte messagerie et en les recréant et la ca marche ?...

Merci pour votre aide :P
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