Des notes sur les mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Des notes sur les mails

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'utilisais jusqu'ici une extension très pratique, Message Notes Plus, qui permettait de prendre des notes au bas d'un mail (par exemple : intéressé sous réserve, rappeler à telle date, sera présent au salon ...)

L'auteur de Message Notes Plus n'a clairement pas l'intention de rendre son extension compatible avec la version 60 de Thunderbird.

Il y aurait bien la méthode papier/crayon, mais je crains d'être un peu trop bordélique pour ça.

Quelqu'un connaît-il un autre moyen ?

Une extension toute prête pour faire pile ça serait bien, bien sûr, à défaut si il y a un moyen d'appeler un programme avec le message-id sur la ligne de commande, je pense que je réussirai à m'en sortir. Il serait appréciable aussi de pouvoir mettre un repère sur un mail, bah on arrivera à bricoler avec les étiquettes.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Des notes sur les mails

Message par J2m06 »

Bonjour

Gloops a écrit : 08 nov. 2018, 09:52Quelqu'un connaît-il un autre moyen ?
Xnote++ fonctionne dans TB60 :wink:
.
Voir ici viewtopic.php?f=4&t=139392#p874027
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Des notes sur les mails

Message par Gloops »

Ah, pas mal, merci.
J'aimais bien la présentation de MNP, mais ne faisons pas de caprice ...
Il reste à gérer l'étiquette à la main, je crois ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Des notes sur les mails

Message par J2m06 »

Gloops a écrit : 08 nov. 2018, 10:39Il reste à gérer l'étiquette à la main, je crois ?
Pas compris :!: :-?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Des notes sur les mails

Message par Gloops »

Message Notes Plus ne se contente pas d'enregistrer une note. Il y a aussi une étiquette d'ajoutée (dans la liste des étiquettes c'était la n° 9), et attribuée automatiquement au message lors de la création d'une note.
Ce qui permet de repérer le message grâce à un petit carré sur la ligne. Ça c'était géré par l'extension mais je pense qu'il doit y avoir moyen par le CSS.
Mais donc là après avoir créé la note, dans le menu Message il faut aller chercher étiquette, et choisir la 9.
***
À vrai dire pour quelqu'un d'autre ça ne sera peut-être pas 9, car il y a Remind-It qui m'en prend trois. Que je n'ai pas utilisées souvent d'ailleurs pour être franc, mais ça m'aurait peut-être évité d'oublier des choses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités