Geo localisation erronée fausse [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jean15
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2018, 19:28

Geo localisation erronée fausse [résolu]

Message par Jean15 »

Bonjour,
J'utilise un ordinateur de bureau sous win10 relié à une box SFR par câble Ethernet.
J'utilise Firefox 63 et lorsqu’un site genre Leboncoin demande la géolocalisation, celle-ci est toujours fausse.
Est-ce que quelqu'un sait comment définir les bonnes coordonnées GPS dans Firefox?
Merci!
Dernière modification par Jean15 le 07 nov. 2018, 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Geo localisation erronée

Message par lool_lauris »

Salut,

La géolocalisation, telle qu'elle est entendue sur une page web affichée sur l'écran d'un PC relié à l'internet via ethernet ou wifi, n'est pas le positionnement gps mais une géolocalisation par adresse IP. Au mieux, c'est la position du DSLAM auquel tu es raccordé qui sera renvoyé au site web le demandant... et heureusement, sinon n'importe qui pourrait savoir qui tu es.
.
Soutenez le Libre !

Image
Jean15
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2018, 19:28

Re: Geo localisation erronée

Message par Jean15 »

Bonjour lool_lauris,
Quelle que soit la manière dont elle est obtenue, par adresse IP ou autre , une géolocalisation est une position définie par 2 coordonnées: la longitude et la latitude.
Jean15
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2018, 19:28

Geo localisation erronée [résolu]

Message par Jean15 »

Bonjour à Tous,
Ça y est j'ai enfin trouvé la solution, la voici:
Il existe une extension Firefox qui s'appelle CHANGE GEOLOCATION dans laquelle on entrera la longitude et la latitude que l'on souhaite.
J'ai entré les coordonnées de chez moi et maintenant sur Leboncoin lorsque je fait une recherche près de chez moi, ce sont bien les annonces des alentours qui s'affichent... Donc vraiment super appli!
Pour les amis qui ne savent pas comment trouver une coordonnée GPS, voici un moyen simple:
Allez sur Google Maps, puis cliquez sur la carte à l'endroit dont vous voulez connaitre la position GPS ,
une petite fenêtre s'affiche en bas de l'écran et s'affiche en gris 2 nombres avec 6 chiffres après la virgule "exemple: 43.552632, 0.792865"
Et bien ce sont les coordonnées universelle du lieu (longitude , latitude).
Ce sont ces nombres que l'on entrera dans CHANGE GEOLOCATION. C'est pas la peine de rentrer 6 chiffres après la virgule, 2 chiffres suffisent pour une bonne précision.
Dans le cas présent on entrera 43.55 dans la zone "Coordinate Latitude" et 0.79 dans la zone "Coordinate Longitude"
Voilà, j'espère que ceci vous aidera bien.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Geo localisation erronée

Message par lool_lauris »

Salut,

Il semble que tu n'aies pas compris la teneur de mon précédent message... pas grave. :)

Ceci dit, attention aux données personnelles qui sont mises en ligne ; ses propres coordonnées géographiques sont des données confidentielles.

Et plutôt que google map, pourquoi ne pas utiliser un service français bien plus efficient => https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Jean15
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2018, 19:28

Re: Geo localisation erronée fausse [résolu]

Message par Jean15 »

à lool_lauris,
Si, j'ai bien compris ton message mais y a pas de problème, ce qui m'intéressait c'était de résoudre mon problème.
Par ailleurs tu as raison, on peut utiliser plusieurs sites pour trouver ses coordonnées géographiques dont geoportail.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Geo localisation erronée fausse [résolu]

Message par lool_lauris »

OK pas de souci !
En tout cas, merci pour le retour.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités