[Résolu] Personnaliser les raccourcis avec Dorando : affichage HTML et TEXTE

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mizushima
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 25 déc. 2004, 12:54

[Résolu] Personnaliser les raccourcis avec Dorando : affichage HTML et TEXTE

Message par mizushima »

########
Résolu de 2 façons :

1 - avec l'extension Allow HTML Temp
voir mes précisions du 02 nov. 2018 11:32 (solution donnée ci-dessous par Demot)
2 - en utilisant les codes suivant pour créer de nouveaux raccourcis avec l’extension
Dorando keyconfig :

MsgBodyAllowHTML() pour HTML ORIGINAL
MsgBodySanitized() pour HTML SIMPLE
MsgBodyAsPlaintext() pour TEXTE SEUL

(solution donnée ci-dessous par J2m06)
########

Bonjour,

Je voudrais créer 2 raccourcis pour les fonctions :

- [Affichage/Corps du message en/HTML original]
- [Affichage/Corps du message en/Texte seul]

pour pouvoir basculer rapidement de l'un à l'autre selon le message sans passer par le menu.
J'ai installé l'extension Dorando keyconfig accès par [Outils/Keyconfig... Ctrl+Maj+F12], arrivé sur la fenêtre [Keyconfig] je clique sur [Ajouter une nouvelle clef] on me demande le /* CODE */, je vois bien que par exemple pour [Carnet d’adresses Ctrl+Maj+B] le code est toAddressBook(); si j'ai bien compris c'est de la ligne de commande.
Alors comment trouver le code pour [Affichage/Corps du message en/HTML original] et [Affichage/Corps du message en/Texte seul] ?
Dernière modification par mizushima le 02 nov. 2018, 21:43, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Personnaliser les raccourcis - Ajouter une nouvelle clef - Dorando keyconfig

Message par Demot »

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mizushima
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 25 déc. 2004, 12:54

Re: Personnaliser les raccourcis avec Dorando keyconfig

Message par mizushima »

:o Ah mais oui bien sûr, quel bonheur !
merci Demot !
cela dit dans mon cas, le bouton [Montrer l'HTML] ne s'est pas affiché directement, j'ai dû faire : [Clic droit sur la Barre d’outils courrier/Personnaliser] et faire glisser l'icône de Allow HTML Temp sur cette barre d'outil, et je n'ai pas vu cette possibilité dans les options de Allow HTML Temp à partir de la liste des Extensions.
Et donc pour les personnes n'ayant pas la barre d'outils courrier, il faut d'abord activer : [Affichage/Barres d’outils/Barre d’outils courrier] :roll:
mizushima
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 25 déc. 2004, 12:54

Re: Personnaliser les raccourcis avec Dorando keyconfig

Message par mizushima »

Cela dit pour revenir au sujet initial du fil, existe-t-il une liste des /* CODE */ pour les raccourcis dans Dorando keyconfig ou pas ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Personnaliser les raccourcis avec Dorando keyconfig

Message par J2m06 »

Bonjour
mizushima a écrit : 01 nov. 2018, 23:53Alors comment trouver le code pour [Affichage/Corps du message en/HTML original] et [Affichage/Corps du message en/Texte seul] ?
avec l'extension Dom inspector (je crois qu'elle est incompatible avec TB60 :( )
viewtopic.php?f=4&t=98126



.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Personnaliser les raccourcis avec Dorando keyconfig

Message par J2m06 »

mizushima a écrit : 02 nov. 2018, 11:40 Cela dit pour revenir au sujet initial du fil, existe-t-il une liste des /* CODE */ pour les raccourcis dans Dorando keyconfig ?
Oui :wink:

Essaie ces commandes ça devrait fonctionner :

MsgBodyAllowHTML() pour HTML ORIGINAL
MsgBodySanitized() pour HTML SIMPLE
MsgBodyAsPlaintext() pour TEXTE SEUL




/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mizushima
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 25 déc. 2004, 12:54

Re: [Résolu] Personnaliser les raccourcis avec Dorando keyconfig : affichage HTML ORIGINAL et TEXTE SEUL

Message par mizushima »

Merci J2m06 pour cette 2e très bonne solution qui répond donc aussi à ma question initiale, maintenant j'ai le bouton [Montrer l'HTML] et 2 raccourcis claviers pour basculer l'affichage d'un message entre [Affichage/Corps du message en/HTML original] entre [Affichage/Corps du message en/Texte seul].

Mais si je peux me permettre, existe-t-il une liste publique des /* CODE */ pour les raccourcis dans Dorando keyconfig,
autrement dit une liste des commandes ? j'ai trouvé cette page sur kb.mozillazine.org mais c'est un peu obscure, et par exemple les commandes MsgBodyAllowHTML() et MsgBodyAsPlaintext() n'y sont pas présentées seules mais dans une commande plus complexe qui n'a pas fonctionné dans un raccourcis, alors que j'aurais bien aimé un seul raccourcis qui bascule entre les 2 modes d'affichage.

Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu] Personnaliser les raccourcis avec Dorando keyconfig : affichage HTML ORIGINAL et TEXTE SEUL

Message par J2m06 »

Bonjour
mizushima a écrit : 02 nov. 2018, 22:09Mais si je peux me permettre, existe-t-il une liste publique des /* CODE */ pour les raccourcis dans Dorando keyconfig,
Je ne sais pas , perso j'ai cherché (et testé) pour toi ces codes avec l'extension Dom Inspector :wink:
par exemple les commandes MsgBodyAllowHTML() et MsgBodyAsPlaintext() n'y sont pas présentées seules mais dans une commande plus complexe qui n'a pas fonctionné dans un raccourcis
quelle est cette commande :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mizushima
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 25 déc. 2004, 12:54

Re: [Résolu] Personnaliser les raccourcis avec Dorando : affichage HTML et TEXTE

Message par mizushima »

Cette commande trouvée sur kb.mozillazine.org est :

##
Toggle message body between plain text and HTML:
pref.getBoolPref("mailnews.display.prefer_plaintext")?
MsgBodyAllowHTML():MsgBodyAsPlaintext()
##

si MsgBodyAllowHTML() et MsgBodyAsPlaintext() si trouvent, la commande entière ne fonctionne pas dans un raccourcis créé sous Dorando keyconfig

l'extension Dom Inspector m'a un peu effrayé, je n'ai pas compris quoi faire avec, elle semble dépasser mes capacités.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités