Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pitpat692002 »

Bonjour,

je viens aussi de galérer en voulant payer EDF en ligne avec firefox avec aussi le message de paiement indisponible avec firefox.
J'ai essayé en mode sans échec sans plus de réussite.

J'ai finalement réussi en changeant d'ordi mais toujours avec firefox.
Si la même page d'indisponibilité s'est aussi affichée , j'ai eu le bandeau jaune (je suppose celui que Shuffle a vu,pour moi il était en haut) qui demandait l'autorisation de l'ouverture d'une fenêtre "popup" , j'ai accepter l'exception pour particulier.EDF et j'ai enfin pu payer par la nouvelle fenêtre "EDF AEL" (edf-portal.bilpayment.fr).

Du coup retour sur le 1er ordi , j'ai indiqué l'exception de popup manuellement dans les options de firefox puisque le bandeau n'apparaissait pas , ça m'a bien ouvert la fenêtre de paiement en indiquant (heureusement) que j'avais déjà payé :D
...notamment celui d'Orange, mené à la hussarde par une bande de c... ards arrogants et prétentieux.
Je ne te le fais pas dire :mrgreen: , l'humilité d'une grande partie des "topmembres" ne les tuera pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Certains topics sur cet auguste forum sont quelque peu anxiogènes...

À tous ceux qui s’inquiètent de ne pouvoir régler HydroQuébec (euh, pardon EdF :) ) par CB, un retour d’expérience concluant :

En effet, la page du payement via CB annonce : "Depuis le navigateur Mozilla Firefox, le paiement en ligne est temporairement indisponible [...]"
Terminus, tout le monde descend...
Je tente sous Chrome : message strictement identique (... Depuis le navigateur Mozilla Firefox ...) :lol:
J'en déduis humblement que ce n'est qu'une question de paramétrage du fureteur, en conséquence, retour à Fx :

1\ Options > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Accepter les cookies tiers et les données de sites tiers : positionner sur "Toujours"
2\ Options > Vie privée et sécurité > Permissions > décocher "Bloquer les fenêtres popup"

EDIT : le point 2, seul appliqué, assure un fonctionnement correct.

Quitter et relancer Fx (bien que ce ne soit pas forcément nécessaire, à mon avis, mais sait-on jamais)

Dès lors, le règlement par CB en mode navigation NON privée s’effectue sans problème ... toutefois, le message d'erreur apparait tout de même quelques secondes avant que la page de saisie du code CB s’affiche dans un nouvel onglet ... un peu de patience, donc.

Page de saisie suivie de la réception d'un texto d'envoi de code confidentiel (selon la banque).
Réception d'un courriel de confirmation
Et voilà !

Repositionner les options à leur valeur initiale, suppression des cookies EdF (pour les maniaques) ... et aller au dodo le coeur léger :D

Bonne journée
Dernière modification par Robert Mitchum le 14 juin 2018, 22:37, modifié 1 fois.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pitpat692002 »

Robert Mitchum a écrit : 13 juin 2018, 15:12 et aller au dodo le coeur léger :D
bonjour,

le portefeuille aussi :D
pinsonmimi
Arias
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2013, 11:36

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pinsonmimi »

Robert Mitchum a écrit : 13 juin 2018, 15:12 Bonjour,


2\ Options > Vie privée et sécurité > Permissions > décocher "Bloquer les fenêtres popup"

EDIT : le point 2, seul appliqué, assure un fonctionnement correct.

Quitter et relancer Fx (bien que ce ne soit pas forcément nécessaire, à mon avis, mais sait-on jamais)

Dès lors, le règlement par CB en mode navigation NON privée s’effectue sans problème ... toutefois, le message d'erreur apparait tout de même quelques secondes avant que la page de saisie du code CB s’affiche dans un nouvel onglet ... un peu de patience, donc.

Page de saisie suivie de la réception d'un texto d'envoi de code confidentiel (selon la banque).
Réception d'un courriel de confirmation
Et voilà !

Repositionner les options à leur valeur initiale, suppression des cookies EdF (pour les maniaques) ... et aller au dodo le coeur léger :D

Bonne journée

Bonjour, votre manipe ne marche pas, ça ne change rien pour moi, le message d'erreur reste affiché. Avez-vous une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

À part :

1\ Options > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Accepter les cookies tiers et les données de sites tiers : positionner sur "Toujours"
2\ Options > Vie privée et sécurité > Permissions > décocher "Bloquer les fenêtres popup"

Le tout en navigation non privée, je ne vois pas ... question de config, probablement ... attends d'autres avis, sait-on jamais :)

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
1\ Options > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Accepter les cookies tiers et les données de sites tiers : positionner sur "Toujours"
Oui , il semble que la manip (barrée) de Robert Mitchum soit maintenant devenue nécessaire.

Elle ne l'était pas il y a 4 mois mais l'était il y a 2 mois lors de mon paiement par CB avec firefox.
Je vais voir la semaine prochaine , lors de mon paiement si ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Robert Mitchum »

pitpat692002 a écrit : 18 sept. 2018, 12:55
Oui , il semble que la manip (barrée) de Robert Mitchum soit maintenant devenue nécessaire.
En effet :)
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pitpat692002 »

pitpat692002 a écrit : 18 sept. 2018, 12:55
Je vais voir la semaine prochaine , lors de mon paiement si ça fonctionne.
Bonsoir,

payé ce jour avec firefox sans problème -> exception autorisation popup + autorisation des cookies tiers

Edit:...même si en entête de la page il est affiché que firefox ne permet pas le paiement en ligne :D
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Bonjour,

Personne n'étant venu dire que le problème était résolu, on peut supposer que ça continue.

À peu près à la même époque, ou peut-être un peu plus récemment, beaucoup de gens ont eu du mal à afficher l'interface d'authentification de l'utilisateur sur les sites orange.fr et fnac.com.

On a essayé sans les extensions, avec, en réinstallant, avec pare-feu, sans ...
Pour finir, comme dit Coluche je vous le donne Émile, il fallait que la machine de l'utilisateur et le serveur soient à la même heure. Donc, synchronisation au réseau par ntp.

Shuffle a écrit : 06 juin 2018, 19:55 mené à la hussarde par une bande de c... ards arrogants et prétentieux.
Ah, j'ai des noms :)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Gloops a écrit : 29 sept. 2018, 03:17 Personne n'étant venu dire que le problème était résolu, on peut supposer que ça continue.
Euh ... J'ai dit ça en arrivant en bas de la page 1.
Bon, c'est une occasion d'avoir l'air con, quoi ...
Sideey
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2018, 15:17

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Sideey »

ça m'arrive aussi de temps en temps et ça remarche parfois.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Morales »

Moi je ne sais pas si c'est ça mais sur EDF c'est avec Opera, quand je veux payer en CB, c'est comme si il ne reconnaissait pas mon mot de passe du site
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Bob49 »

Ah que c'est zen le prélèvement mensuel :D :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 30 oct. 2018, 18:46 Ah que c'est zen le prélèvement mensuel :D :D
Tiens, je me disais la même chose, mais ... il faut reconnaître que comme réponse à la question ça fait léger.
Cet été c'était Orange et la FNAC qui posaient problème, pour l'authentification, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il fallait être à la même heure que le serveur -donc, en définitive à l'heure officielle.

Maintenant EDF et Amazon, pour le paiement, à un moment quelques-uns ont dit que c'était réglé, maintenant d'autres disent que non.
Si au moins ceux pour qui c'est réglé savaient comment ...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Bob49 »

Aucu problèmes de paiment sur Amazon. Dernier achat cet été... :)
Gloops a écrit : 30 oct. 2018, 18:59 Si au moins ceux pour qui c'est réglé savaient comment ...
+1
Gloops a écrit : 30 oct. 2018, 18:59 Tiens, je me disais la même chose, mais ... il faut reconnaître que comme réponse à la question ça fait léger.
Disons que ce n'est pas pour le problème d'un point de vu général, mais plutôt vis-à-vis de certains messages... Quoi que !.. :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités