[Résolu] Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

[Résolu] Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Message par Piteur »

Bonjour.

AVAST se montre curieusement soupçonneux sur deux extensions que j'ai installées dans Firefox Quantum : ... dont il me dit que ce sont des extensions “de mauvaise réputation”, à désinstaller !

La première — c'est vrai — est juste un petit confort, et je pourrais m'en passer facilement ; mais la seconde m'est essentielle pour une gestion facile des Mots-de-Passe...

Que penser des alertes d'Avast à leur sujet ? Faux-positifs ? Pour la seconde extension (KeepassXC-browser), j'aurais presque tendance à penser que c'est une petite entourloupe de la part d'Avast qui propose par ailleurs son propre gestionnaire de mots de passe, mais je vais peut-être trop loin...

Merci.
Dernière modification par Piteur le 22 oct. 2018, 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Message par Bob49 »

Des fichier précis, je suppose ! Il faudrait connaître ceux-ci, sans qu'Avast les bloque et les faire analyser par VirusTotal... Avec une soixantaine d'antivirus, cela donne une idée...

Là je suis sous Linux... je pourrais voir sous Windows, si Avira les suspecte !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Message par Piteur »

Je vais donc charger les XPI et les faire analyser comme tu le suggères, Bob49. Je reviens ensuite ici !

==== EDIT ====

Rien ne m'est signalé sur VirusTotal après analyse des deux extensions, qui sont apparemment "saines"... Mais l'analyse porte-t-elle (aussi) sur la confidentialité ou ces choses-là (→ par ex., instauration d'une "vulnérabilité", pas nécessairement guidée par de mauvaises intentions) ?

Du reste, Avast ne BLOQUE pas les extensions : il ne me les signale que comme étant "de mauvaise réputation"...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Message par Bob49 »

Réputation, c'est lié au facteur humain... c'est comme Wot avec les sites, on voit de tout et beaucoup de mauvaises choses...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Message par Piteur »

OK, je n'en tiens pas compte, donc ! Merci. :roll:
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: [Résolu] Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Message par pitpat692002 »

Bonjour,

sachez aussi que pour avast , réputation signifie nombre conséquent de report d'utilisation.
Ainsi , un module peu utilisé ira systématiquement dans la boite "mauvaise réputation" tant qu'un certain nombre d'utilisateurs ne l'ont pas défini comme fiable.
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: [Résolu] Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Message par Piteur »

Ah tiens ?! Et comment définit-on une extension comme fiable :?: Cela dit, en quoi suis-je qualifié pour dire qu'une extension est fiable ou pas : c'est une vraie question :!: :-?
Pergola
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 26 mars 2014, 03:48

Re: [Résolu] Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Message par Pergola »

(drapal)
Utilisateur de Firefox depuis la version 0.9
Agence de communication en Alsace https://www.publicitem.pro
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Soupçons d'AVAST portés sur deux extensions

Message par Bob49 »

Salut !
Pergola a écrit : 05 nov. 2018, 23:15(drapal)
Et puis ?? :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités