Les meilleures extensions pour FF ! Je m'esclafe

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Les meilleures extensions pour FF ! Je m'esclafe

Message par bigbernie »

Bonjour
C'est la liste des meilleurs extensions donc citée ce jour par 01 net. Gratuites en plus. Je cite.
01Net étant le second site du web français a proposer des freewares véroles par la pub. C'est amusant
Je dois être totalement perdu aux fins fonds de l'univers car malgré mon habitude de FF depuis quasiment son origine je ne connais que les 3 dernières sur 30.
C'est grave docteur ?
Je cite donc. Dans le Bar bien sur et pas ailleurs. Les MEILLEURES extensions. C'est n'importe quoi.
A +

Tabcenter redux
Tree Style tab
Duplicate tabs closer
Mute all inactive tabs
Mute sites par default
Gesturefy
Tranquility reader
Evernote web clipper
Grammalecte
Dictionary anywhere
Bitly
HTTPS Everywhere
Disconnect
Bloody Vikings
Enhancer UTube
Open in VLC
PlayPose
Search by image
X Notifier
GMail n otifier
Facebook as a side bar
Skyper web messenger
Messenger for whats app
Firefox multi accounts
Lilo
Ecosia
Qwant
Duckduxkgo
Ghostery
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Les meilleures extensions pour FF ! Je m'esclafe

Message par Bob49 »

Salut

Pas d'adresse vers 01.net ?

Les meilleures extensions sont celles que l'on veut utiliser soi-même et qui nous plaise... Je cherche pas à utiliser une extension parce qu'elle plait a quelqu'un d'autre, faut tester soi-même... :)

La liste est bien longue et pas les adresses vers AMO (ce qui pourrait intéressé bien du monde) !
Certaines dites "meilleures" ont un intérêts discutables...

Pour ce qui est des moteurs de recherches généraux, je vois aucun intérêt d'avoir des extensions...

Perso, j'ai pas un tiers de cette liste et j'ai une trentaine de webExtensions actives. :D

A les goûts et les couleurs...

Bonne soirée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Les meilleures extensions pour FF ! Je m'esclafe

Message par bigbernie »

Bonsoir
J'avais relevè car 01Net vient de faire paraitre un article vantant les meilleures extensions gratuites s'il vous plait de FF.
Quasiment toutes inconnues. C'est n'importe quoi.
Les meilleures extensions sont les plus utilisées. En commençant par Adblock+
Le mot "meilleur" est totalement irrationnel. Comme la fille la plus belle. Ou le modèle "spécial"


Mais 01Net a sélectionné des extensions totalement inconnues de l'immense majorité des utilisateurs de FF.
Connaissant la réputation de 01Net Télecharger pour le repackaging, comme son alter ego le plus visible et present sur le web dans les bidouillages = Softonic, je me suis demande s'il ne s’agissait pas d'extensions que le site aurait bidouillées avec des adwares.
Telecharger.com a tellement mauvais réputation de ce cote que je prends ses propositions avec des pincettes. ( Les articles c'est autre chose).

Sur ma lancée a propos des sites a éviter pour télécharger.
Softonic tous les softs ont été repackages. Pour 01 Telecharger pas tous mais ceux qui sont en première partie des propositions.
Et la liste ( non exhaustive ) ou il ne faut pas télécharger est ici. Par ordre alphabétique et pas par ordre de notoriété ou de nuisibilité.

Bonne nuit.

01.net
abc-apps.com
downloadbestpcapps.com
coyotesoft.com
download366.net
downloadastro.com
eorezo.com
french.eazel.com
logiciel-bureau.com
offersrepo.com
pc-file.net
qv06.com
softbian.com
softgratuit.com
softonic.fr
softonic.com
softwis.com
télécharger.com
telecharger-gratuit.com
tuto4PC.com
vulogiciel.com
winmacsofts.com
www.win-install.net
winportal.fr
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Les meilleures extensions pour FF ! Je m'esclafe

Message par Bob49 »

Salut

Oui au lieu de "meilleure", j'employrai plutôt "bonne" ou "excellente"...

Non les meilleures ne sont pas forcément les plus utilisées... Certaines peuvent avoir une appréciation plus faible que d'autres...

Et puis l'utilisation de "meilleure" ne devrait être employé que pour des comparaisons... À mon avis !

J'ai des extensions qui sont très peu utilisées et qui sont très bonnes.

Mais faut dire que les sites que tu évoques, se font de la pubs avec ce genre d'articles...

Softonic est absent depuis longtemps des résultats de Google (pas cherché solution pour les autres moteurs..)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Les meilleures extensions pour FF ! Je m'esclafe

Message par bigbernie »

Tu as raison.
Mais ces extensions sont très peu connues. L'utilisateur lambda n'en a aucune utilité pour la plupart.
Toi c'est pas pareil. Tu es un expert et un pro.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Les meilleures extensions pour FF ! Je m'esclafe

Message par Bob49 »

bigbernie a écrit : 18 oct. 2018, 18:05 Tabcenter redux
Tree Style tab
Duplicate tabs closer
Mute all inactive tabs
Mute sites par default
Gesturefy
Tranquility reader
Evernote web clipper
Grammalecte
Dictionary anywhere
Bitly
HTTPS Everywhere
Disconnect
Bloody Vikings
Enhancer UTube
Open in VLC
PlayPose :arrow: Play/Pause :wink:
Search by image
X Notifier
GMail n otifier
Facebook as a side bar
Skyper web messenger
Messenger for whats app
Firefox multi accounts
Lilo
Ecosia
Qwant
Duckduxkgo
Ghostery
Certaines sont déjà réputées et déjà évoqué sur les forums, dont ici...
J'utilise une seule de cette liste...(sur ma trentaine.. :) )
"Dictionary Anywhere" n'a que 12 utilisateurs et une note de 4,5... Cela revient à ce que je disais dans mon message précédent...

Play/Pause = 3 020 utilisateurs et une note de 4,8 (la meilleure de la liste, de mémoire...)

Et bien sur dans cette liste, il manque au moins les anti-pubs ! Mais il y en a quelques-une que je testerais bien...
bigbernie a écrit : 19 oct. 2018, 15:01 L'utilisateur lambda n'en a aucune utilité pour la plupart.
Bien des utilisateurs lambdas utilisent seulement une extension anti-pubs (voir aucune.. Quoi des pros aussi..)...

L'utilisateur lambda utilisera tout de même Google (en autres) pour rechercher une extension pour une fonction précise... ou pour voir ce qu'il peut trouver pour améliorer sa navigation web... Et Google permet d'avoir des avis et descriptions en français pour ceux et celles qui font deux avec l'anglais !..

Bon week-end.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Mozillons_le_mieux
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2018, 20:46

Re: Les meilleures extensions pour FF ! Je m'esclafe

Message par Mozillons_le_mieux »

:lol: Je m'esclaffe aussi... :lol:

J'utilisais toujours une dizaine d'extensions indispensables pour moi avec FF < 57. Je les utilise toujours avec Pale Moon. Et moitié moins avec FF >= 57. Aucune de cette liste !
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Les meilleures extensions pour FF ! Je m'esclafe

Message par bigbernie »

Bonsoir
Au debut comme pour beaucoup de choses nous avons souvent besoin d’exagérer un peu..au cas ou. Et puis aussi l'attrait de la nouveauté. Pour tester. Comme par exemple exécuter des commandes avec les déplacements de souris.
Il y a 7 a 8 ans j'utilisais 25 extensions.
Maintenant je suis devenu beaucoup plus raisonnable et je n'en utilise plus que 6.
Le fait de chronométrer que les extensions peuvent multiplier le temps de boot de FF par 4 ça freine aussi.
Il existe toujours un petit nombre d'extensions très utilisées. Mais certainement pas dans la liste de 01net.
Ghostery est intéressant et connu mais je l'ai desactivé car il y a 1 mois et j'ai mis 2 h pour m'en rendre compte, ça m'avait totalement bloque l’accès a un celebre site X mondialement connu. De DSK aussi. Donc Ghostery trop chipouilleur pour moi.
A +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités