L'identification serveur imap a échoué

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Joko33
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2018, 11:26

L'identification serveur imap a échoué

Message par Joko33 »

Bonjour et merci d'avance pour votre attention.
Je viens vers vous afin de m'aider à trouver une solution aux problèmes récurrents que je rencontre avec ma messagerie.
Je possède 8 adresses mail différentes et, depuis quelques semaines, malgré la mise en place d'un mot de passe principal, on me demande les mots de passe de tous mes comptes à chaque fois. J'ai beau mettre et remettre les mots de passe il m'est toujours répondu "L'identification sur le serveur imap-mail.outlook.com a échoué.
J'ai cherché sur internet les causes possibles. Je me suis rapproché de Orange pour leur signaler ces problèmes. Ils m'ont répondu que le responsable était Microsoft et qu'il devait faire une mise à jour pour régler le problème. Effectivement, le jour suivant Microsoft m'informait qu'il avait une mise à jour pour mon PC.
Seulement, à aujourd'hui, rien n'a changé sur ma boite mail Thunderbird et j'ai été obligé de passer sur la boite de réception de Microsoft, que je n'apprécie guère.

Comment se fait-il, que je n'ai aucun souci de réception avec Microsoft alors que j'ai toujours les mêmes problèmes avec Thunderbird que j'utilise depuis plusieurs années ?
J'ai vérifié la mise à jour du logiciel ainsi que les ports, tout est à mon sens correct. Alors d'où peut bien venir le problème ?
J'espère que vous pourrez me venir en aide car j'apprécie énormément ce logiciel et voudrait pouvoir le réutiliser rapidement.
Merci encore pour votre écoute,
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: L'identification serveur imap a échoué

Message par Demot »

Hello

En commençant par le début... les paramètres de connexions sont ?
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Joko33
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2018, 11:26

Re: L'identification serveur imap a échoué

Message par Joko33 »

account1 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account9 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account12 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true

merci d'avance pour votre aide ;)
Joko33
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2018, 11:26

Re: L'identification serveur imap a échoué

Message par Joko33 »

Aurais-je oublié quelque chose qui vous aurez empêché de répondre ?
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: L'identification serveur imap a échoué

Message par Demot »

Hello... Pour au moins une adresse imap essaie :

serveur entrant : outlook.office365.com ➔ SSL/TLS ➔ port 993 ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ STARTTLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Joko33
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2018, 11:26

Re: L'identification serveur imap a échoué

Message par Joko33 »

Merci pour votre réponse.

Si j'ai bien modifier l'adresse du serveur entrant : outlook.office365.com ➔ SSL/TLS ➔ port 993 ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique

Je n'ai pas réussi à le faire pour l'adresse du serveur sortant car, lorsque je suis dans les paramètres du compte, au niveau du "Serveur sortant (SMTP) :
je ne peux pas modifier l'information manuellement ou celles qui me sont proposées dans le menu déroulant sont toutes les mêmes.

Y a t-il un autre endroit où je peux faire cette modification ?
Cordialement,
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: L'identification serveur imap a échoué

Message par jpto »

Joko33 a écrit : 19 oct. 2018, 23:47...Y a t-il un autre endroit où je peux faire cette modification ?...
Oui, dans la liste des comptes à gauche, tout en bas.
Joko33
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2018, 11:26

Re: L'identification serveur imap a échoué

Message par Joko33 »

Merci pour votre réponse.
Est ce bien l'endroit que vous me proposer ? Si oui, il n'y a pas de possibilité d'y inscrire manuellement une nouvelle adresse.
Si non, pourriez-vous me donner plus de précision?

Image

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: L'identification serveur imap a échoué

Message par Demot »

Déjà tes SMTP sortant ne sont pas nominés, c'est a dire que tu ne sais pas lequel correspondant à quoi ce qui veut dire qu il peut avoir erreur d'adresse d'envoi

Si tu sélectionnes un SMTP : â droite tu dois avoir le bouton : modifier
Dedans tu peux modifier la description (elle n'est qu'indicative) mais ça permet dans les paramètres du compte de sélectionner le bon.

Tu peux aussi si besoin modifier le serveur sortant port etc... Et bien sûr l'adresse qui envoie
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 35 invités