CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

christophed
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2018, 01:37

CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par christophed »

CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Et je me souviens que dans un passé récent, il y a seulement 5 ans, avec Firefox :
- je pouvais ouvrir 30 onglets !
- sous un XP... pépé,
- avec 2 gigas de RAM,
- avec 20 modules complémentaires,
Et naviguer des heures, des heures...
TRANQUILLE !

Aujourd'hui, SANS AUCUNES NOUVEAUTÉS RÉELLES, FireFUCK me bouffe 75 voir 80% de ma mémoire avec :
- un processeur deux fois plus performant !
- deux fois plus de RAM !
- un win7 pro NICKEL.
Aujourd'hui, 5 ONGLETS OUVERTS, 5 MODULES COMPLÉMENTAIRES et TOUT EST BLOQUÉ !

Mon coiffeur, ma brosse à dent, mon téléphone, ma voiture, ma télé, mon essuie-tout, ma carte bancaire, et même ma mère, TOUT CE QUI M'ENTOURE a été amélioré, optimisé, stabilisé.
SAUF FIREFOX !

Vous appelez ça le progrès ?

Chris.
Sur ordinateur depuis 1983.
Sur Mac depuis 1990.
Sur Windows depuis 2005.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Bob49 »

Salut

Pour commencer, une grossière erreur... (de la mémoire mais pas la vue et de réflexion !)
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...
Image
Espace Geckozone
Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Donc pour tes propos, merci de les envoyer :
https://bugzilla.mozilla.org/ ou directement sur https://qsurvey.mozilla.com/s3/FirefoxInput/
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Et je me souviens que dans un passé récent, il y a seulement 5 ans, avec Firefox :
- je pouvais ouvrir 30 onglets !
- sous un XP... pépé,
- avec 2 gigas de RAM,
- avec 20 modules complémentaires,
Et naviguer des heures, des heures...
TRANQUILLE !
Plus de trente modules actifs et 2 Go.. Et pas souffert non plus... Mais, il y a 10-15 ans, bien des personnes se plaignaient déjà comme toi aujourd'hui (jette un coup d’œil sur le forum...search.php?keywords=M%C3%A9moire+&terms ... Rechercher )..... :mrgreen:
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Aujourd'hui, SANS AUCUNES NOUVEAUTÉS RÉELLES, FireFUCK me bouffe 75 voir 80% de ma mémoire avec :
- un processeur deux fois plus performant !
- deux fois plus de RAM !
- un win7 pro NICKEL.
Aujourd'hui, 5 ONGLETS OUVERTS, 5 MODULES COMPLÉMENTAIRES et TOUT EST BLOQUÉ !
Comme je l'ai dit hier dans un autre fil que tu as dû remarquer... "
Dernière vérification sous mes systèmes (Windows et Linux), il y a peu... 35 onglets affichés (pas de FB, de Twitter, ou de jeux) utilisaient 350 Mo sur profil sans modules..." Et j'ai oublié de préciser, qu'il y a encore que 2 Go (3 Go sur mon pc portable, mais cela revient quasiment au même..)...
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Mon coiffeur, ma brosse à dent, mon téléphone, ma voiture, ma télé, mon essuie-tout, ma carte bancaire, et même ma mère, TOUT CE QUI M'ENTOURE a été amélioré, optimisé, stabilisé.
SAUF FIREFOX !
Ce n'est que ton avis et discutable sur certains points que tu cités... Je trouve que les voitures modernes sont bourrées d'électronique et qu'en cas de panne, il faut soit se faire aider pour réparer, soit chercher pour le faire soi-même (ce que j'ai déjà fait avec la mienne..)... :P Comme avec un ordinateur.....
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Vous appelez ça le progrès ?
Qu'un point de vue... Comme dis plus haut, des personnes se plaignaient déjà, depuis longtemps... Donc pas de progrès de ce côté-là, aussi.
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Sur ordinateur depuis 1983.
Sur Mac depuis 1990.
Sur Windows depuis 2005.
Et pas de Linux ! Sourire... :D

Bonne journée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Insamconcept »

:lol: :lol: :lol:
Je comprend l'agacement du client, même si il n'a juste pas de bol, comme ça peut arriver à tout le monde quel que soit le domaine.
Mais la réponse... :wink: Ah Bob ! Un plaisir !

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

christophed
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2018, 01:37

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par christophed »

Bonsoir,

Pardonnez-moi si le sujet n'a pas été posté au bon endroit.
Encore qu'une réponse si détaillée tendrait à me prouver le contraire.
Réponse qui techniquement n'apporte aucune solution d'ailleurs.

Je reviendrais sur un seul point : bien sur que les véhicules actuels sont bourrés d'électronique mais les voitures sont bien moins souvent au garage qu'il y a 20 ou 50 ans, c'est un progrès.
Ceintures à rétention instantanée, airbags, ESP pour les voitures, commandes électroniques et TCAS pour les avions, encore des progrès CONSIDÉRABLES !
Idem pour la fiabilité des disques durs par exemple. Mon Micropolis 1Gb à 10 000 Francs de 1993 n'aura tenu que 18 mois.

Votre réponse est donc infondée tant les performances et la fiabilité de l'électronique a été amélioré.
Il en va de même pour tous les logiciels que j'utilise depuis 30 ans (oui ! 30 ans !).
Plus fiables (je n'ai pas planté un produit Adobe depuis 15 ans), plus rapides (l'enregistrement d'une image il y a 15 ans qui me prenait 5 mn le temps d'une clope s'exécute en 1/100e de seconde aujourd'hui).

Comme je le disais, tout ce qui m'entoure a été amélioré.
Sauf FIREFOX, qui ne tolère plus ce qui faisait sa force (les modules supplémentaires) et qui "mange" plus de mémoire que Photoshop, Illustrator, InDesign, Chrome et Word réunis !
Un comble pour ce qui n'est en fait... qu'un simple navigateur !
CQFD.
Bob49 a écrit : 18 oct. 2018, 08:00 Salut

Pour commencer, une grossière erreur... (de la mémoire mais pas la vue et de réflexion !)
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...
Image
Espace Geckozone
Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Donc pour tes propos, merci de les envoyer :
https://bugzilla.mozilla.org/ ou directement sur https://qsurvey.mozilla.com/s3/FirefoxInput/
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Et je me souviens que dans un passé récent, il y a seulement 5 ans, avec Firefox :
- je pouvais ouvrir 30 onglets !
- sous un XP... pépé,
- avec 2 gigas de RAM,
- avec 20 modules complémentaires,
Et naviguer des heures, des heures...
TRANQUILLE !
Plus de trente modules actifs et 2 Go.. Et pas souffert non plus... Mais, il y a 10-15 ans, bien des personnes se plaignaient déjà comme toi aujourd'hui (jette un coup d’œil sur le forum...search.php?keywords=M%C3%A9moire+&terms ... Rechercher )..... :mrgreen:
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Aujourd'hui, SANS AUCUNES NOUVEAUTÉS RÉELLES, FireFUCK me bouffe 75 voir 80% de ma mémoire avec :
- un processeur deux fois plus performant !
- deux fois plus de RAM !
- un win7 pro NICKEL.
Aujourd'hui, 5 ONGLETS OUVERTS, 5 MODULES COMPLÉMENTAIRES et TOUT EST BLOQUÉ !
Comme je l'ai dit hier dans un autre fil que tu as dû remarquer... "
Dernière vérification sous mes systèmes (Windows et Linux), il y a peu... 35 onglets affichés (pas de FB, de Twitter, ou de jeux) utilisaient 350 Mo sur profil sans modules..." Et j'ai oublié de préciser, qu'il y a encore que 2 Go (3 Go sur mon pc portable, mais cela revient quasiment au même..)...
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Mon coiffeur, ma brosse à dent, mon téléphone, ma voiture, ma télé, mon essuie-tout, ma carte bancaire, et même ma mère, TOUT CE QUI M'ENTOURE a été amélioré, optimisé, stabilisé.
SAUF FIREFOX !
Ce n'est que ton avis et discutable sur certains points que tu cités... Je trouve que les voitures modernes sont bourrées d'électronique et qu'en cas de panne, il faut soit se faire aider pour réparer, soit chercher pour le faire soi-même (ce que j'ai déjà fait avec la mienne..)... :P Comme avec un ordinateur.....
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Vous appelez ça le progrès ?
Qu'un point de vue... Comme dis plus haut, des personnes se plaignaient déjà, depuis longtemps... Donc pas de progrès de ce côté-là, aussi.
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 03:37 Sur ordinateur depuis 1983.
Sur Mac depuis 1990.
Sur Windows depuis 2005.
Et pas de Linux ! Sourire... :D

Bonne journée. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Bob49 »

christophed a écrit : 18 oct. 2018, 17:56 Je reviendrais sur un seul point : bien sur que les véhicules actuels sont bourrés d'électronique mais les voitures sont bien moins souvent au garage qu'il y a 20 ou 50 ans, c'est un progrès.
Ceintures à rétention instantanée, airbags, ESP pour les voitures, commandes électroniques et TCAS pour les avions, encore des progrès CONSIDÉRABLES !
Je n'ai pas dit qu'il y avait que des défauts, mais tout n'est pas si reluisant... Et puis si les voitures sont moins souvent dans les garages (ça reste à voir au cas par cas..), bien des automobilistes font des réparations d'électronique (par ex), eux-mêmes. Comme moi.
Et puis je vois assez de voitures récentes dans les garages, pas que pour de l'entretien classique...
Des voitures qui font guirlande de Noël au milieu de l'année, quand les gens passent des pleins phares aux codes, les feux arrières clignotent......
Des rétroviseurs électriques qui fonctionnent plus au bout de 2 ans (il y en a pas pal qui doivent en changer..)... Des compteurs qui bug.. Des GPS intégrés qui ont des bugs... leur carte SD qui fait tout un bug et dont on est pas prévenu... Etc... Sur les forums autos, dont j'ai eu l'occasion de faire quelques recherches pour ma dernière, ce n'est pas ce qui manque comme problèmes, électronique en particulier...
Et je ne parle pas des rappels pour gros défauts...
Perso, j'ai eu des voitures d'y à 40 (voir même plus.. une de 69) et aucun problème particulier avec.
Mon avant-dernière que j'ai eu 19 ans (jusqu'en 2016 et je l'aurai encore, si on ne me l'avait pas envoyé dans le décor..) et juste un problème de compteur que j'ai réparé moi-même (même avec suffisamment d'électronique..). :D

Et ça coûte plus cher... :P Pour un problème de carte SD, un concessionnaire est près à changer l'autoradio pour quelques centaines d'euros...
*****************************
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 17:56 Idem pour la fiabilité des disques durs par exemple. Mon Micropolis 1Gb à 10 000 Francs de 1993 n'aura tenu que 18 mois.
Cela ne veut rien dire du tout !!! Vu que tout dépend comment est sollicité le DD ! Même si la résistance des DD s'est énormément amélioré...
J'ai des DD qui ont presque 10 ans et qui tournent énormément, dont des DD système... Par contre, j'ai pas dépensé ce tarif pour les acquérir ! :mrgreen:
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 17:56 (je n'ai pas planté un produit Adobe depuis 15 ans)
Là c'est très vague... Si on parle de Adobe Flash Player, il a été souvent coupable de plantages et de faire planter Firefox (même si perso, j'ai pas été trop ennuyé avec.. Mais maintenant, seulement installé pour les forums liés à Fx..)... L'amélioration s'est surtout faite du côté de Firefox avec le plugin-container...
Perso, j'ai que très rarement planté avec Firefox depuis ses débuts. La release en surf normal chez moi n'a pas planté depuis plusieurs années (que ce soit sous Windows ou Linux) et avant, quand c'était une fois par an... Quand Firefox plante, c'est soit à cause d'un module, un plugin ou une infection...
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 17:56 Sauf FIREFOX, qui ne tolère plus ce qui faisait sa force (les modules supplémentaires) et qui "mange" plus de mémoire que Photoshop, Illustrator, InDesign, Chrome et Word réunis !
Un comble pour ce qui n'est en fait... qu'un simple navigateur !
Malgré quelques pertes du côté des extensions, la majorité est toujours là.
Ta comparaison avec Chrome n'est que personnelle !.. Car bien des personnes s'en plaignent aussi et autant du côté Ram, que des plantages...

D'ailleurs pour comparaison (Firefox étant plus vieux, c'est normal qu'il y est un peu plus de résultats.. Et la recherche est faite par Google, on ne pourra dire qu'elle est fausse pour Chrome.. :) ) :
chrome consomme trop de mémoire Environ 137 000 résultats
Un cas récent

firefox consomme trop de mémoire Environ 140 000 résultats

Tu ne reviens pas sur le fait que depuis longtemps, Firefox utilise trop de mémoire chez certaines personnes (lien que j'avais mis à ta disposition) et sujet que l'on ne peut pas dire de nouveau chez certaines personnes...
Tiens un message dans un fil sur la mémoire utilisée... viewtopic.php?f=5&t=113119#p731300

Et puis ta comparaison avec les autres logiciels est vraiment infondée, car un navigateur web dépend des pages qui sont chargées*, les modules ajoutés, des extensions intrusives comme celles des antivirus, d'infections, etc...

* Certaines pages de Facebook (on a vu bien des cas, ici..), de sites de presse, etc... peuvent faire exploser l'utilisation de la mémoire...
Exemple d'un cas d’ignominie (page sans doute modifiée depuis !) : viewtopic.php?f=5&t=123041#p783612
christophed a écrit : 18 oct. 2018, 17:56 Encore qu'une réponse si détaillée tendrait à me prouver le contraire.
Réponse qui techniquement n'apporte aucune solution d'ailleurs.
Le problème est chez toi... et pas chez tout le monde, d'ailleurs comme déjà dis, mes Firefox (une dizaine de profils..) n'utilisent pas plus de Ram que ça... :wink:

********************************

D'ailleurs pour rester sur celui qui a des problèmes (toi bien sur..), tu n'a pas donné de nouvelles sur ce cas !.. : viewtopic.php?f=5&t=139366&p=873750#p873750
Quand on a des problèmes bizarroïdes de ce genre sur son pc, faut pas dire que tout va bien sur celui-ci !! Donc voir à tout vérifier avant d'incriminer Firefox pour quoi que ce soit !.. :wink:

********************************
Pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes...
Bob49 a écrit : (s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.
******************************
Dernier point... depuis 2005 et surtout 2006, j'en ai vu passer bien des personnes qui voulaient pas en démordre que le problème venait pas de Firefox, même au point d'être agressif et tout cela pour avoir tort au final (je pourrais en donner des cas..). Donc avant de taper sur Firefox, des vérifications s'imposent... Car même si certaines personnes ont parfois évoqué la joie et les mystères de l'informatique, il y a toujours une raison.

Image
Dernière modification par Bob49 le 25 juin 2022, 09:37, modifié 4 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
christophed
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2018, 01:37

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par christophed »

Merci Bob49 pour la réponse.

Très honnêtement, la seule conclusion que je peux tirer de mon expérience avec Firefox depuis 2002 (et avec Netscape son ancêtre depuis 1995), c'est que contrairement à TOUS les logiciels que j'utilise, contrairement à TOUS les services que je me paye (abonnement téléphonique, souscription internet...), contrairement à TOUS les équipements que je possède (téléphone, UC, DD...), il n'a plus d'évolution dans le bon sens.
Je ne veux pas de révolution, mais un petit plus à chaque nouvelle version serait un minimum.
Or depuis quelques années, c'est à chaque mise à jour MOINS de stabilité, MOINS de possibilité, MOINS de mémoire disponible, MOINS de modules qui fonctionnent.
Et PLUS d'emmerdes.

En informatique comme ailleurs, ne pas progresser c'est reculer.
Et reculer, c'est disparaitre.
Netscape (1994-2008)
Firefox (2002-2023)

Bonne continuation et longue vie aux hommes de bonne volonté.
:-)
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Tsensei »

Venir sur un forum utilisateur crier sa haine pour un navigateur internet... :lol:

En ce qui me concerne Firefox n'a jamais été aussi stable, rapide et efficace que maintenant. Et j'en ai connu des navigateurs, ma première utilisation remontant à 93 avec le vénérable Mosaic, en stage de fin d'études à la DGA... que de souvenirs. Bref, j'en tire des conclusions diamétralement opposées aux tiennes.

Je pense surtout que certaines personnes ont du mal à s'adapter à l’évolution de la technologie web (c'est compréhensible) et restent cramponnés à leurs habitudes. Dans ces cas il est toujours plus facile d'accuser l'outil que de se remettre en cause. C'est un classique biais d'attribution.

Pour ton soucis initial, le problème vient sans doute de ton profil utilisateur ou de tes modules. Crée donc un nouveau profil ou bien utilise l'outil de réinitialisation intégré à Firefox. Si tu veux être aidé commence donc par donner des détails, comme la version du navigateur et le système d’exploitation. Ou alors tu peux continuer de râler et te débrouiller tout seul, le choix est tien.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Bob49 »

Salut

@ Tsensei, as-tu lu le problème de son premier fil ? C'est possible que ça soit un problème de profil, mais....
christophed a écrit : 19 oct. 2018, 00:59 En informatique comme ailleurs, ne pas progresser c'est reculer.
Un navigateur qui chope des saloperies (même des srcripts malicieux..) dans son cache ou un pc infecté n'a pas à voir avec seulement les avancées... Même sous W10 ou W7, des pc sont infectés et pourtant la sécurité est dite meilleurs que sous XP & Co...
christophed a écrit : 19 oct. 2018, 00:59 Très honnêtement, la seule conclusion que je peux tirer de mon expérience avec Firefox depuis 2002 (et avec Netscape son ancêtre depuis 1995), c'est que contrairement à TOUS les logiciels que j'utilise, contrairement à TOUS les services que je me paye (abonnement téléphonique, souscription internet...), contrairement à TOUS les équipements que je possède (téléphone, UC, DD...), il n'a plus d'évolution dans le bon sens.
Je ne veux pas de révolution, mais un petit plus à chaque nouvelle version serait un minimum.
Or depuis quelques années, c'est à chaque mise à jour MOINS de stabilité, MOINS de possibilité, MOINS de mémoire disponible, MOINS de modules qui fonctionnent.
Et PLUS d'emmerdes.
Tu as beau faire le tour de tout cela mais cela ne règlera pas ton ou tes problème(s)...

Image
Bob49 a écrit : 18 oct. 2018, 20:27 D'ailleurs pour rester sur celui qui a des problèmes (toi bien sur..), tu n'a pas donné de nouvelles sur ce cas !.. : viewtopic.php?f=5&t=139366&p=873750#p873750
Quand on a des problèmes bizarroïdes de ce genre sur son pc, faut pas dire que tout va bien sur celui-ci !! Donc voir à tout vérifier avant d'incriminer Firefox pour quoi que ce soit !.. :wink:
***************************************************
Exemples de problèmes dont les personnes "criaient" haut et fort que Firefox était le coupable, parce qu'il avaient le même problème et dont l'un avait son pc infecté et l'autre utilisait Avast qui posait problème....

Et d'autres exemples (et non, ce n'est pas des recherches de cette nuit :mrgreen: )...
Bob49 a écrit : Et bien non, pour bien des problèmes Firefox n'est pas coupable.
Bien sur certains problèmes s'appliquent à n'importe quel navigateur web.........: Aller un peu de joie dans ce monde bien rustre...
COLORIS a écrit : 28 août 2012, 17:39 Mille merci mon ami de m aider bisous ton amie COLORIS qui essaie de trouver la solution
gentiane a écrit : 03 janv. 2012, 20:22 Ca marche !!!!! et dire que je me prends la tête depuis trois jours !!!! MERCI GROS BISOUS BONNE ANNEE !!! :D
gide a écrit : 08 mars 2005, 13:53 Maintenant que vous m'avez fait mettre un peu les mains dans le cambouis, j'ai moins peur de soulever le capot !! Gros bisous, à bientôt
:wink:
:D 8-)
Bref personne ne peut être bon dans tous les domaines (et même en ayant certaines compétencetrs dans des domaines proches..), donc quand on vient demander de l'aide, il serait bien de donner des nouvelles sur la suite de ce problème, avant de hurler au scandale !!..

Bonne journée.

Pour revenir aux points que tu cités...
_ La stabilité est bien sûr meilleure qu'avant, vu que les extensions basées sur XUL ont été supprimées... Et toujours aussi stable sous mes systèmes.
_ Les "possibilités en moins", c'est très vague ! Perso, je vois pas, hormis 2-3 fonctions liées à d'anciennes extensions, qui me manque....
_ Les extensions en moins... Ce n'est pas exact, car il y à des remplaçantes... Et beaucoup d'extensions basées sur XUL sont passées en webextension...

Pour les abonnements téléphonique et l'utilisation des mobiles, faudra que tu en parle avec les personnes ayant des problèmes... Ce n'est pas mon cas, je te rassure :D Déjà 16 ans chez le même opérateur mobile...

Pour la petite image matinale, tu veux que je t'injecte du sucre ou de l'eau dans le réservoir de ta voiture (même toute récente..) ? On verra si elle est toujours stable pour rouler... :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Tsensei »

Bob49 a écrit : 19 oct. 2018, 07:50@ Tsensei, as-tu lu le problème de son premier fil ? C'est possible que ça soit un problème de profil, mais....
Oui oui, j'ai bien lu :wink:. Et j'en retiens qu'en résumé il pense avoir un problème de consommation de ram ("...75 voir 80% de ma mémoire..."), ce qui peut s'expliquer par des modules et/ou un profil corrompus. Mais bon, sans infos supplémentaires impossible d'en dire plus. Ça peut aussi être un malware bien entendu, ou bien une machine totalement obsolète, etc.
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Insamconcept »

Je sais que ce fil ne me concerne pas.
Je vous ai bien tous lu et compris, j'ai beaucoup aimé vos réparties surtout celles de bob qui restent toujours correctes et respectueuses. Sa patience est à féliciter.

Malgré tout, comme je suis un vieux chnock qui déteste qu'on l'oblige à changer ses habitudes (c'est très difficile pour l'âge avancé ou les psycho-rigides) je comprend tout à fait la frustration de christophed qui voit les performances de ses sessions se dégrader sans avoir fait quoi que ce soit pour ça.

Firefox n'est pas responsable dîtes-vous...Dans sa forme actuelle avec du matos pas trop antique, une interface humaine pas trop difficile avec une faculté d'adaptation intacte, oui, on peut l'affirmer.

Mais il est clairement responsable de la dégradation de l'offre de ses services pour le quidam qui n'a rien changé ni à son matériel ni à sa façon d'être et qui est donc en droit de se demander pourquoi il se retrouve amputé d'une partie de ses possibilités ! La course en avant incessante laisse toujours quelqu’un sur le carreau, quel que soit le domaine. C'est incontournable et, paraît-il :roll: nécessaire...(ceci pour lui signaler qu'expliquer ses déceptions aux adresses communiquées par Bob aura du mal à avoir un quelconque effet positif)

J'ai aussi vécu quelques soucis avec Firefox, donc je le comprend.

Ce n'est pas la version actuelle de Firefox qui est en cause...Juste le vieillissement d'une configuration personnelle qui reste totalement adaptée à celui qui l'a conçue, mais du coup, plus vraiment adaptée aux versions FF actuelles.

J'ai installé un fork à la place.

Je retente régulièrement Firefox, par fidélité peut-être .. Mais jusque là je ne l'ai plus gardé car il est très loin d'avoir retrouvé ses anciens atouts.

Retour à mon fork.
Il ne fait pas la chasse aux XUL qui n'ont toujours pas d'équivalents valables en web-extension. Il n'en souffre absolument pas en ce qui concerne la stabilité ; il ne bouffe pas les ressources mémoires - parce que chez moi aussi FF est gargantuesque. (mais pas que lui) La version de noyau par rapport à ma conception de travail et la vétusté du matos y est sûrement pour quelque chose parce que chez moi FF a toujours été gourmand.

Il est bien plus rapide que FF !
Cerise sur le gâteau en ce qui concerne ma distro actuelle (MX17) il est même proposé ainsi que d'autres forks dans la logithèque !

Je conseille donc à christophed d'essayer les forks, ça n'est pas garanti bien sûr que ça fonctionne chez lui, mais au moins il en aura le cœur net. Et il pourra faire la part des choses : soit il en est satisfait et ça prouvera que ce n'est pas son profil ou sa façon de travailler qui est en cause, soit aucun n'est mieux que Firefox et il devra vraiment admettre que le problème vient de sa configuration perso.
Il y en a plusieurs qui accepteront tout à fait son profil FF existant sans souci que même sync est capable de synchroniser avec une version Firefox mobile (bon, avec windows il aura pt'et' un peu plus de mal à les trouver, je ne sais pas je ne win-dose plus depuis des lustres.)

Pardon de m'être immiscé. :mrgreen:

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Bob49 »

Insamconcept a écrit : 19 oct. 2018, 15:23 Juste le vieillissement d'une configuration personnelle qui reste totalement adaptée à celui qui l'a conçue
La seule fois où j'ai dû abandonner un pc, c'était à l'arrivée de Firefox 3.0... La fenêtre des modules restant figées...
Mais bon, OOo trainait à s'ouvrir...
L'antivirus trainait aussi...
Et d'autres logiciels (comme Photoshop..)...
Même ouvrir une photo de 8 Mpx avec Photofiltre devenait long...

Cela dit c'était un PIII :mrgreen:

Actuellement en pc fixe, je n'ai que des AMD de 2 GHz avec 2 Go... Et pas de soucis que ça soit sous Windows ou Linux (LM et Xubuntu.. Pas Ubuntu qui devient trop lourd pour ce genre de caractéristiques !)
Insamconcept a écrit : 19 oct. 2018, 15:23 Il ne fait pas la chasse aux XUL qui n'ont toujours pas d'équivalents valables en web-extension
Les qu'elles ?

La seule qui me manque vraiment est Cookie Monster... Avec celle-ci, je pouvais refuser par défaut tous les cookies et autoriser temporairement certains si besoin était...
Tab Mix Plus n'est pas au top en webExtension, mais j'arrive à me passer (la patience..) de certaines fonctions.

De nouveaux API pour les webExtensions sont intégrés à Firefox, ce qui permet de retrouver d'anciennes fonctions..

****************************
Pour revenir une dernière fois sur l'occupation de la Ram, Si chez la majorité des utilisateurs et utilisatrices, Firefox utilise une quantité que l'on pourrait évoquer de raisonnable (350 Mo pour 35 onglets, un exemple parmi d'autres)... Cela veut dire qu'il y a tout de même un problème logiciel, de matos ou autres, chez les personnes se plaignant d'une énorme consommation...

Dernière vérification faite ce soir, sous un W10 (pc portable - 2.3 GHz - 3 Go de Ram)... Firefox ouvert depuis des heures avec 3 pages connectées à Facebook, une connexion au webmail d'orange... + ajouts de 20 onglets pendant une heure et avec actualisation... Firefox utilise 570 Mo. Cela dit la seule extension installée est ABP qui fait déjà utilisé près de 100 Mo, à déduire donc des 570...

Même un DD en état moyen, peut poser des problèmes, voir même des plantages*... Une vérification de temps en temps du DD peut être utile, surtout sur les vieillissants... (Chkdsk)
*Un internaute avait son Firefox qui plantait régulièrement et quelle que soit la version qu'il essayait... Il a eu l'idée de faire un Chkdsk et Oh miracle, plus de plantages !.. Un secteur défectueux au niveau du dossier Appdata/Roaming/Mozilla... :wink:

Bon week-end. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Insamconcept »

Bob49 a écrit : 19 oct. 2018, 20:06...Les qu'elles ?
DownThemAll, tous ceux que j'ai essayé ne font pas le poids à coté.
J'aime pas la ligne de com' ça fonctionne bien mais c'est pas pratique et puis je suis trop content de cet addon-là.

Google Translator version 5.35 (après, l'interface est illisible pour un bigleux et le presse-papier est à la ramasse)

Si on ajoute ça au reste (la conso mémoire- même si c'est juste une incompatibilité-matos) le choix est vite fait !

Et comment expliquer la conso du fork basé sur le même FF avec le profil de FF intégralement transposé à la place du profil créé par défaut ?
Image
Mais bon...J'arrête là de squatter ce fil qui ne m'appartient pas.
Bon week-end :)

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Bob49 »

Bonjour Insamconcept

Vraiment pas sur qu'il y ait un jour une extension aussi complexe que DownThemAll (perso, je m'en suis jamais servi) ! Et si elle vient un jour à passer en webExtension, elle sera allégée...

As-tu essayé Download Manager (S3) Je l'ai aperçu dernièrement et parait intéressante pour qui veut un panneau complexe pour téléchargements...
Insamconcept a écrit : 19 oct. 2018, 21:36 Google Translator version 5.35 (après, l'interface est illisible pour un bigleux et le presse-papier est à la ramasse)
J'ai pas trouvé cette version en cette extension ! En attendant des améliorations... Il y en a d'autres que l'on a évoqué dernièrement : viewtopic.php?f=5&t=139243

Par curiosité, quel site japonais ? :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Insamconcept »

Bob49 a écrit : 20 oct. 2018, 09:12 ...As-tu essayé Download Manager (S3) Je l'ai aperçu dernièrement et parait intéressante pour qui veut un panneau complexe pour téléchargements...
Non, je m'en vais tester ça de suite...Dans mon fork puisque tout ce qui fonctionne dans FF fonctionne avec lui aussi.
Insamconcept a écrit : 19 oct. 2018, 21:36 Google Translator version 5.35 (après, l'interface est illisible pour un bigleux et le presse-papier est à la ramasse)
J'ai pas trouvé cette version en cette extension !
Normal, c'est une version qui n'est plus proposée depuis un bon moment, elle ne fonctionne pas dans FF mais toujours dans WF. Je la garde précieusement.
Par curiosité, quel site japonais ? :)
Pas un site japonais, juste un site qui propose le visionnage et le téléchargement de mangas, dramas, etc...C'est "Anime-Ultime"
les listes ont des miniatures, sur mon poste, avec WF elles s'affichent toutes de suite sans ralentissement, avec FF rien à faire, quelques une se montrent progressivement au début, puis ça sature et ça freeze. Essaie ce lien : http://www.anime-ultime.net/series-0-1/drama/----
Bien sûr, ce doit être fonction du matos, le mien je l'ai monté il y a 15 ans avec de la récup, il est en fin de vie, d’où MX17-xfce, distro "recommandée vieux clous" parce que Mint...déjà édulcoré un max, c'est râpé, impossible de passer à la dernière mouture ! Je le garde encore sur une partoche au cas où mais il n'est plus mon système principal.

Pardon à christophed pour le HS :mrgreen:

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Bob49 »

Insamconcept a écrit : 20 oct. 2018, 09:46
Bob49 a écrit : 20 oct. 2018, 09:12 ...As-tu essayé Download Manager (S3) Je l'ai aperçu dernièrement et parait intéressante pour qui veut un panneau complexe pour téléchargements...
Non, je m'en vais tester ça de suite...Dans mon fork puisque tout ce qui fonctionne dans FF fonctionne avec lui aussi.
Oui, mais il ne peut tester les webExtensions !

J'ai testé avec ton site, Firefox est bien fluide sous Xubuntu (test sans extension, évidement..)...
Image


Allez, c'est pas le tout, j'ai de la fiesta aujourd'hui... :D Bon week-end. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités