Problème d'accès à GMAIL - Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sinna
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2018, 11:57

Problème d'accès à GMAIL - Google

Message par Sinna »

Bonjour,
depuis deux jours je n''arrive plus à me connecter sur ma messagerie GMAIL de Google.
Mon navigateur est Firefox.
Le message suivant s''affiche :
"Corrupted Content Error The site at https://mail.google.com/mail/u/0/?idr=i ... 4675f181ae has experienced a network protocol violation that cannot be repaired".
J''ai supprimé les cookies en allant dans Options de Firefox et en supprimant les cookies, ce que préconise Firefox. ça n''a pas résolu le problème.
Avez-vous déjà eu des remontées sur ce problème ?
Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'accès à GMAIL - Google

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu utilses Kaspersky :arrow: viewtopic.php?p=874135#p874135

Sinon...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sinna
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2018, 11:57

Re: Problème d'accès à GMAIL - Google

Message par Sinna »

Merci,
Je regarde.
luelfr
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2018, 18:24

Re: Problème d'accès à GMAIL - Google

Message par luelfr »

Bonjour
Voici le message que je reçois :Le site à l’adresse https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox a subi une violation de protocole réseau qui ne peut pas être corrigée.
La page que vous essayez de voir ne peut pas être affichée car une erreur dans la transmission de données a été détectée.

Je n'ai plus accès à Gmail , dans un 1er temps sur mon ordi tour puis ensuite sur mon portable avec Mozilla Firefox .Cet accès est possible avec explorer.
J'ai Kaspersky comme anti virus ….mais si je le déconnecte cela ne fait aucun effet !
Merci de votre aide .
Cordialement
Agent virtuel

Re: Problème d'accès à GMAIL - Google

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement

Avez-vous tenté Configurer les exclusions https://support.kaspersky.com/fr/12489#block4

Ajouter https://mail.google.com
Etat Actif

Arrêt Firefox
Démarrez Firefox

Et voir
Image
Agent virtuel

Re: Problème d'accès à GMAIL - Google

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Êtes-vous ? toujours impacté

Pour ma part selon constat
Pratiquer l'exclusion n'est plus d'actualité
Capture écran Hier ‎18 ‎octobre ‎2018, ‏‎22:15:56
Image

Ainsi que pour les autres sites testés hier et aujourd'hui à cet instant c'est ok
Sinna
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2018, 11:57

Re: Problème d'accès à GMAIL - Google

Message par Sinna »

Bonjour,
J'ai un peu progressé depuis mon message du 17 octobre.

L'utilisation de Firefox en mode sans échecs n'a pas réglé le problème.
Le système de mon ordi (Windows 7) est par contre effectivement sous le contrôle de Kaspersky.
Le service technique de Kaspersky que j'ai contacté m'a envoyé le message suivant :
___________________________________________________________________________________
Support Technique Kaspersky Lab - ID INC000009714103
1 message
-----------------
Kaspersky Lab Support <customerservicesolution@kaspersky.com> 19 octobre 2018 à 12:23
Répondre à : Kaspersky Lab Support <customerservicesolution@kaspersky.com>
À xxx@gmail.com
Cher client(e)
Nous vous remercions pour les précisions apportées.
Ce problème est connu par nos services, sous le numéro de bug: 2961687
Nous n'avons malheureusement pas encore trouvé de solution définitive à ce problème, mais nous travaillons activement à sa résolution.
____________________________________________________________
# Solution Temporaire #
____________________________________________________________

De plus, afin de résoudre temporairement votre problème le temps que nous vous communiquions la solution définitive, veuillez effectuer les manipulations suivantes:

-> Ouvrez Mozilla Firefox.
-> Dans la barre d’adresse URL, présente en haut à droite de votre navigateur, entrez la commande suivante (avant de cliquer sur la touche "Entrée" de votre clavier): about :config
-> Cliquez sur "Je comprends le risque".
-> Effectuez une recherche dans la liste du paramètre nommé :
security.tls.version.max
-> Effectuez un clic-droit sur ce paramètre et sélectionnez "Modifier".
-> Entrez le nombre 4, avant de cliquer sur "Ok".

Veuillez redémarrer votre ordinateur à la fin de l'installation avant de vérifier si le problème persiste.
Merci de nous tenir informé du résultat de ces manipulations.
_________________________________________________________________________________________

En suivant la procédure ci-dessus j'ai constaté que la valeur du paramètre security.tls.version.max était à "4" sans que j'ai à le modifier.
Par ailleurs je constate que depuis hier soir je peux à nouveau accéder à ma messagerie GMAIL - Google avec les deux navigateurs que j'utilise habituellement Firefox et Google Chrome.
Y a-t-il un lien entre mes problèmes d'accès et la valeur de ce paramètre ? Ce paramètre a-t-il eu une autre valeur que 4 pendant les deux jours où j'ai eu ces problèmes d'accès ?
Je ne m'explique pas pourquoi ça marche mais ça marche (pour le moment) !!
Si vous avez des explications ...
Cordialement
Agent virtuel

Re: Problème d'accès à GMAIL - Google

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part n'ai jamais modifié security.tls.version.max

Ma valeur par défaut
security.tls.version.max;4

Information supposition et hypothèse

Pour ma part ai reçu une mise à jour Kaspersky le
18.10.2018 18.46.12;Mise à jour des bases et des modules de l'application;Exécuté.;1,23 Mo/s;Exécuté.;3,33 Mo;1 minute 1 seconde;10/18/2018 18:46:12
Cette mise à jour inclus entre autres un fichier: crypto_ssl_1_1.dll

Suite à fichier a été mis à jour et probablement arrêt et démarrage de l'ordinateur

Selon constat et à ce jour c'est toujours ok accès sites sans problème
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités