[RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Piteur »

Je ne comprends pas trop comment marche ce FiltaQuilla... :-(
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par J2m06 »

bonjour
Piteur a écrit : 10 oct. 2018, 15:00 Je ne comprends pas trop comment marche ce FiltaQuilla... :-(
l'extension Filtaquilla ne fonctionne pas dans TB60 :(
Mais elle est ok dans TB52 :wink:

Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uilla.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Piteur »

Salut, J2m06. Comment vas-tu ?

Merci pour ta réponse.

Je viens de m'apercevoir que j'en étais toujours à la version 52 sur Windows ou (x)Ubuntu. Il n'y a pas/plus de proposition d'Upgrade dans le logiciel lui-même (ou alors, l'aurais-je désactivée depuis des lustres, si bien que je ne m'en souviendrais pas) ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par J2m06 »

Piteur a écrit : 10 oct. 2018, 15:54 Salut, J2m06. Comment vas-tu ?
très bien , merci
et toi :?:
Je viens de m'apercevoir que j'en étais toujours à la version 52 sur Windows ou (x)Ubuntu. Il n'y a pas/plus de proposition d'Upgrade dans le logiciel lui-même (ou alors, l'aurais-je désactivée depuis des lustres, si bien que je ne m'en souviendrais pas) ?
pour TB60 il faut l'a télécharger/installer manuellement la première fois :wink:


Pour Filtaquilla voir les actions dispo ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uilla.html
(actions qu'ils faut activer/désactiver dans les options de l'extension)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Piteur »

Question subsidiaire : le jeu de l'Upgrade en vaut-il la chandelle ? Je sais bien que si l'on veut éviter qu'un logiciel ne périclite, il faut le soutenir en chargeant et en utilisant ses upgrades successifs, histoire de montrer qu'il est vraiment bien (enfin! je ne sais pas si quelqu'un regarde effectivement ces données, mais je le suppose, car c'est ce qu'on dit :) ). Mais la version 52 me donnant amplement satisfaction, je me pose des questions... :D
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par J2m06 »

Piteur a écrit : 10 oct. 2018, 16:10. Mais la version 52 me donnant amplement satisfaction, je me pose des questions... :D
le plus gros souci ce sont les 80% de mes extensions qui ne sont plus compatibles :(
Mais il y a eu aussi des améliorations et corrections de bogues , à toi de voir :wink:

J'ai fait un résumé sur ce post-it viewtopic.php?f=4&t=120402
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Piteur »

J2m06 a écrit : 10 oct. 2018, 16:25 le plus gros souci ce sont les 80% de mes extensions qui ne sont plus compatibles :(
Oui, c'est une galère sans nom, ça ! J'ai longuement repoussé la MàJ vers Quantum pour la même raison : j'ai fini par céder aux sirènes du progrès, parce que, quoi qu'on dise, un navigateur n'est pas un outil de production massive... On s'adapte sans trop de problème (il y a heureusement un grand nombre de développeurs d'extensions qui permettent de pallier les nouveaux manques) ! Cela dit, j'ai plusieurs de mes collègues qui, à cette occasion, ont boudé Mozilla pour passer à G... Chr... ! :evil: &)àç_(_"à'ç'çn :evil: !!!
J2m06 a écrit : 10 oct. 2018, 16:25 Mais il y a eu aussi des améliorations et corrections de bogues , à toi de voir :wink:
Moui moui moui, c'est sûr : une nouvelle version, ce n'est pas, en principe, juste un changement d'image de fond... :D
J2m06 a écrit : 10 oct. 2018, 16:25 J'ai fait un résumé sur ce post-it viewtopic.php?f=4&t=120402
Déjà parcouru, il y a de cela... quelques minutes (en attendant ta réaction ! :P ). Les "fixed" indiqués ne me paraissent pas suffisamment majeurs pour que ça me tente !... :) Et les "améliorations" ne me parlent pas trop ! :D

À suivre... Je suis du genre long à me laisser convaincre, je vais y arriver un jour ou l'autre !...

Côté sécurité, la version 52 est toujours suivie (sous versions correctives) ?
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Piteur »

Bonjour.

Je me permets de répéter ma question : la version 52 de TB, nécessaire pour continuer à profiter utilement de bien des extensions installées, sera-t-elle mise à jour régulièrement pour régler des problèmes de sécurité (canal ESR, comme pour Firefox) ? Ou est-elle définitivement obsolète dès à présent ?

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 20 invités