Désactiver temporairement la lecture d'un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PatMoz
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2017, 16:32

Désactiver temporairement la lecture d'un compte

Message par PatMoz »

Bonjour
Je voudrais arrêter de lire les e-mails d'un compte POP sans le supprimer. J'ai tout décoché dans les "Paramètres serveur" de ce compte, mais un clic sur le bouton "Relever" du haut à gauche de la fenêtre lance toujours le scan de ce compte avec les autres. J'ai beaucoup de comptes et les lancer un à un serait pénible...
J'ai essayé d'effacer le "Nom du serveur", mais j'ai alors une erreur pour nom invalide - ce qui n'est pas surprenant.
Y a-t-il une façon de laisser ce compte et ses dossiers sans plus faire de scan de son serveur avec le bouton "Relever" ?
Merci !
[sur PC Windows 10 - Thunderbird version 52.9.1 (32 bits)]
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Désactiver temporairement la lecture d'un compte

Message par J2m06 »

Bonjour
PatMoz a écrit : 10 oct. 2018, 10:25Je voudrais arrêter de lire les e-mails d'un compte POP sans le supprimer.
Si j'ai bien compris de veux arrêter (temporairement ) la relève d'un seul compte POP :?:

Mais normalement il n'y a pas à cliquer sur Relever , la relève se déclenchant toutes les xx (xx=temps que tu choisis dans les paramètres)
Pour les comptes Imap (que je conseille) idem et en plus un clic sur un dossier (imap) déclenche une relève

Y a-t-il une façon de laisser ce compte et ses dossiers sans plus faire de scan de son serveur avec le bouton "Relever" ?
non mis à part ce que tu as fait -

Tu peux aussi supprimer le compte POP (après avoir déplacé les messages que tu veux conserver)
- ET plus tard si tu as besoin tu pourras le recréer (en IMAP de préférence :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
PatMoz
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2017, 16:32

Re: Désactiver temporairement la lecture d'un compte

Message par PatMoz »

Merci de la réponse !
Oui, c'est bien ça - j'utilise le bouton "Relever" pour rafraîchir la vue quand j'attends (impatiemment) un email ! Sinon la recherche initiale et la tempo automatique sont très bien en effet.
Merci de l'astuce pour déplacer les messages et supprimer le compte :)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Désactiver temporairement la lecture d'un compte

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai aussi eu l'occasion de me poser cette question.
J'ai décoché les deux cases pour relever les messages (à l'ouverture de Thunderbird, et à intervalle régulier), mais il arrivait quand même que le compte soit relevé, par exemple quand je cliquais dessus.
Le compte était périmé auprès du serveur, donc je ne tenais pas à le solliciter. Je voulais quand même garder les archives.
J'ai utilisé une solution un peu louche, mais qui fonctionne : à la fin de l'adresse du serveur, j'ai ajouté ".invalid".
L'adresse résultante n'existant pas, je n'ai plus sollicité de serveur.
Lorsque dans les dossiers unifiés je clique sur Courrier Entrant, j'ai un message qui me signale un problème de connexion au serveur, dont le nom se finit par ".invalid". Le jour où je suis d'humeur bavarde je dis "ah, oui, bizarre".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 87 invités