Demande répétitive du mot de passe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Demande répétitive du mot de passe-[Résolu]

Message par MENESTREL »

Bonjour,
Pour une raison qui m'échappe Google ne reconnaissait plus le mot de passe d'un compte .....@gmail.com. que j'utilise avec Thunderbird.
Je l'ai donc modifié et je l'ai également modifié dans la page Thunderbird " option " rubrique " sécurité " - Rubrique " sécurité " j'ai sélectionné le compte concerné et j'ai modifié le pot de passe en enregistrant ce nouveau mot de passe.
Cela ne semble pas suffisant.
D'avance, je vous remercie si vous pouvez me préciser les raisons de cette demande répétitive du mot de passe. Dois-je effectuer d'autres paramétrages, d'autres modifications ?
Dernière modification par MENESTREL le 09 oct. 2018, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Demande répétitive du mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quand on change le mot de passe chez GMAIL, il faut généralement réactiver l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées (comme Thunderbird) dans les paramètres de sécurité du compte sur le serveur (à accéder via le webmail).
Un lien direct pour cette réactivation est ICI. A cliquer après t'être connecté à ton compte GMAIL concerné avec le webmail.

NB

Un problème d'identification peut survenir lorsque Google dėtecte un accès POP/IMAP à partir d'un nouveau PC. Dans ce cas Google bloque l'accès POP/IMAP à la boîte mails et envoie un mail d'alerte pour un problème de sécurité.
Ce mail d'alerte n'est visible que dans le webmail.

Il faut alors vérifier la boîte mails concernée avec le webmail. S'il y a un mail d'alerte te demandant de vérifier l'activité sur ta boîte, clique sur le lien de vérification dans le mail et confirme que c'était bien toi qui était à l'origine de cette action. Cela débloquera l'accès POP/IMAP à ta boīte.

A+
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Demande répétitive du mot de passe

Message par MENESTREL »

Jean-Claude

Bonjour,

En cliquant sur le lien " ici " j'ai indiqué une nouvelle fois le mot de passe ce que j'avais déjà fait lors de diverses manipulations. Je pense qu'il y a une anomalie quelque part ou un caprice informatique. Maintenant lorsque je clique sur " ici " je ne peux plus accéder à la fenêtre " mot de passe " mais j'ai une fenêtre : paramètres " autoriser les appli moins sécurisées " activé. Avec e lien " ici je ne peux donc plus accéder à la rubrique " mot de passe ".
Lorsque j'accède au compte .....@gmail.com je suis toujours obligé de renseigner une fenêtre " mot de passe " Lorsque je valide une nouvelle fenêtre s'affiche " modifier le mot de passe " Je renseigne cette fenêtre en utilisant le même mot de passe et là je peux accéder, travailler avec ce compte .....@gmail.com. Faut-il modifier d'autres paramètres ? Lorsque j'utlise Chrome ou Google avec ce même compte, je n'ai aucune difficulté. Le mot de passe n'est pas demandé. Pour Chrome ou Google ledit compte semble bien paramétré.
Merci pour l'aide apportée
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Demande répétitive du mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
MENESTREL a écrit : 06 oct. 2018, 10:28 En cliquant sur le lien " ici " j'ai indiqué une nouvelle fois le mot de passe ce que j'avais déjà fait lors de diverses manipulations. Je pense qu'il y a une anomalie quelque part ou un caprice informatique. Maintenant lorsque je clique sur " ici " je ne peux plus accéder à la fenêtre " mot de passe " mais j'ai une fenêtre : paramètres " autoriser les appli moins sécurisées " activé. Avec e lien " ici je ne peux donc plus accéder à la rubrique " mot de passe ".
Il n'y a pas d'anomalie. C'est toi qui n'as pas appliqué ce que j'avais écrit.
Le lien que je t'ai donné ne permet que d'activer les applications moins sécurisées. Il ne permet pas d'accéder aux mots de passe.
Mais j'ai écrit qu'il fallait cliquer sur ce lien APRES avoir ouvert ton compte GMAIL sur le webmail. Car GMAIL doit savoir pour quel compte tu veux activer les applications moins sécurisées. Comme tu n'as pas cliqué APRES, mais AVANT de t'être identifié, GMAIL a ouvert l'écran d'identification pour te forcer à t'identifier.

MENESTREL a écrit : 06 oct. 2018, 10:28 Lorsque j'accède au compte .....@gmail.com je suis toujours obligé de renseigner une fenêtre " mot de passe " Lorsque je valide une nouvelle fenêtre s'affiche " modifier le mot de passe " Je renseigne cette fenêtre en utilisant le même mot de passe et là je peux accéder, travailler avec ce compte .....@gmail.com. Faut-il modifier d'autres paramètres ? Lorsque j'utlise Chrome ou Google avec ce même compte, je n'ai aucune difficulté. Le mot de passe n'est pas demandé. Pour Chrome ou Google ledit compte semble bien paramétré.
Tu parles de Thunderbird là ou de l'écran du webmail de GMAIL (dans Firefox ?) ? Parce que comparer Thunderbird à Chrome (qui est un navigateur web) n'a pas de sens.
Dans Thunderbird, pour qu'un mot de passe ne soit pas demandé à chaque connexion, il faut lors de la première demande de mot de passe, cliquer l'option "Utliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe". Si le mot de passe donné est OK, il ne sera plus demandé par la suite.

A+
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Demande répétitive du mot de passe

Message par MENESTREL »

Jean-Claude

Bonjour
Est-il possible de réparer " mes erreurs ou mon inattention " ? Avant toute chose je souhaiterai avoir quelques précisions car je ne me retrouve pas avec Chrome - Gmail - webmail. Je clique sur l'icône " Chrome "cela ouvre une page avec notamment " gmail ". Lorsque je clique sur " gmail " je suis bien sur le webmail de gmail. Pour tenter de supprimer cette demande répétitive y a t-il une solution ? Le cas échéant supprimer et recréer dans Thunderbird le compte .....@gmail.com qui demande toujours le mot de passe ou y aurait-il une solution pour réparer mon erreur ?
Navré pour le dérangement et merci pour l'aide apportée.
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Demande répétitive du mot de passe

Message par MENESTREL »

Jean-Claude

Bonjour
J'ai résolu le problème. Suppression et création du même compte.
Merci pour l'aide apportée.
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Demande répétitive du mot de passe

Message par MENESTREL »

Jean-Claude

Bonjour;

J'ai résolu la difficulté en supprimant et en créant le même compte
Merci pour l'aide apportée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités