Récupérer mails et contacts depuis un PC planté

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yapluka
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2018, 20:26

Récupérer mails et contacts depuis un PC planté

Message par Yapluka »

Bonjour à vous. J'ai cherché un peu dans les posts si je trouvais réponse à ma question, afin de ne pas faire de doublon, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Voici mon problème : mon PC portable est mort fin aout, j'ai dû me racheter un nouvel ordinateur. J'étais sous Windows 10 pour les 2 ordi, SFR comme fournisseur d'accès, Mozilla Firefox comme moteur de recherche et Thunderbird en messagerie. Avec le nouveau PC portable, dès que j'ai configuré Mozilla comme moteur de recherche, j'ai aussitôt retrouvé mes favoris et tout mon petit univers.... Merveilleux ! J'ai procédé de même avec Thunderbird, mais ça n'a pas aussi bien fonctionné, rien n'a été importé de mon ancien profil, page blanche ! J'ai cherché des solutions sur internet, mais je n'avance pas. Du coup, j'ai récupéré le disque dur de mon ancien PC que j'ai monté en disque dur externe, je vois bien le fichier Thunderbird mais je ne sais pas quoi faire, ni comment procéder pour récupérer tous mes contacts et les messages importants que j'ai archivé dans des sous dossiers, etc. Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordiales salutations
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupérer mails et contacts depuis un PC planté

Message par Demot »

Dans ton DD récupére rechercher dossier chiffrelettres.default lui même dans un dossier profiles



❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
  • En profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [ (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Yapluka
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2018, 20:26

Re: Récupérer mails et contacts depuis un PC planté

Message par Yapluka »

Merci beaucoup pour votre réponse. Je teste et je reviens vers vous...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer mails et contacts depuis un PC planté

Message par J2m06 »

Bonjour

Yapluka a écrit : 29 sept. 2018, 21:13J'ai procédé de même avec Thunderbird, mais ça n'a pas aussi bien fonctionné, rien n'a été importé de mon ancien profil, page blanche ! J'ai cherché des solutions sur internet, mais je n'avance pas.
Le plus simple était de copier le dossier Thunderbird dans son emplacement par défaut sur le nouveau PC :wink:
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... dossier_tb

L'autre méthode est effectivement d'utiliser le gestionnaire de profil de Thunderbird
(après avoir copié le dossier TB ou le dossier contenant le profil* )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... dossier_tb






/---------------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )

/-----------------------------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Yapluka
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2018, 20:26

Re: Récupérer mails et contacts depuis un PC planté

Message par Yapluka »

Demot a écrit : 30 sept. 2018, 01:11 Dans ton DD récupére rechercher dossier chiffrelettres.default lui même dans un dossier profiles

Bonjour et merci de votre réponse,
J'ai fait la recherche du dossier "chiffrelettres.default" sur mon ancien DD mais ça n'a aboutie à rien. Ça mouline, ça mouline.... (je précise que j'ai testé la recherche "chiffrelettres" avec l'orthographe indiqué, mais aussi au pluriel, au singulier, en alternant l'un ou l'autre.... sans succès !
Je ne vois pas comment avancer ?
Merci à vous
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer mails et contacts depuis un PC planté

Message par J2m06 »

Bonjour
Yapluka a écrit : 06 oct. 2018, 22:53J'ai fait la recherche du dossier "chiffrelettres.default" sur mon ancien DD mais ça n'a aboutie à rien. Ça mouline, ça mouline..
As-tu suivi les liens sur le profil que je t'ai donné plus haut :?: (ne pas hésiter à les parcourir :D )

J'y indique ou se trouve le profil, ce qu'il y a comme fichiers dans le profil
Par exemple abook.mab (ou prefs.js) donc fait une recherche sur abook.mab par exemple :wink:
et regarde les dates du prefs.js (la date est la dernière utilisation de TB)





/-----------------------------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 32 invités