restaurer les dossiers effacés sur messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

charles BALAGUER
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2018, 18:16

restaurer les dossiers effacés sur messagerie

Message par charles BALAGUER »

Bonjour , j'envoie un " HELP " à tous ... j'ai éffacé par mégarde mon adresse mail dans ma messagerie Thunderbird !! et du coup tous les messages ainsi que les dossiers qui y étaient associés . Comment récupérer mes dossiers ?? J'ai remis mon adresse mail , je reçois de nouveau , mais je n'arrive pas à retrouver mes dossiers !! Merci à vous . Cordialement . CB
Dernière modification par charles BALAGUER le 06 oct. 2018, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: restaurer les dossiers effacés sur messagerie Thunderbird

Message par pepersan »

Bonjour

j ai trouvé ça, à tester:
1. ouvrir le Thunderbird (TB)
2. aller sur dossier locaux
3. ouvrir : "voir les paramètres pour ce compte"
4. aller sur dossiers locaux et clicker sur parcourir
5. vous verrez les dossiers concernants

à votre serveur ( Mail et …dossiers locaux, Inbox.sbd, send.sbd)
6. choisir soit Inbox ou send (ou dossiers locaux) et ok. Le dossier concernant sera associé à votre TB.
7. retour sur TB, fermer et rouvrir de nouveau TB, normalement les dossiers vont apparaître

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: restaurer les dossiers effacés sur messagerie Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu dis avoir effacé accidentellement ton adresse mail dans TB ; ce serait intéressant de savoir comment tu as pratiqué cette suppression, en supprimant complètement le compte ou ... ?
Est-ce un compte pop ou imap ?
.
Soutenez le Libre !

Image
charles BALAGUER
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2018, 18:16

Re: restaurer les dossiers effacés sur messagerie Thunderbird

Message par charles BALAGUER »

Salut , pour répondre à pepersan , j'ai fait cette manip et rien , jusqu'au point 6 .
Maintenant pour répondre à lool_lauris , j' avoue ne pas me rappeler la manip que j'ai faite . Mais le résultat c'est que le compte à complètement disparu et j'ai du le recréer . Ce compte est sur un serveur OVH ( pop ou imap ) configuré sur ssl0.ovh.net . J'ai un nom de domaine propre à moi .
balaguer.fr d'ou mon adresse mail charles@balaguer.fr
charles BALAGUER
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2018, 18:16

Re: restaurer les dossiers effacés sur messagerie Thunderbird

Message par charles BALAGUER »

pepersan a écrit : 06 oct. 2018, 13:31 Bonjour

j ai trouvé ça, à tester:
1. ouvrir le Thunderbird (TB)
2. aller sur dossier locaux
3. ouvrir : "voir les paramètres pour ce compte"
4. aller sur dossiers locaux et clicker sur parcourir
5. vous verrez les dossiers concernants

à votre serveur ( Mail et …dossiers locaux, Inbox.sbd, send.sbd)
6. choisir soit Inbox ou send (ou dossiers locaux) et ok. Le dossier concernant sera associé à votre TB.
7. retour sur TB, fermer et rouvrir de nouveau TB, normalement les dossiers vont apparaître
Salut , cela n'a pas marché , au point 5 il n'y a rien qui correspond .
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: restaurer les dossiers effacés sur messagerie Thunderbird

Message par pepersan »

Salut
( ne pas mettre ton adresse mail à la vue de tous, spam...)
cet article pourra peut être t aider : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

à voir :viewtopic.php?t=122800

Trouvé ça :en cliquant sur "aller à" - "dossiers récents" - puis clic sur mon adresse mail concernée : la liste de mes dossiers locaux est apparue - clic sur l'un deux , toute la liste de mes dossiers locaux est réapparue dans le bandeau de gauche...

et un autre : Dans le volet de gauche il faut sélectionner le compte, dans le volet de droite, en bas, cliquer sur "Gérer les abonnements aux dossiers".
Sélectionner tous les dossiers, cliquer sur "Se désabonner" pour décocher les cases. Cliquer sur OK.
Rouvrir la boîte de dialogue, en cliquant de nouveau sur "Gérer les abonnements aux dossiers".
Sélectionner tous les dossiers, cliquer sur "S'abonner" pour cocher les cases. Cliquer sur OK.
En quelques secondes les dossiers doivent réapparaître. Parfois, il peut arriver qu'on doive faire tout ça une deuxième fois.
Dernière modification par pepersan le 07 oct. 2018, 11:53, modifié 1 fois.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: restaurer les dossiers effacés sur messagerie Thunderbird

Message par lool_lauris »

En plus des infos de Pepersan, as-tu vérifié ce que le webmail ovh te donne à visualiser ?
Par contre, il est clair que si tu avais configuré ton compte ovh en POP et que tu n'avais pas coché l'option "Laisser les messages sur le serveur", la récupération de tous tes mails via le serveur sera impossible.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités