Nouveau sujet? Ancien sujet?résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yang
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2018, 07:51

Nouveau sujet? Ancien sujet?résolu

Message par yang »

Première fois que j'écris pour demander de l'aide sur internet : j'espère que je le fais comme il faut,d'autant que je suis nul en informatique...!
J'ai également le problème de ne plus avoir accès à ma messagerie sur zimbra.free.fr depuis plusieurs jours,avec le même message que celui deja indiqué sur le forum...
J'ai bien lu ce que vous avez écrit sur ce sujet,mais je n'ai pas trouvé la résolution de ce problème.
J'ai réussi à accéder à ma messagerie en passant par Google ,mais j'aimerais conserver Mozilla Firefox comme navigateur par défaut.
Mon antivirus est Bitdefender,et après avoir lu le forum,j'ai trouvé dans Bitdefender une rubrique "protection" puis "prévention des menaces en ligne"
et j'ai mis zimbra.free.fr en "exception",mais ça n'a rien changé.
Merci si quelqu'un peut me répondre
Dernière modification par yang le 06 oct. 2018, 07:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Nouveau sujet? Ancien sujet?

Message par pepersan »

Bonjour

mettre un titre en rapport avec le problème, par ex : pas d accès à ma messagerie Zimbra.

Vider le cache de Firefox

Se connecter à Zimbra et à outils
paramètres d'affichage de compatibilité
afficher free.fr

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2881614/ ... -free.html

viewtopic.php?f=5&t=135371

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

yang
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2018, 07:51

Re: Nouveau sujet? Ancien sujet?

Message par yang »

Bonjour Pepersan,et merci

Je ne sais ce que signifie "vider Firefox".et une fois connecté à zimbra,je n'ai pas trouvé "outils".
Je suis allé sur le site que vous citez,et j'ai téléchargé Mozilla Thunderbird.
J'ai pu ainsi voir mes messages.
Et hier,05/10,j'ai pu accéder à zimbra avec Firefox....bref,tout semble aller mieux pour l'instant.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nouveau sujet? Ancien sujet?résolu

Message par Bob49 »

Bonjour

Vider le cache de Firefox comme l'a évoqué memberlist.php?mode=viewprofile&u=74125 , c'est supprimer le contenu web mis dans le cache du navigateur et qui peut poser problèmes quand une page a été actualisée sur le site internet... Ce qui évite le choix entre deux pages similaires et pas forcément bien codées...

Cache web

Bien souvent dans le cas d'un problème d'affichage d'une page, une simple combinaison des touches Ctrl + F5 ou R peut suffire...

Sinon on peut vider complétement le cache... https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... de-firefox

Sans aller dans les options et sans le faire automatiquement, on peut supprimer l'historique récent par la combinaison (ou via les menus) Ctrl + Maj + Suppr (case "préférences de sites" décochée)... Après s'être déconnecté de ses sites.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités