Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée" [Résolu]
Modérateur : J2m06
Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée" [Résolu]
Bonjour à tous,
Je souhaiterai désinstaller correctement Thunderbird de Windows 10 64 Famille., mais j’obtiens le message suivant dans Applications et fonctionnalités :
C:/Users /…/AppData/Local/Mozilla
Ce fichier ne contient pas pas d’application associée pour effectuer cette action . Installez une
application ou, si c’est déjà fait, créez une association sur la page Paramètres des applications par défaut.
Que dois je faire pour résoudre cela ?
Merci par avance.
Cordialement
Je souhaiterai désinstaller correctement Thunderbird de Windows 10 64 Famille., mais j’obtiens le message suivant dans Applications et fonctionnalités :
C:/Users /…/AppData/Local/Mozilla
Ce fichier ne contient pas pas d’application associée pour effectuer cette action . Installez une
application ou, si c’est déjà fait, créez une association sur la page Paramètres des applications par défaut.
Que dois je faire pour résoudre cela ?
Merci par avance.
Cordialement
Dernière modification par akasa2000 le 05 oct. 2018, 19:24, modifié 1 fois.
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
hello... question : Pourquoi désires tu désinstaller Thunderbird ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
Je souhaiterai désinstaller correctement Thunderbird pour ensuite le réinstaller…
Car j’ai voulu Migrer un profil Thunderbird vers ce nouvel ordinateur, en suivant attentivement cette procédure :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
Et ça n’a pas fonctionné.
Il y a un souci avec la version qui est installée, je souhaiterai que tout fonctionne correctement.
Voilà la raison.
Car j’ai voulu Migrer un profil Thunderbird vers ce nouvel ordinateur, en suivant attentivement cette procédure :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
Et ça n’a pas fonctionné.
Il y a un souci avec la version qui est installée, je souhaiterai que tout fonctionne correctement.
Voilà la raison.
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
Bonjour
ou cela a-t-il bloqué
As-tu eu un message d'erreur
Voir aussi ce tutoriel pour migrer Thunderbird
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#deplacer
.
pas de souci pour désinstaller TB en passant pas Applications et fonctionnalités de Win10 .
tu effaces le dossier Thunderbird dans Program Files et tu réinstalles la dernière version - cela fonctionne très bien avec TBJe souhaiterai désinstaller correctement Thunderbird pour ensuite le réinstaller…
Le problème vient peut être d'ailleursCar j’ai voulu Migrer un profil Thunderbird vers ce nouvel ordinateur, en suivant attentivement cette procédure :
Et ça n’a pas fonctionné.
ou cela a-t-il bloqué
As-tu eu un message d'erreur
Voir aussi ce tutoriel pour migrer Thunderbird
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#deplacer
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
J'ai réussi à désinstaller Thunderbird, de cette manière:
Allez dans le menu démarrez et tapez panneau de configuration, pressez entrée.
Une fois dans le panneau de configuration cliquez sur l’option « désinstaller un programme » (option se situant juste en dessous de « programmes »)
Dans l’onglet « programmes et fonctionnalités » vous aurez une liste déroulante dans laquelle vous sélectionnez le programme à supprimer.
Cliquez ensuite sur désinstaller.
J'ai procédé à une réinstallation, ça s'est bien passé.
Par contre pour la migration, il s’agit d'un ordi XP, où était utilisé outlook express et sur lequel j'ai installé une version de thunderbird pour XP
pour réaliser un transfert des comptes, messages et contacts, tout s'est très bien passé.
Ensuite, j'ai suivi la procédure pour récupérer le dossier de profil et le copier dans le dossier approprié sur le nouvel ordi en Windows 10.
Mais lorsque je lance Thunderbird, aucun compte n'apparait.
Pas de message d'erreur.
Cependant après avoir consulté la page que tu m'as indiquée: "Voir aussi ce tutoriel pour migrer Thunderbird ".
J'ai réalisé que je ne copiais pas le bon dossier > Profiles... il fallait copier le dossier Thunderbird.
Merci pour ton aide, la migration a réussi.
Juste une question supplémentaire, dans mes dossiers comptes, je souhaiterais trier mes dossiers (brouillons, courriers lu, sport, travail etc...) manuellement (pas par ordre alphabétique), à part avec une extension y a t'il un moyen de le faire ?
Encore merci pour votre aide.
Allez dans le menu démarrez et tapez panneau de configuration, pressez entrée.
Une fois dans le panneau de configuration cliquez sur l’option « désinstaller un programme » (option se situant juste en dessous de « programmes »)
Dans l’onglet « programmes et fonctionnalités » vous aurez une liste déroulante dans laquelle vous sélectionnez le programme à supprimer.
Cliquez ensuite sur désinstaller.
J'ai procédé à une réinstallation, ça s'est bien passé.
Par contre pour la migration, il s’agit d'un ordi XP, où était utilisé outlook express et sur lequel j'ai installé une version de thunderbird pour XP
pour réaliser un transfert des comptes, messages et contacts, tout s'est très bien passé.
Ensuite, j'ai suivi la procédure pour récupérer le dossier de profil et le copier dans le dossier approprié sur le nouvel ordi en Windows 10.
Mais lorsque je lance Thunderbird, aucun compte n'apparait.
Pas de message d'erreur.
Cependant après avoir consulté la page que tu m'as indiquée: "Voir aussi ce tutoriel pour migrer Thunderbird ".
J'ai réalisé que je ne copiais pas le bon dossier > Profiles... il fallait copier le dossier Thunderbird.
Merci pour ton aide, la migration a réussi.
Juste une question supplémentaire, dans mes dossiers comptes, je souhaiterais trier mes dossiers (brouillons, courriers lu, sport, travail etc...) manuellement (pas par ordre alphabétique), à part avec une extension y a t'il un moyen de le faire ?
Encore merci pour votre aide.
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
comme quoi ça sert de sauvegarder le dossier Thunderbird en entier (je dis ça parce qu'il y en a qui pense que ce n'est pas utile )
il vaut mieux le faire avec une extension (pour cela il faut remettre TB52 , puis faire le tri, puis réinstatller TB60 - pas de souci ça fonctionne , je le fais plusieurs fois par jour en ce momentje souhaiterais trier mes dossiers (brouillons, courriers lu, sport, travail etc...) manuellement (pas par ordre alphabétique), à part avec une extension y a t'il un moyen de le faire ?
et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
Impeccable , merci J2m06 pour toutes ces explications.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 40 invités