Messages supprimés intempestivement puis cachés-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Messages supprimés intempestivement puis cachés-[Résolu]

Message par behache »

Bonjour

J'ai constaté plusieurs fois que quelques messages reçus disparaissait intempestivement de ma boite de réception (serveur imap) quelquefois sous mes yeux.
Dans ce cas Il m'est impossible de les retrouver dans l'ensemble de mes dossiers
- Indésirables
- Corbeille
et même tous les autres : Modèles, Brouillons, Archives, Dossier locaux
ceci après avoir pris la précaution de retrouver un vieux message reçu (lui conservé) d'en copier et de coller l'adresse électronique dans la " barre de recherche rapide " avec le filtre " Expéditeur "

Pourtant le message n'est perdu,j'ai deux exemple récents et reproductibles :
En collant l'adresse électronique dans la " barre de Recherche (non rapide) "
le message apparait dans une liste cohérente avec ses détails, un aperçu du début, il est même possible de l'ouvrir, le lire et l'imprimer., par contre impossible pour moi de connaitre le dossier où il a migré.

Comment faire pour
- savoir où ce genre de messages est enregistré
et
- éviter, si possible ces suppressions intempestives ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages supprimés intempestivement puis cachés

Message par Demot »

hello ... si tu as pu l'ouvrir lors clic droit ouvrir le message dans le dossier qui le contient.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Messages supprimés intempestivement puis cachés

Message par behache »

Bonjour Demot
Demot a écrit : 04 oct. 2018, 15:14 hello ... si tu as pu l'ouvrir lors clic droit ouvrir le message dans le dossier qui le contient.
Dans la fenêtre qui s'ouvre en utilisant la barre " Rechercher <Ctrl+K> " un Clic droit, sur un des messages qui y est prévisualisé, est strictement inopérant.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages supprimés intempestivement puis cachés

Message par Demot »

Sélectionner un compte ➜ puis Ctrl+Maj+F ➜ remplir le mot recherché ➜ et rechercher
Dans les msgs ouverts depuis les resultats ✔ c'est possible.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Messages supprimés intempestivement puis cachés

Message par behache »

Compte sélectionné : Celui où le message est arrivé, a été lu ou simplement entre-vu et n'a pas été supprimé avant de pourtant disparaitre
➜ puis Ctrl+Maj+F
➜ Mis dans Rechercher " <ladresse_de_lexpéditeur>
➜ Coches en face des cases " Rechercher dans les sous répertoires ", " Rechercher sur le serveur " et " valident au moins une des conditions suivantes :" De contient <ladresse_de_lexpéditeur>
➜ Rechercher
Dans les msgs ouverts depuis les résultats
- celui caché n'y apparait pas
- alors que les autres (du même expéditeur) sont eux bien visibles comme ils le sont dans le répertoire " Entrants " .

Dito avec " valident au moins une des conditions suivantes " Date contient la_date_du _message "

NB : Là il m'a été possible de retrouver le message car je connaissais l'adresse de l'expéditeur et la date - et c'est reproductible à l'infini parfait pour poser la question sur forums.mozfr.org. - mais il m'est arrivé plusieurs fois d'apercevoir un message entrant sans avoir pu le lire ni surtout pu le retrouver faute de connaitre des éléments suffisamment précis permettant de faire une " Recherche <Ctrl +k > "
Dernière modification par behache le 06 oct. 2018, 11:50, modifié 3 fois.
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Messages supprimés intempestivement puis cachés

Message par behache »

Bonjour Demot.

Je crois que nous en sommes toi et moi au même point.
Étrange et dérangeant.
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Messages supprimés intempestivement puis cachés

Message par behache »

Bonjour

Mon problème n'est toujours pas résolu.

Aujourd'hui encore :
Un message important a disparu
- Je fais une recherche avec les " Filtres Rapides " par l'adresse de l'expéditeur soigneusement dans chacun de de mes répertoires sans réussir à le trouver
- Je fais une recherche générale (le champs au dessus de la recherche avec les " Filtres Rapides ") je le retrouve et peux l'ouvrir comme s'il était dans les " Entrants " :
Message du 10/11/2018 à 09:48 - Étiquettes : Important
Ce que je ne peux pas connaître est l'endroit où est enregistré ce message.

Cela est vraiment très gênant :shock:
Vais-je devoir abandonner Thunderbird que j'utilise depuis 20 ans ? :evil:

Édit de 10:20
Suite probable à la manipulation décrite
le message dont il est question plus haut est a nouveau visible à sa place dans son dossier Courrier entrant.
Il peut être à nouveau trouvé avec les " Filtres rapide " comme s'il n'avait jamais été caché.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Messages supprimés intempestivement puis cachés

Message par J2m06 »

Bonjour

behache a écrit : 11 déc. 2018, 10:12 - Je fais une recherche avec les " Filtres Rapides " par l'adresse de l'expéditeur soigneusement dans chacun de de mes répertoires sans réussir à le trouver
- Je fais une recherche générale (le champs au dessus de la recherche avec les " Filtres Rapides ") je le retrouve et peux l'ouvrir comme s'il était dans les " Entrants " :
as-tu essayé de réparer les dossiers (récréer les index) / ou effacer les fichiers d'indexation :?:
Par -> ►clic droit souris sur une "boîte" (ou dossier) (Courrier entrant par exemple) -►Propriétés
Onglet -►Informations générales, clic sur -►Réparer le dossier puis ok
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index

A savoir : en cas de suppression les fichiers d’indexation (.msf) seront automatiquement recréés au démarrage de TB :wink:



/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Messages supprimés intempestivement puis cachés

Message par behache »

Bonsoir J2m06
Je n'ai pas essayé lors de la dernière disparition et maintenant le problème n'existe plus ^à cause de la manipulation expliquée dans mon message précédant.
Je vais tâcher de me souvenir de ton conseil à la prochaine occasion, pour le suivre et en voir le résultat.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités