Bonjour,
Je suis actuellement utilisateur de mozilla thunderbird et de Ubuntu Linux. Je fais des envois réguliers à mes clients. Mon dernier envoi en date a posé des problèmes. A priori, les mails n'ont pas été envoyés aux adresses "orange" et "wanadoo" avec le message d'erreur suivant :
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA
ou encore
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA
Que puis je faire pour remédier à ce problème ?
merci d'avance.
Frédéric
Problème d'envoi mail vers adresse "orange" et "wanaddo"
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 1
- Inscription : 03 oct. 2018, 09:04
Re: Problème d'envoi mail vers adresse "orange" et "wanaddo"
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème depuis le 27/09 environ. Nos propres adresses mail sont hébergées chez 1and1 et nous utilisons TB comme client de messagerie. Depuis plusieurs jours aucun mail envoyé vers une adresse orange ou wanadoo n'arrive à son destinataire. Nous avons contacté orange sur la messagerie abuse@orange.fr, afin d'essayer d'obtenir des infos. Vous trouverez ci-dessous leur réponse, à laquelle nous ne comprenons pas grand chose, si ce n'est que cela viendrait de TB. Pour tester, nous avons donc envoyé nos mails aux destinataires orange via le webmail 1and1 et non via TB, et cela a fonctionné (le mail a quand même mis environ 2h30 à arriver à son destinataire).
cdt
Claire
"Bonjour,
Il ne s'agit ni d'un blocage ni d'un backlistage de vos envois ni par Orange ni par 1&1 (que nous avons contacté) mais il s'agirait plutôt d'un encodage mime incorrect de vos envois sous Thunderbird.
Nous vous invitons donc à contacter le service support de Thunderbird pour connaître la manipulation correcte à effectuer (menu : éditeur de configuration).
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet "
Nous rencontrons le même problème depuis le 27/09 environ. Nos propres adresses mail sont hébergées chez 1and1 et nous utilisons TB comme client de messagerie. Depuis plusieurs jours aucun mail envoyé vers une adresse orange ou wanadoo n'arrive à son destinataire. Nous avons contacté orange sur la messagerie abuse@orange.fr, afin d'essayer d'obtenir des infos. Vous trouverez ci-dessous leur réponse, à laquelle nous ne comprenons pas grand chose, si ce n'est que cela viendrait de TB. Pour tester, nous avons donc envoyé nos mails aux destinataires orange via le webmail 1and1 et non via TB, et cela a fonctionné (le mail a quand même mis environ 2h30 à arriver à son destinataire).
cdt
Claire
"Bonjour,
Il ne s'agit ni d'un blocage ni d'un backlistage de vos envois ni par Orange ni par 1&1 (que nous avons contacté) mais il s'agirait plutôt d'un encodage mime incorrect de vos envois sous Thunderbird.
Nous vous invitons donc à contacter le service support de Thunderbird pour connaître la manipulation correcte à effectuer (menu : éditeur de configuration).
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet "
Re: Problème d'envoi mail vers adresse "orange" et "wanaddo"
Bonjour,
j'ai le même problème depuis une semaine et nous ne sommes pas les seuls ...
1&1 dit que c'est un problème sur les serveurs mails d'Orange et Orange m'a répondu exactement ce qu'à écrit veizo ci-dessus ... Ils ne se foulent pas !!
Cela ne concerne que les mails envoyés avec mon nom de domaine 1&1 vers un mail Orange. Le transfert vers tout autre FAI ne pose aucun problème.
J'ai fait plusieurs tests en changeant le codage des caractères et rien n'y fait.
Il est toutefois à remarquer que si je m'envoie un mail avec une de mes adresse Orange sur un de mes comptes Orange le même mail il arrive instantanément dans les mêmes termes de codage. Quid de la responsabilité de Thunderbird ?
Orange (abuse) refuse de me répondre sur cette question ce qui prouve leur gêne pour ne pas dire leur incompétence.
Que veut dire exactement ce message d'erreur ? et cette Invalid 7bit DATA ?
Merci pour votre aide
j'ai le même problème depuis une semaine et nous ne sommes pas les seuls ...
1&1 dit que c'est un problème sur les serveurs mails d'Orange et Orange m'a répondu exactement ce qu'à écrit veizo ci-dessus ... Ils ne se foulent pas !!
Cela ne concerne que les mails envoyés avec mon nom de domaine 1&1 vers un mail Orange. Le transfert vers tout autre FAI ne pose aucun problème.
J'ai fait plusieurs tests en changeant le codage des caractères et rien n'y fait.
Il est toutefois à remarquer que si je m'envoie un mail avec une de mes adresse Orange sur un de mes comptes Orange le même mail il arrive instantanément dans les mêmes termes de codage. Quid de la responsabilité de Thunderbird ?
Orange (abuse) refuse de me répondre sur cette question ce qui prouve leur gêne pour ne pas dire leur incompétence.
Que veut dire exactement ce message d'erreur ? et cette Invalid 7bit DATA ?
Merci pour votre aide
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité