suppression des fichiers message archivés
Modérateur : J2m06
suppression des fichiers message archivés
Bonjour,
j'ai fermé une adresse Email après avoir fait une sauvegarde de mes messages depuis le répertoire
appdata/roaming/thunderbird/profiles/0000888default/imap/
puis j'ai supprimé tout ce qui restait sur le serveur de l'opérateur en faisant attention de ne pas synchronier
j'ai récupéré ces fichiers MSF et fichiers de messages pour pouvoir les lire mes messages hors connexion sur thunderbird
j'ai donc replacé les message dans le répertoire indiqué précédemment
cela a marché correctement une journée mais ensuite lorsque je ferme et rallume thunderbird , seul le fichier MSF reste sur le répertoire indiqué précedemennt et le fichier contenant mes messages disparait
j'ai fermé une adresse Email après avoir fait une sauvegarde de mes messages depuis le répertoire
appdata/roaming/thunderbird/profiles/0000888default/imap/
puis j'ai supprimé tout ce qui restait sur le serveur de l'opérateur en faisant attention de ne pas synchronier
j'ai récupéré ces fichiers MSF et fichiers de messages pour pouvoir les lire mes messages hors connexion sur thunderbird
j'ai donc replacé les message dans le répertoire indiqué précédemment
cela a marché correctement une journée mais ensuite lorsque je ferme et rallume thunderbird , seul le fichier MSF reste sur le répertoire indiqué précedemennt et le fichier contenant mes messages disparait
Re: suppression des fichiers message archivés
Hello... Les fichiers msf sont sans véritable importances... Les fichiers mailbox (sans extension) contiennent les messages... Une copie dans Local Folders ermet de les avoir dans TB...
Tu l'as mis où ?
Tu l'as mis où ?
Dernière modification par Demot le 01 oct. 2018, 13:26, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
j'ai placé les fichiers de message sous profil/appdata/roaming/thunderbird/profiles/0000888default/imap
car il étaient placés à l'origine dans le dossier IMAP lorsque l’adresse était active et que je fonctionnais avec thund
sous le répertoir 0000888default, j'ai un dossier /mail/ local folders
j'ai donc essayé des les placer dans le chemin que tu m'as indiqué mais je reçois le message que le répertoire n'est pas approprié aux stockage de messages ???
j'ai placé les fichiers de message sous profil/appdata/roaming/thunderbird/profiles/0000888default/imap
car il étaient placés à l'origine dans le dossier IMAP lorsque l’adresse était active et que je fonctionnais avec thund
sous le répertoir 0000888default, j'ai un dossier /mail/ local folders
j'ai donc essayé des les placer dans le chemin que tu m'as indiqué mais je reçois le message que le répertoire n'est pas approprié aux stockage de messages ???
Dans TB : alt+?
Informations de dépannage
Bouton : ouvrir le dossier correspondant
C'est dans ce profil Mail/Local Folders qu'il faut coller..
Ceci dit tu parles bien de fichiers sans extension... C'est a dire sans .xxx
Informations de dépannage
Bouton : ouvrir le dossier correspondant
C'est dans ce profil Mail/Local Folders qu'il faut coller..
Ceci dit tu parles bien de fichiers sans extension... C'est a dire sans .xxx
effectivement je parlais bien des fichiers sans extension contenu dans le dossier de sauvegarde qui contient les messages
lorsque je fais le parcours que tu m'as indiqué je tombe sur mon dossier imap sous profil/appdata/roaming/thunderbird/profiles/0000888default/imap
et non sur local folders
et j'ai tenté de les coller dans local folder , mais ça ne marche pas car je n'arrive pas à paramétrer le répertoire local dans les paramètre serveur du compte
lorsque je fais le parcours que tu m'as indiqué je tombe sur mon dossier imap sous profil/appdata/roaming/thunderbird/profiles/0000888default/imap
et non sur local folders
et j'ai tenté de les coller dans local folder , mais ça ne marche pas car je n'arrive pas à paramétrer le répertoire local dans les paramètre serveur du compte
Vois pas ce que tu dis...lacsap78 a écrit : 01 oct. 2018, 18:09 et j'ai tenté de les coller dans local folder , mais ça ne marche pas car je n'arrive pas à paramétrer le répertoire local dans les paramètre serveur du compte
Par défaut le répertoire local des dossiers locaux est créé lors de la création du profil.
La copie doit se faire TB fermé
oui pour copie thunderbird fermé
je viens maintenant de tenter en désinstallant complétement thunderbird puis en mettant les fichier dans le chemin indiqué précédemment sous le dossier IMAP et j'ai pu lire mes messages mais après avoir fermé et réouvert , il n'apparaissent plus et j'ai constaté qu'ils avaient été effacé du dossier IMAP ; il ne reste plus que les fichiers MSF.???
pour quelle raison thunderbird les supprime?
je viens maintenant de tenter en désinstallant complétement thunderbird puis en mettant les fichier dans le chemin indiqué précédemment sous le dossier IMAP et j'ai pu lire mes messages mais après avoir fermé et réouvert , il n'apparaissent plus et j'ai constaté qu'ils avaient été effacé du dossier IMAP ; il ne reste plus que les fichiers MSF.???
pour quelle raison thunderbird les supprime?
Le principe :, en POP les messages sont en local avec éventuellement une copie sur le serveur
En IMAP les messages sont dans le serveur avec éventuellement une copie en local.
Si tu veux lire des sauvegardes locale pourquoi diantre vas tu les coller dans un dossier IMAP ?
En IMAP les messages sont dans le serveur avec éventuellement une copie en local.
Si tu veux lire des sauvegardes locale pourquoi diantre vas tu les coller dans un dossier IMAP ?
j'ai fini après une 2ème désinstallation/réinstall à pouvoir les copier dans local folder mais comment mettre 2 anciennes adresses mail dans les dossiers locaux et que les messages des 2 adresses soient scindés
à priori seule solution faire des sous dossiers !!