Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
D'avance merci pour votre aide
J'ai fait une recherche avec les mots-clés "sauvegarde" ainsi que "email" mais j'ai fait chou-blanc.
Une image valant 1000 mots voilà ce que je souhaite :
Dernière modification par Alain1610 le 04 oct. 2018, 15:09, modifié 1 fois.
Une image valant 1000 mots voilà ce que je souhaite :
elle n'a pas(plus) visible
Sauvegarder 1 dossier sur DD externe
pourquoi ne pas sauvegarder tout le profil* (paramètres, carnets, mots de passe,messages, dossiers etc...)
Si tu veux sauvegarder QUE ce dossier et pouvoir lire les messages facilement , alors ,comme te l'a dit Demot, tu peux l'exporter au format .eml (format reconnu par tous les courrielleurs) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_E
"oroful" kezako ??? Est ce que tu vois mon image ??
L'extension dont tu parles c'est celle-là https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... porttools/ ??
________________________________________________________________________________________________________
Salut @J2m06
Bizarre que tu ne vois pas mon image je la vois très bien.
Je veux bien sauvegarder tout le profil du moment que le dossier "À CONSERVER" est inclus, et que les emails sont facilement accessibles et lisibles.
Bizarre aussi que ma recherche avec "sauvegarde" et "email" n'ait rien donné j'aurais dû écrire en anglais.
Je l'ai résolu comme suit:
1. configurer le dossier local vers la destination de la sauvegarde (ici: DD externe)
2. copier les messages sur le dossier local
Avantage: on peut supprimer les messages sur le serveur, on garde la copie sur la destination de la sauvegarde (pas de cascade delete).
Inconvenient: c'est TOUT le dossier local qui est dans la sauvegarde. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire pointer un sous-dossier du dossier local vers la sauvegarde tout en laissant les autres sous-dossiers sur le dossier local initial.
Je l'ai résolu comme suit:
1. configurer le dossier local vers la destination de la sauvegarde (ici: DD externe)
2. copier les messages sur le dossier local
Avantage: on peut supprimer les messages sur le serveur, on garde la copie sur la destination de la sauvegarde (pas de cascade delete).
Inconvenient: c'est TOUT le dossier local qui est dans la sauvegarde. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire pointer un sous-dossier du dossier local vers la sauvegarde tout en laissant les autres sous-dossiers sur le dossier local initial.
Une autre piste: via archive ?
Bonjour,
Tu dis "configurer le dossier local"... comment je fais ?
Oui, c'est bien ça.
Un conseil: copie (dans un fichier txt, p.ex.) ce qu'il y a dans la zone avant de la changer, au cas où tu voudrais revenir en arrière.
Hello... A mon avis (chacun voit midi a sa porte) c'est pas trop de mettre les dossiers locaux sur une autre partition...
Imagine devoir transférer ton TB sur un autre Ordinateur... Hein?
Ce Je tu peux faire... Billet l'extension Local Folder un second compte dossier local fonctionne dans le dernier TB
Voire pourquoi pas créer un compte POP bidon pointant sur un répertoire de l'autre partition.
Ceci dit... L'exportation en fichiers eml ... Peut servir d'archivage pour des vieux msgs datant d'un lustre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
VOXOV a écrit : 04 oct. 2018, 08:10Oui, c'est bien ça.
Un conseil: copie (dans un fichier txt, p.ex.) ce qu'il y a dans la zone avant de la changer, au cas où tu voudrais revenir en arrière.
Salut, oui tu as raison je vais copier dans un .txt en + de garder l'image, c'est + sûr !
Demot a écrit : 04 oct. 2018, 10:45
Hello... A mon avis (chacun voit midi a sa porte) c'est pas trop de mettre les dossiers locaux sur une autre partition...
Voire pourquoi pas créer un compte POP bidon pointant sur un répertoire de l'autre partition.
Ceci dit... L'exportation en fichiers eml ... Peut servir d'archivage pour des vieux msgs datant d'un lustre
Salut, oui mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire
C'est SURTOUT le dossier "à conserver" que je veux sauvegarder sur DD externe ou clé USB