Problème: faire de Firefix mon navigateur par défaut sous Windows 10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

brice retailleau
Arias

Problème: faire de Firefix mon navigateur par défaut sous Windows 10

Message par brice retailleau »

Salut à toutes et tous,
Une situation simple et à priori commune mais qui ne trouve pas de réponse :
J'ai un ordi qui tourne sous windows 10.
J'ai télécharger la dernière appli Mozilla dont je veux qu'elle soit mon navigateur par défaut.
Or, lorsque je vais sur mon couillon de menu des applications par défaut, quand je clique sur navigateur web, Firefox ne s'affiche jamais.
Edge, Explorer, le Windows Store tant que tu veux, mais Firefox nada.
Sachant que les options Firefox, quand on me propose de le mettre par défaut, ça me renvoit sans cesse sur mon couillon de menu windows 10 qui ne connait pas Firefox.

Quelqu'un? Quelqu'une?

Ca me frustre pas mal.
J'ai même été juste avant en chat avec une certaine Fatima du SAV de Microsoft qui n'a rien pu non plus pour moi.
Argghhhhh!!
Depuis quand c'est les 12 travaux d'Hercule pour choisir son navigateur par défaut?!?
Argghhhhh bis.
myahoo
Animal mythique

Re: Problème: faire de Firefix mon navigateur par défaut sous Windows 10

Message par myahoo »

Salut :P

Dans le menu Windows, recherche l'invite de commandes (aussi nommée "cmd") et choisis de la lancer en tant qu'administrateur.
Entre cette ligne et valide-la :

Code : Tout sélectionner

"%ProgramFiles%\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe" /SetAsDefaultAppUser
Est-ce que le souci persiste ?

En fond, vérifie aussi que Windows 10 est bien à jour. C'est gênant, mais à voir quand même.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Tiens, je n'ai pas eu ce problème.
Si ça arrive à plusieurs personnes, ça pourrait être bien de comparer leurs antivirus et pare-feux.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour rappel, sous Windows 10 le système fait tout pour décourager de changer le navigateur par défaut.
La page proposée sur SUMO met en avant la bonne procédure, mais il manque une étape :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... windows-10
À la fin, il faut confirmer que non, on ne veut pas garder Edge, et que oui, on veut bien que Firefox soit choisi (« Modifier quand même »).
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

myahoo a écrit : 01 oct. 2018, 14:41 À la fin, il faut confirmer que non, on ne veut pas garder Edge, et que oui, on veut bien que Firefox soit choisi (« Modifier quand même »).
:)
Remarque, Open Office fait ça aussi quand on demande à sauvegarder au format doc plutôt que odt.
Répondre