Connection serveur pop orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fragac
Arias
Messages : 10
Inscription : 22 août 2015, 09:02

Connection serveur pop orange

Message par fragac »

Bonjour j'ai un problème depuis hier soir, Thunderbird ne télécharge plus les messages et indique "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
L'envoi de message depuis T lui fonctionne bien. Pourtant tout me semble bien paramétré. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Re: Connection serveur pop orange

Message par Jakez »

Bonjour, j'ai le même problème depuis hier, sur mon ordi fixe et sur mon portable. Thunderbird est à jour. Avast bloque avec le message : Certificat de sécurité révoqué. Si je désactive l'agent mail avast, thunderbird ne charge toujours aucun mail du serveur orange. Seule solution trouvée : passer de SSL/TLS à "aucune sécurité" dans la gestion des comptes. Une solution ? Merci.
pjuhen
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2018, 11:57

Re: Connection serveur pop orange

Message par pjuhen »

Bonjour,

j'ai analysé les flux avec wireshark. Orange a fait une mise à jour avec des certificats périmés(honteux), la session TLS ne peut s'établir. Contournable en supprimant la sécurité dans les paramètres serveur.
fragac
Arias
Messages : 10
Inscription : 22 août 2015, 09:02

Re: Connection serveur pop orange

Message par fragac »

En effet, en mettant "aucune sécurité", cela télécharge à nouveau les messages. Mais n'y a-t-il pas un risque. Y-a-t-il moyen de savoir quand Orange aura rétabli ses paramètres pour savoir si l'on peut remettre la sécurité. Désolé, je n'y connais pas grand chose. Merci
Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Re: Connection serveur pop orange

Message par Jakez »

Bonjour, tout semble rentré dans l'ordre. J'ai remis le paramètre SSL/TLS et je peux télécharger les messages du serveur Orange. Bonne journée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités