Thunderbird relève plus les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lalouve12
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2018, 22:14

Thunderbird relève plus les messages

Message par lalouve12 »

Bonjour,
partis en vacances j'ai éteint le imac OS 10.13.5. Depuis mon retour thunderbird ne relève plus aucun message (3 comptes différents). Quand je clique sur "relever", il affiche un court instant en bas à gauche de la fenêtre de thunderbird "conntecté à wanadoo………", mais rien arrive.
J'ai pu lire sur mon portable et le téléphone les mails des derniers 10 jours, mais rien sur le imac.

Merci pour tout conseil
bonne soirée
Niniche
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2018, 09:11

Re: Thunderbird relève plus les messages

Message par Niniche »

Bonjour, j'ai également le même problème sur Windows, il affiche pop.orange.fr puis au bout d'un certain temps temps de connexion dépassé
j'ai arété l'ordi à plusieurs reprises, cela m'a résolu une fois mais là plus rien
qui peut aider svp?? merci
lilas ter
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 11 nov. 2017, 22:12

Re: Thunderbird relève plus les messages

Message par lilas ter »

J'ai le même problème ! Il faut aller sur son espace personnel chez Orange pour y lire son courrier. Ce n'est pas la première fois que celà arrive et bien sûr Orange ne communique jamais sur le sujet. Navrant. Il ne reste plus qu'à attendre un retour à la normale. :mrgreen:
gerard71
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2018, 16:05

Re: Thunderbird relève plus les messages

Message par gerard71 »

ou modifier le paramètre de sécurité de la connexion en passant de SSL/TLS à aucune
Avatar de l’utilisateur
philippe.giron
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2018, 17:08

Re: Thunderbird relève plus les messages

Message par philippe.giron »

gerard71 a écrit : 22 sept. 2018, 12:02 ou modifier le paramètre de sécurité de la connexion en passant de SSL/TLS à aucune
J'ai eu le même problème et c'est effectivement la solution. Merci !
isabelbau
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2018, 18:05

Re: Thunderbird relève plus les messages

Message par isabelbau »

bjr
ok ça marche mais peux-t on remettre la connexion en SSL/TLS demain par exemple ?
lilas ter
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 11 nov. 2017, 22:12

Re: Thunderbird relève plus les messages

Message par lilas ter »

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Mais j'hésite un peu. Orange finit toujours par remettre les choses en ordre. Comme je ne connais pas l'utilité de ce SSL/TLS et si celà a un lien avec la sécurité des transferts. Qu'en est-il ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités