[résolu] Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

[résolu] Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel

Message par antistress »

Bonjour,

Suite à une mise à jour vers la v62 de Firefox sous GNU/Linux (sur le poste de mon père que j'administre), la navigateur affiche au démarrage « Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel » et propose cette page d'aide.

J'ai donc tenté comme indiqué de fermer le navigateur, renommer le fichier places.sqlite, et de le rouvrir : même problème.

J'ai parcouru les fils du forums sur la question sans plus de succès.

Après 45 min d'essais et de recherches sur le Web, j'ai décidé de supprimer tout le profil courant et pour ne garder que les mots de passe (qui ne peuvent être sauvegardés facilement, par l'interface), quitte à réinstaller à la main les extensions, moteurs de recherche et réglages : tabula rasa.

J'ai donc désinstallé Firefox, supprimé tout le répertoire de profil (après avoir sauvegardé les fichiers key4.db et logins.json), réinstallé Firefox et recopié uniquement les fichiers key4.db et logins.json. Et là patatra : toujours le même message !

J'avoue sécher, car je ne pensais pas que cela était lié aux logins/mots de passe !

C'est très embêtant car il a beaucoup de logins/mots de passe et je ne me vois pas les re rentrer manuellement...

Une idée ?

Merci d'avance !
Dernière modification par antistress le 26 sept. 2018, 00:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel

Message par pepersan »

Bonsoir

même sujet ici: viewtopic.php?f=5&t=134995

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel

Message par antistress »

Oui, je l'ai lu lors de mes recherches, mais sans y trouver de réponse :/
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel

Message par antistress »

Personne pour m'aider ?
C-a-d :
soit avec une idée pour régler ce pb qui subsiste en copiant/collant uniquement les fichiers key4.db et logins.json sur une nouvelle install
soit avec une idée pour sauvegarder/restaurer proprement les logins/mots de passe sous GNU/Linux (autrement qu'en copiant/collant ces deux fichiers) ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel

Message par pepersan »

Bonjour

je ne connais pas Linux, un article : https://translate.google.com/translate? ... rev=search

Un forum : https://forum.ubuntu-fr.org/

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel

Message par antistress »

Je vais essayer de créer un 2è profil, puis de synchroniser les identifiants, pour voir si Firefox peut reconstruire des fichiers key4.db et logins.json fonctionnels
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel

Message par antistress »

Ça a marché : j'ai créé un 2è profil et les ai synchronises sur les logins, ça a réglé le pb (des deux côtés) !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21 et 47 invités