[RESOLU]Un destinataire au moins n'a pas été trouvé dans le carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

[RESOLU]Un destinataire au moins n'a pas été trouvé dans le carnet d'adresses

Message par pouchke »

bonjour à tlm
j'ai un pb avec thundebird, message systématique "un destinataire au moins n'a pas été trouvé dans le carnet d'adresses personnelles"
alors que ce sont mes fils et des membres de la familles et amis à qui j'écris régulièrement, et ca me mets en plus ca pour tous les destinataires, alors qu'ils sont bien dans le carnet d'adresses ?
A moins que ça aille chercher dans un carnet d'adresses vierge qui aurait été créé ?
J'ai toujours th 43 car les versions ultérieures mettent plusieurs minutes à s'ouvrir sous mon seven, la plus récente qui fonctionne étant la 43.
Comme nettoyeurs j'utilise alternativement ccleaner, bleachbit portable et récemment Kcleaner, je ne vois rien qui puisse dans leur config me planter le carnet à priori mais bon !
Merci d'avance et bonne soirée
Dernière modification par pouchke le 17 sept. 2018, 00:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Un destinataire au moins n'a pas été trouvé dans le carnet d'adresses personnelles

Message par Demot »

hello... il faut te méfier des nettoyeurs certains nettoie radicalement.
.
je te conseille si tu en veux un, de Glary utilities, il fait fonctionner les outils de Windows... cependant, il est conseillé de décocher tous les produits mozilla...

Coté carnet d'adresse, tu peux en créer un nouveau... d'ailleurs tu peux en avoir plusieurs.. (le fichier abook.mab est peut-être un peu fatigué)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Re: Un destinataire au moins n'a pas été trouvé dans le carnet d'adresses personnelles

Message par pouchke »

Bonjour Demot et merci

Oui je sais qu'il faut être prudent c’est pour cela que je citais les nettoyeurs utilisés des fois qu'il y ait eu des précédents connus surtout et donc des remèdes identifiés idem.
mais le options cochées n'ont apparemment pas de rapport direct
Tu dis que glary utilities utilises uniquement les outils windows tu es sûr de ton coup ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Un destinataire au moins n'a pas été trouvé dans le carnet d'adresses personnelles

Message par Demot »

Là on est hors sujet ... Mais bon... Donc pas pour tout mais pour beaucoup...
Ex : Vérification de Windows... Défragmentation...

Ceci dit... Un second carnet (au moins) ça marche plutôt bien
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Re: Un destinataire au moins n'a pas été trouvé dans le carnet d'adresses

Message par pouchke »

fait pour la vérif windows
fait pour la defrag
pour le second carnet j'ai regardé je n'en ai effectivement qu'un, je ne capte pas
j'ai 330 adresses dans le perso et 431 dans les collectées
toujours la même erreur mais à y regarder de plus près il me semble qu'elle ne se produit pas avec tous les comptes.
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

Re: Un destinataire au moins n'a pas été trouvé dans le carnet d'adresses

Message par pouchke »

tjrs non résolu, je ne capte pas ce qui ne fonctionne pas vraiment. Ca me dit qu'une des adresses au moins n'est pas dans le carnet d'adresses personnelles, alors que par exemple il n'y a qu'un destinataire et qu'il s'y trouve déjà !
pouchke
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 28 mars 2005, 20:37

[RESOLU]: Un destinataire au moins n'a pas été trouvé dans le carnet d'adresses

Message par pouchke »

ca y est trouvé : mauvais paramétrage du module complémentaire "identity chooser",une case cochée "signaler dans le cas ou le destinataire ne serait pas trouvé dans le carnet d'adresses personnelles" !

Les destinataires en question y sont, mais il y a visiblement bug du module sur ce point là !

cela a du "sauter" tout seul ca aucune raison que j'ai changé le paramétrage qui fonctionnait bien, mais bon depuis le temps que je l'utilise ca ne l'avait jamais fait donc pas trés grave non plus au final, c'est réparé et les fonctions qui m'intérèssent marchent correctement

Merci encore Demot
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 35 invités