Capturer toutes les pages d'un article ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Tres intéressant comme manœuvre. Il faut avoir l'esprit créatif pour penser a ça Je vais l'essayer rien que pour voir.
Si c'est ça que je voulais ? Je ne le saurai que lorsque 'aurai essaye ta manœuvre.
Je reexplique comme ça tu pourras revérifier si ça fonctionne avec ce cas précis.
Je suis allé sur un site qui propose des soluces complètes. Je peux le citer. Abandonware qui a en stock plusieurs centaines de soluces
( pour les vieux jeux). De nombreuses peuvent avoir 10 a 20 pages.
Tu affiches donc la soluce et tu te trouves sur la page 1.
En bas tu vas avoir le nombre de pages avec comme d'usage le clic sur 2 ou suivant pour faire défiler.
Supposons maintenant que tu veuilles capturer le TOTALITE des 20 pages dans un SEUL fichier. Tu n'es pas oblige d'imprimer non plus toutes les pages d'un coup.
Eh bien FireShot ne peut pas faire ça. J'avais tente de nombreuses fois avec les 2 sorties possibles. Image ou Texte.
Avec FireShot tu es oblige de defiler page par page et de capturer.
Sur Abandonware avec de nombreuses soluces c'est possible. Oui mais parce que le webmaster qui s'occupe des soluces, le renommé Wokie a justement fabriqué ses soluces de manière a ce qu'elles puissent être sauvées en un seul fichier. 20 ou 30 pages en un seul fichier en un clic.

Tu epux ressayer puisque je vois qeu tu t'es interesse a la chose
Tu te mets sur un site quelconque qui a 20 pages.. ou 50 ou 5.
Que peux tu utilsier afin de capturer dans UN SEUL fochier la totalite de toutes els pages du site ?

A + et feliciattikns. Je vai essayer plus tard.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par Anonyme1 »

Bonjour;
La méthode de Tina.Tigerlily ne peut pas fonctionner, comme l'explique myahoo dans son message du 31 mai 2018 10:03
myahoo a écrit : 31 mai 2018, 10:03 Ah là, il suffit de te mettre dans la peau d'un navigateur pour comprendre !
Pour lui, une page est une page, point.
Comment peut-il savoir qu'il doit tenir compte du lien 2
En effet: seul la page 1 sera imprimée ou enregistrer, les pages de 2 à 12 ne seront pas prises en compte.
Mais il est possible d'ouvrir chaque page et de les sauvegarder en PDF individuellement, et de les assembler après en un seul PDF.
A+ :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par bigbernie »

Bonjour
J'avais bien compris mais je répondais a la dernière réponse...tardive mais explicitée.
A quelqu'un qui s’était donne la peine de relancer.
Il y a 10 ans on pouvait faire ça. En utilisant par exemple un logiciel comme HT TRACK.
Mais il a bien vite été bloqué par les webmasters.
Apres tout rien n’empêche techniquement de pouvoir tout mettre dans un seul fichier.
A la suite des pages 1 2 3 4 5 6 7 suivante ça serait facile de rajouter 'tout". On le fait bien dans Word.
Eh non. Plus possible.
A +
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
bigbernie a écrit : 07 sept. 2018, 14:38 Il y a 10 ans on pouvait faire ça. En utilisant par exemple un logiciel comme HT TRACK.
HTTrack Website Copier: existe toujours, si tu connais le logiciel pour l'avoir employé autrefois, tu peut l'essayer en version portable :?: https://www.httrack.com/page/2/, une véritable usine a gaz.
A+ :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par bigbernie »

Ah bon. Je vais ressayer ça. Je n'ai pas une nécessité permanente de devoir capturer les pages en bloc. Je sais toujours faire ça une a une comme tout le monde.
En fait ça n'est pas le logiciel qui avait cessé de fonctionner mais les sites qui l'avaient blacklisté.
Ils n'aimaient pas du tout mais alors pas du tout qu'on puisse copier sur son PC la totalité d'un site.
C'est certainement encore le cas maintenant. A voir.
Que ça doit difficile a utiliser c'est normal. Sur un gros site avec beaucoup de parties différentes et des tas d'arborescence en cascade sur 10 niveaux ou plus ça va mettre un temps fou et sur le PC ça va être la pagaille monstre.
Il faut donc au départ choisir exactement la branche concernée, pas 50 100 ou 200 liens mais une seule et aussi le nombre de marches.
Je vais rejeter un œil la dessus plus tard mais ça m’étonnerait que ça refonctionne. Les aspirateurs de sites et les web masters ne faisaient pas bon ménage.
A +
Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par Tina.Tigerlily »

GlopGlop a écrit : 07 sept. 2018, 14:16 Bonjour;
La méthode de Tina.Tigerlily ne peut pas fonctionner, comme l'explique myahoo dans son message du 31 mai 2018 10:03
Ah, damned... ^^
Pourtant je viens de sauvegarder les dix pages du lien donné par bigbernie : Solution de Darkseed. De la "1. Scène N°l, Introduction" jusqu'à "99. Pièce 1001, À l'extérieur du bâtiment abandonné".

Je me suis d'abord rendue sur le site Abandonware, puis j'ai cliqué sur l'icône de l'imprimante proposée dans le menu, et là, j'ai suivi comme j'avais expliqué plus haut.
Et j'ai bien les dix pages, chouf : https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIixYX ... seed-2.pdf

C'est pas ça ?... :-?

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par bigbernie »

Bon dimanche
C'est bien ça.
Je n'avais pas encore essaye ta methode. Mais j'allais le faire plus tard. J'avais capturé ta réponse dans un fichier txt pour test ultérieur.
J'avais un doute concernant Imprimer et sauver. Lorsque tu es face soit a un document de 20 pages soit a un site web de 30 pages, pouvoir tout imprimer est différent de pouvoir tout sauver dans un fichier afin d'imprimer, plus tard, éventuellement le tout ou ne rien imprimer du tout mais surtout imprimer certaines pages et pas d'autres.

Ce post avait comme finalité Fireshot. Cette extension n'est pas pratique et pas complète non plus. On peut sauvegarder sous PNG et JPG mais si je veux sauver sous BMP et Gif ? Je prend souvent des captures et j'utilise Outil Capture d’Écran inclus dans Windows. Il est plus rapide d'utilisation. Plus simple d'affichage. Il permet de faire ce que fait FireShot mais ne permet pas non plus de tout capturer d'un click mais ça je ne l'ai trouvé dans aucun outil de capture que j'avais essayé. C'est tres rare qu'une extension n'offre rien de plus qu'un outil Windows inclus.

La quinzaine d'outils Print Screen existants sont fait pour capturer...l’écran. Aucun n'est fait pour capturer tous les écrans successifs d'une arborescence. Le logiciel TRACK cité plus haut le permettait mais c'est un aspirateur, a configuration complexe, bloqué par les webmasters et pas limite aux captures d’écrans mais de sites complets.
Puisqu'il y a tant de participants compétents ici, question pratique.
Existerait il un logiciel de capture qui en plus des possibilités basiques ( existant depuis le siècle passé) Forme libre, Rectangulaire, Fenêtre active, Plein Ecran, proposerait ceci : Capturer la page N°.... 14..... de l'arborescence du site. Capturer la totalité des.... 27... pages.

Il y a quelque chose qui ne va pas avec les Sélections et les Captures sur le web. Ces fonctions que je trouverais très utiles existent dans Word depuis 20 ans mais aussi dans Becker Text Atari il y a 30 ans. Qui tenait sur une seule disquette.

Donc si une/un super fouineur euse (soyons moderne avec le féminisme) trouvait un outil permettant de choisir les pages a capturer dans un document non visible a l'écran sur d'autres pages de l'arborescence ( bien sur, pas ailleurs), ça serait une œuvre très utile.

Un outil Capture un peu traitement de texte et d'images.
A +
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Tina.Tigerlily a écrit : 09 sept. 2018, 01:55 Pourtant je viens de sauvegarder les dix pages du lien donné par bigbernie : Solution de Darkseed. De la "1. Scène N°l, Introduction" jusqu'à "99. Pièce 1001, À l'extérieur du bâtiment abandonné".
Je me suis d'abord rendue sur le site Abandonware, puis j'ai cliqué sur l'icône de l'imprimante proposée dans le menu, et là, j'ai suivi comme j'avais expliqué plus haut.
"Je me suis d'abord rendue sur le site Abandonware"
Jusque la OK, pas de problème https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... 130&page=0

" puis j'ai cliqué sur l'icône de l'imprimante proposée dans le menu"
Je suppose que tu parle de l’icône de l'imprimante sur la page du site :?:, ou il est écrit "Imprimer cette solution" entourée en rouge sur ma capture, dans mon message du 31 mai 2018 17:15Image
Si, tu parle bien de l’icône de l'imprimante sur la page du site :?: , nul besoin d'aller dans le menu "Personnalisation" de Firefox (l’icône à 3 barres en haut à droite -> Personnaliser), et de faire glisser l’icône de l'imprimante sur la barre.
Il suffit juste de cliquer sur l’icône de l'imprimante sur la page du site (comme sur la capture ci-dessus), et soit de l'imprimer en PDF ou de la sauvegarder dans un fichier ...etc, la page est déjà simplifiée.
bigbernie a écrit : 09 sept. 2018, 09:00 Donc si une/un super fouineur euse (soyons moderne avec le féminisme) trouvait un outil permettant de choisir les pages a capturer dans un document non visible a l'écran sur d'autres pages de l'arborescence ( bien sur, pas ailleurs), ça serait une œuvre très utile.
Après avoir fouiné en long, en large et en travers et mise a par les aspirateurs de site, rien trouver qui permette d'imprimer ou de sauvegarder plusieurs pages d'un site.
A+ :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par bigbernie »

Bonjour
La soluce ( et d'autres) du site Abandonware a ete construite spécialement pour pouvoir etre "imprimée" en totalité. Le programmeur lui même m'avait expliqué. On peut décider lorsqu'on poste une notice de faire ça, mais ça n'est pas du tout habituel.
Ce qu'on appelle CAPTURE ( d'écran ) est en fait un copier coller comme en en trouve dans les TdT.
Tous les TdT et bien d'autres outils ont une fonction SELECT ALL Oui mais sur le web c'est différent. Je ne connais aucun logiciel de capture/copie ayant cette fonction. Le site Abandonware a prouvé que c’était possible mais c'est très peu employé.

Pourquoi la totalité de tous les logiciels de capture sur le web, que ça soit écran ou pages n'incluent pas la fonction SELECT ALL je n'en sais absolument rien.
Les pages protégées contre la copie peuvent être capturées quand meme soit en désactivant JS soit en imprimant vers PDF dans Imprimer dans Firefox mais la je parlais de pages non protégées.

Les captures d’écran sont indispensables lorsqu'il n'y a pas moyen de capturer la page en HTML ou bien qu'elle est protégée.
C'est a dire lorsqu'on ne peut pas ensuite manager modifier la dite page sur son PC comme si on l'avait crée soi même.
Si on veut tout automatiser on peut aussi traiter les fichiers de captures avec un logiciel d'OCR qui va séparer les images du texte. Mais tout ça se sont des manipulations.

Ah que ça serait simple si lorsqu'on est devant un document web de 20 pages de cliquer sur SELECT ALL puis ensuite COPIER DANS WORD ( ou Libre Office).
Ces 2 possibilités n'existent pas. Le web c'est le domaine de la débrouille et du hack pour pouvoir s'en sortir. Lorsqu'on sait le faire bien sur.

A +
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par myahoo »

Ça tourne en rond, on dirait :roll:

C'est le site Web qui impose le code source, donc ce que le navigateur affichera.
Si en tant qu'utilisateur-trice du navigateur on veut une autre apparence que celle proposée, bah… on prend ce qu'il y a et on réorganise.

Comme avec le papier.

On veut récupérer un article dans un journal pour le coller dans un cahier ? S'il est sur une seule page on ne prend que celle-là, alors que s'il est sur plusieurs on découpe et / ou fait des copies avant de coller.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par bigbernie »

Bonjour Miaou. C'est ce que je dis tous les jours a mes chats.
Tu as raison. N’empêche qu'on peut toujours demander si un soft quelconque permettrait d'eviter les bidouilles et manips. Il y a toujours des utilitaires qui sortent. Et des questionnements de ce genre ( donc pas de troll ou très peu) font vivre les forums.
A +
Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par Tina.Tigerlily »

bigbernie a écrit : 09 sept. 2018, 09:00 Existerait il un logiciel de capture qui en plus des possibilités basiques... Donc si une/un super fouineur euse (soyons moderne avec le féminisme) trouvait un outil...
Peux pas répondre. Mais je peux toujours demander autour de moi, j'ai une pépinière de petits-neveux et nièces geeks dans l'âme. Si je ne reviens pas sur ce post, c'est que je n'aurais pas eu de réponse... :wink:


GlopGlop a écrit : 10 sept. 2018, 14:54 Je suppose que tu parle de l’icône de l'imprimante sur la page du site :?:, ou il est écrit "Imprimer cette solution" entourée en rouge sur ma capture, dans mon message du 31 mai 2018 17:15
Oui.
GlopGlop a écrit : 10 sept. 2018, 14:54Si tu parle bien de l’icône de l'imprimante sur la page du site, nul besoin d'aller dans le menu "Personnalisation" de Firefox (l’icône à 3 barres en haut à droite -> Personnaliser), et de faire glisser l’icône de l'imprimante sur la barre.
Il suffit juste de cliquer sur l’icône de l'imprimante sur la page du site (comme sur la capture ci-dessus), et soit de l'imprimer en PDF ou de la sauvegarder dans un fichier ...etc, la page est déjà simplifiée.
Non, nul besoin quand un site propose déjà une fonction impression...
Mais au temps pour moi j'ai été très confuse ; ce que je voulais faire en proposant d'utiliser l'icône de Firefox, c'était pour rappeler de cocher les cases "Apparence" (imprimer les couleurs / imprimer les images) du menu impression : en effet, le site propose d'imprimer la page, mais c'est ce que j'appelle une "page sèche", sans mise en forme ni images, ni rien.
Aussi, je voulais rappeler cette fonction proposée par Firefox, tout le monde n'y pense pas forcément, alors que c'est bien pratique, quand les sites ne proposent pas une sauvegarde de leurs articles...

Emmêlé les pinceaux, je me suis. Me l'avoir signalé te remercie. :P

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Capturer toutes les pages d'un article ?

Message par bigbernie »

All's fine !
C'est toujours intéressant de s'instruire.
On trouve toujours des tas de choses curieuses en informatique. Et plus ça avance plus ça se complique. Par rapport a jadis, ou il n'y avait qu'un seul OS Zenith, C 64, Atari, Amiga, un seul OS Windows 95 et surtout surtout surtout un seul PC obligatoirement de bureau le monde était simple. Toujours en panne quelque part mais simple.
Maintenant il y a énormément de matos et de periphs. Ca empire d'année en année. Le nombre d'O.S. est ahurissant aussi.

Un dernier exemple que je viens de résoudre après qq heures de réflexion ! C'est du HS mais pur informatique.
Je veux tester le débit de mes CPL. Lorsque je passerai a la fibre et donc au 4 k, combien restera t'il de débit dans le CPL de destination envoyé par le CPL de départ. 10% environ je sais mais je voulais vérifier. Impérativement éviter les câbles sinon mon épouse aurait une crise.
J’utilise un soft appelé LANSpeedTest qui mesure les transferts LAN entre differents poins et serveurs locaux ( Pas Internet, pour ça il y a Wireshark) . Connexion a mon second PC refusée. J'ai fini par trouver après avoir réfléchi. Dans mon réseau W 10 W 7 j'ai du sur W 7 modifier les Autorisations. Normalement par sécurité, on accède au système avec les autorisations du Systeme et de l'Administrateur. J'ai du modifier W 7 afin d'autoriser en Full Control les utilisateurs non enregistrés.
Qui va penser a ça ? C'est complètement dingue. Windows devient de plus en plus parano cinglé. Il parait que de ce cote Linux c'est pas la joie non plus.
Donc tu pourrais apprendre, apprendre et apprendre sans cesse, tu tomberas toujours sur des cas ahurissants. Et ça va empirer. Plus jamais tranquille comme avec un Atari ou un Amiga.
Bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités