Comment revenir à la version 59.1.0 (Résolu)
Modérateur : J2m06
Comment revenir à la version 59.1.0 (Résolu)
Bonjour,
Alors que j'avais bâti thunderbird 59.1.0 que j'avais installé à ma manière et qui me satisfaisait beaucoup. Comme j'ai vu que la dernière version était 60.0 je l'ai téléchargée. Bien mal m'en a pris car beaucoup de modules complémentaires sont incompatibles et tout est revenu basique.
Comment revenir à ma précédente version et récupérer le design que j'avais créé.
Merci à celui qui m'apportera la réponse.
Salut
Alors que j'avais bâti thunderbird 59.1.0 que j'avais installé à ma manière et qui me satisfaisait beaucoup. Comme j'ai vu que la dernière version était 60.0 je l'ai téléchargée. Bien mal m'en a pris car beaucoup de modules complémentaires sont incompatibles et tout est revenu basique.
Comment revenir à ma précédente version et récupérer le design que j'avais créé.
Merci à celui qui m'apportera la réponse.
Salut
Dernière modification par Manuel85 le 20 août 2018, 08:55, modifié 1 fois.
Manuel 85
Re: Comment revenir à la version 59.1.0
bonjour
Tu l’installes par dessus la 60
Avant précaution d'usage :
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
en téléchargeant la version de ton choix (je crois que l'avant dernière était la v52.0) ici https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/Manuel85 a écrit : 14 août 2018, 15:57Comment revenir à ma précédente version et récupérer le design que j'avais créé.
Tu l’installes par dessus la 60

Avant précaution d'usage :

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Salamandre
Re: Comment revenir à la version 59.1.0 ?
Je ne sais pas vraiment,
faire une sauvegarde de tous les fichiers (dont votre profil Thunderbird, et tout son contenu),
chercher une version 59.x
la réinstaller ?
Vous n'avez pas trouvé d'autre message parlant de :
régression
?
search.php?keywords=r%C3%A9gression*&fid%5B0%5D=4
qui me donne en ce moment 72 messages dans la liste,
comme par exemple :
- quelle procédure pour changer de version de TB
viewtopic.php?f=22&t=130695&p=827459&hi ... 2A#p827459
PS Je confirme les conseils donnés par J2m06 !
faire une sauvegarde de tous les fichiers (dont votre profil Thunderbird, et tout son contenu),
chercher une version 59.x
la réinstaller ?
Vous n'avez pas trouvé d'autre message parlant de :
régression
?
search.php?keywords=r%C3%A9gression*&fid%5B0%5D=4
qui me donne en ce moment 72 messages dans la liste,
comme par exemple :
- quelle procédure pour changer de version de TB
viewtopic.php?f=22&t=130695&p=827459&hi ... 2A#p827459
PS Je confirme les conseils donnés par J2m06 !
-
- Salamandre
PS Il manque un bouton dans ce forum pour pouvoir remercier ou donner un +1 à J2m06
Bonjour J2m06,
Je suis en colère après moi. J'ai tenté de suivre tes instructions et comme souvent j'aboutis à un échec total. J'avais un profil sur mon DD et maintenant je n'ai plus rien. Je suis incapable de te dire où j'ai m.....
Maintenant que je n'ai plus rien, comment télécharger la version 59.1.0 car je ne trouve que la version 60.0 ?
Il est dommage de ne pas avoir lu les soucis de la dernière version entrainent....
Merci de tes conseils.
Bonne journée.
Je suis en colère après moi. J'ai tenté de suivre tes instructions et comme souvent j'aboutis à un échec total. J'avais un profil sur mon DD et maintenant je n'ai plus rien. Je suis incapable de te dire où j'ai m.....
Maintenant que je n'ai plus rien, comment télécharger la version 59.1.0 car je ne trouve que la version 60.0 ?
Il est dommage de ne pas avoir lu les soucis de la dernière version entrainent....
Merci de tes conseils.
Bonne journée.
Manuel 85
Bonjour
mais pourquoi parles tu toujours de la 59.1.0 alors que la dernière version est la 52.9.1 ?
mais pourquoi parles tu toujours de la 59.1.0 alors que la dernière version est la 52.9.1 ?
Dernière modification par ernesto33 le 15 août 2018, 15:21, modifié 1 fois.
bonjour
Ou cela a-t-il bloqué
qu'as-tu fais au justeManuel85 a écrit : 15 août 2018, 10:00 Je suis en colère après moi. J'ai tenté de suivre tes instructions et comme souvent j'aboutis à un échec total. J'avais un profil sur mon DD et maintenant je n'ai plus rien. Je suis incapable de te dire où j'ai m.....

Ou cela a-t-il bloqué

tu as fais une sauvegarde au moinsMaintenant que je n'ai plus rien

ben en suivant le lien donné plus haut https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/, comment télécharger la version 59.1.0

Bonjour J2mo6,
Hier j'ai tenté de suivre tes conseils et je n'y suis pas arrivé. Ce matin, j'ai ré-essayé et je suis allé sur mon profil de mon DD et quand j'ai voulu l'ouvrir il s'est effacé. je ne retrouve nulle part.
Maintenant, il m'est impossible de l'utiliser car une fois chargé dans mes programmes, et que je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : "Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible" quelques soient les versions que je tente de charger.
Une précision, quelle est la dernière version de Thunderbird avant la 60.0 ? (Ernesto me jette le trouble car il me parle de la version 52.7)
J'avoue qu'actuellement je ne sais pas comment avoir Thunderbird. A mon avis je dois recommencer à zéro mais de préférence avec la version 59.1.0 que j'avais précédemment afin d'utiliser plus de modules que la version 60.0.
Bonne fin de journée.
Hier j'ai tenté de suivre tes conseils et je n'y suis pas arrivé. Ce matin, j'ai ré-essayé et je suis allé sur mon profil de mon DD et quand j'ai voulu l'ouvrir il s'est effacé. je ne retrouve nulle part.
Maintenant, il m'est impossible de l'utiliser car une fois chargé dans mes programmes, et que je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant : "Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible" quelques soient les versions que je tente de charger.
Une précision, quelle est la dernière version de Thunderbird avant la 60.0 ? (Ernesto me jette le trouble car il me parle de la version 52.7)
J'avoue qu'actuellement je ne sais pas comment avoir Thunderbird. A mon avis je dois recommencer à zéro mais de préférence avec la version 59.1.0 que j'avais précédemment afin d'utiliser plus de modules que la version 60.0.
Bonne fin de journée.
Manuel 85
Manuel85 a écrit : 15 août 2018, 14:57
pas la 52.7, relis mon post, je parle de la dernière version qui est la 52.9.1
Bonjour Ernesto,
Désolé je me suis trompé mais sur ton 1er message tu notes la 52.0.1
Bon après-midi
Désolé je me suis trompé mais sur ton 1er message tu notes la 52.0.1
Bon après-midi
Manuel 85
exact, je vais rectifier mon post , mais c'est bien la 52.9.1 la dernière version
Bonjour Ernesto,
Merci de confirmer la version 52.9.1 que je viens de télécharger mais impossible à ouvrir car le message suivant apparaît "Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible" . J'avais bien enregistré mon profil sur mon DD mais en le manipulant son contenu a disparu et je ne le retrouve plus.
Je ne vois pas comment je peux réhabiliter Thunderbird que j'avais formaté à ma convenance.
Bonne journée.
Merci de confirmer la version 52.9.1 que je viens de télécharger mais impossible à ouvrir car le message suivant apparaît "Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible" . J'avais bien enregistré mon profil sur mon DD mais en le manipulant son contenu a disparu et je ne le retrouve plus.
Je ne vois pas comment je peux réhabiliter Thunderbird que j'avais formaté à ma convenance.
Bonne journée.
Manuel 85
Bonjour,
Information complémentaire décelée : La version 52.9.1 téléchargée est compatible avec windows 8 mais pas le 10. Pourtant je l'ai téléchargé il y a quelques mois avec W 10.
Information complémentaire décelée : La version 52.9.1 téléchargée est compatible avec windows 8 mais pas le 10. Pourtant je l'ai téléchargé il y a quelques mois avec W 10.
Manuel 85
je n'ai pas Windows 10, je suis sous Windows 8.1et je ne peux t'en dire plus. Ceci étant, je ne vois pas pourquoi cette version ne serait pas compatible avec windows 10 ?????
quant au profil. tu as vérifié dans AppData/Roaming/Thunderbird/profil ?
quant au profil. tu as vérifié dans AppData/Roaming/Thunderbird/profil ?
bonjour
Quant au message ""Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible" . Vérifie si le profil de TB n'a pas été déplacé
Voir ici les possibles causes de ce messages http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ea_comptes
bien sur que la version 52.9.1 fonctionne avec W10 (je suis sous win10)Manuel85 a écrit : 16 août 2018, 10:07 La version 52.9.1 téléchargée est compatible avec windows 8 mais pas le 10. Pourtant je l'ai téléchargé il y a quelques mois avec W 10.

Quant au message ""Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible" . Vérifie si le profil de TB n'a pas été déplacé

Voir ici les possibles causes de ce messages http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ea_comptes