Firefox Quantum et Linux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

chac
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 août 2018, 18:43

Firefox Quantum et Linux

Message par chac »

Bonjour,
Graves problemes de connexion avec quantum linux ( j'ai testé les versions 60, 61 et la dernière 62)
OS linux opensuse leap 15.0
Avec quantum beaucoup de problèmes de connexion, banques (credit agricole,) Impots ( impots.gouv.fr) , tests divers (Speedtest):
Speed test débit de 30 à 150 mb completement erratique, ping latence pointe de gigue à 12000 ms
Banque refuse la cnx apres identifiant et pass correct ( erreur ... veuillez vous reconnecter) apres 3 ou 4 réessais ça passe...
Impots.gouv.fr , demande de document pdf, on a les fonds de pages sans les données

Sur Chrome et Opera tout est OK.

Ma solution (temporaire) je suis repassé sur la version 52.9.0 ESR , la tout est ok comme avant.

J'ai remarqué qu'il y avait plusiers instances Web..qqchose , est-ce qu'il n'y aurais pas des flux qui iraient d'une instance à l'autre en perdant les infos au passage ?

Mon souhait : passer sous Quantum , mais qui soit au-dessus d'un Netscape .. (Je suis méchant, je sais...) :mrgreen:
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Firefox Quantum et Linux

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je n'ai aucun problème, ou presque, avec Xubuntu16.04.3 et Firefox 61.0.1 ; seulement la mémorisation des marque-pages si j'ai plusieurs fenêtres et/ou plusieurs profils ouvert en même temps...

Redémarre avec les modules désactivés. Relance Firefox avec un nouveau profil. Quelles sont les caractéristiques de ton PC.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

chac
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 août 2018, 18:43

Re: Firefox Quantum et Linux

Message par chac »

Bonjour,
Je viens de réessayer la 61.0.1 avec un nouveau profil sans rien charger de +.
Kifkif ...
PC Asus R900V, 16 G ram, Hd 3T , Intel I7 , il n'y a que l' OpenSuse Leap 15.0 qui est dessus.

Je vais garder la 52 ESR pour l'instant, Google je n'arrive pas à m'y faire
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Firefox Quantum et Linux

Message par Quirio22 »

Re....

Un problème avec la distribution OpenSuse ? Je ne connais pas bien...

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

bitolpav45
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2018, 17:24

Re: Firefox Quantum et Linux

Message par bitolpav45 »

pour que Firefox fonctionne. Beaucoup de distributions n'incluent pas libstdc++ 5 par défaut.

Message « firefox n'est pas installé » ou la mauvaise version de Firefox démarre.
Si Firefox a été installé en suivant les instructions données ci-dessus, il doit être lancé (dans un Terminal ou dans un lanceur depuis le bureau, par exemple) avec la commande : ~/firefox/firefox.
Audacity Find My iPhone Origin
Si vous essayez de lancer Firefox avec la commande firefox, cela va soit lancer la version de Firefox installée par votre gestionnaire de paquets, soit vous dire que le programme n'est pas installé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités