j'ai perdu les marques pages "barre personnelle"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Davi
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 août 2018, 19:47

j'ai perdu les marques pages "barre personnelle"

Message par Davi »

.

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Salut,
Au secours, j'ai perdu toutes les marques pages "barre personnelle" et de plus lorsque je veux mettre sur barre personnelle il est inexistant dans les onglets de + c'est du côté d'habitudes que j'ai accès à toutes les marques pages ?
Gwazfire
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2016, 18:17

Re: JE NE TROUVE PLUS LES MARQUES PERSONNELS

Message par Gwazfire »

Bonjour,
J'ai exactement le même probléme, depuis la nouvelle MAJ. Lorsque je clique droit sur la barre personnelle, puis sur "nouveau dossier", le bouton "Ajouter" est grisé. Il m'est également impossible de marquer une nouvelle page.

Merci pour votre aide
Gwazfire
Avatar de l’utilisateur
samanthamalika
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 août 2018, 10:25

Re: JE NE TROUVE PLUS LES MARQUES PERSONNELS

Message par samanthamalika »

Je ne comprends pas le soucis, chez moi tout fonctionne parfaitement bien, j'ai la dernière mise à jour Firefox Quantum 61.0.2

Dans le menu en haut à droite, si je clique sur le premier lien du menu "marques pages", puis tout en bas afficher tous les marques pages, j'ai tous mes dossiers.

De même, dans outils de marques pages, je peux afficher la barre personnelle ou le panneau des marques pages.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: JE NE TROUVE PLUS LES MARQUES PERSONNELS

Message par galoupia »

Bonjour
Suite à la maj pas de lézard tout est ok
Gwazfire
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2016, 18:17

Re: JE NE TROUVE PLUS LES MARQUES PERSONNELS

Message par Gwazfire »

Je fais suite à mon message de 9h29.
J'ai désinstallé puis réinstallé Firefox. J'ai perdu les dossiers de ma barre personnelle (rien de grave). Ce que je ne saisis pas et comme je l'expliquais ci-dessus, c'est lorsque je clique droit sur ma barre perso, puis "nouveau dossier", il m'est impossible de faire "Ajouter", le bouton étant grisé. Il m'est également impossible Marquer une page.

Je suis sous Windows 10 - 64 bits.

Merci par avance pour vos pistes
Gwazfire
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: JE NE TROUVE PLUS LES MARQUES PERSONNELS

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir mesdames, messieurs,

Désinstaller et réinstaller, cela ne sert presque jamais à rien, c’est uniquement s’il y a un problème de démarrage de Firefox.

Firefox, pour aller vite, fonctionne en séparant deux choses, le logiciel en lui-même et le profil.
Ce que vous indiquez comme problème semble venir du profil et non du logiciel de Firefox.

Réinstallé par-dessus peut à terme causer un problème.

- Profil Firefox, lisez cela : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur ; pensez à la sauvegarder de temps à autre ce profil.

Dans votre profil, il y a un fichier prefs.js (jaune en forme de S). Il ne doit y avoir que lui jaune en forme de S, les autres sont à supprimer.
Ce fichier prefs.js garde toutes vos préférences, options choisies, agencement de Firefox, il suffit qu’une ligne de commande soit mal écrite et cela bloque tout.

Tentez de réinitialiser ce fichier, c’est très simple, ne fermez pas la fenêtre du profil, mais fermez Firefox et déplacez le fichier prefs.js sur votre bureau, redémarrez Firefox, voilà, vous en avez un tout beau tout neuf.

Si cela ne change rien, vous pourrez remettre l’ancien prefs.js à sa place, mais Firefox fermé.

Bien à vous.
Gwazfire
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2016, 18:17

Re: JE NE TROUVE PLUS LES MARQUES PERSONNELS

Message par Gwazfire »

Bonsoir,

J'ai suivi vos conseils. Malheureusement, le problème persiste.

Merci encore pour votre intervention.

Je dois m'absenter une quinzaine de jours. Si d'autres solutions me sont suggérées, je les appliquerai à mon retour.

Bien cordialement,
Gwazfire
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: JE NE TROUVE PLUS LES MARQUES PERSONNELS

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

ici plusieurs solutions à essayer : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités