Messages en-tête seule disparraissent à l'ouverture

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Beaver05
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 août 2018, 17:26

Messages en-tête seule disparraissent à l'ouverture

Message par Beaver05 »

Système MacOS 10.7.5 ; TB 45.8.0 ; Machine : PowerBook Pro ; Fournisseur mail : AMEN ; FAI : SFR ; Antivirus : Avast

Bonjour,

J'ai pu voir mon problème abordé dans deux questions, mais sans réponse sûre. Je relance donc ce problème qui est très pénible à supporter lorsqu'on perd des mails importants !!!!
Je travaille en POP (j'ai mes raisons de ne pas être en IMAP) et lorsque je suis en déplacement, les débits où les points d'accès n'étant pas toujours au top, je ne relève que les en-têtes pour ne lire que les mails importants et supprimer les autres, tout en me laissant la possibilité de retrouver ces mails sur mon ordi de bureau en cochant l'option "laisser sur le serveur".
Malheureusement, lorsque je désire lire le reste du message, le message entier disparaît : ligne de réception, en-tête et contenu ! C'est comme si ce mail ne m'était jamais parvenu : plus aucune trace !!!!
Bien que j'ai demandé à le conserver sur le serveur, il ne réapparaît pas lorsque je lance à nouveau TB.... j'espère que je vais pouvoir récupérer sur mon ordi de bureau, mais en attendant, c'est insupportable.
Avez-vous une explication et une solution (autre que ne pas bouger la souris d'un dixième de mm quand on clique sur "transférer" ;o) ?
Dans ce cas, je vous remercie par avance.

Beaver
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités