[Résolu]images intempestives sur la liste des émails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

[Résolu]images intempestives sur la liste des émails

Message par Isaric »

Bonjour,

J'ai des images intempestives, des cadeaux, des trèfles... qui apparaissent :
Image
Cela quelques depuis quelques jours, que se passe t-il ?

D'avance merci
Dernière modification par Isaric le 06 août 2018, 16:25, modifié 1 fois.
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: images intempestives sur la liste des émails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu testé le cas en mode "modules désactivés" (menu / ? / redémarrer avec les modules désactivés).

A+
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: images intempestives sur la liste des émails

Message par Isaric »

Merci jean-Claude.
J'ai appuyé sur -->"désactiver" de tous les modules manuellement dans
-->Outils-->Modules complémentaires-->Extensions
et ensuite "Redémarrer maintenant"
Cela ne change rien.

[Édit]Il me semble remarquer, que cela apparaît seulement dans les indésirables ou la corbeille.
Cela semble donner une indication sur le type d'émails (en général).
Si je supprime les indésirables de la corbeillle, j'ai des trèfles, des fraises, un tournesol...
Avec les les indésirables publicitaires des cadeaux...
Cela est peut-être lié à mon OS ubuntu 18-04, ou ma version de Thunderbird ...?
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: images intempestives sur la liste des émails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Lorsque tu ouvres les mails concernés par ces images, retrouves-tu ces images dans le sujet des mails ?
Si cela n'apparaît que pour les mails du dossier spams, cela semblerait être lié au contenu de ces mails, et non à ton OS. A moins qu'il y ait un souci avec ta carte graphique. Mais dans ce dernier cas, j'imagine que tu devrais avoir des phénomènes bizarres aussi en dehors de Thunderbird.
Isaric a écrit : 03 mai 2018, 07:12 Si je supprime les indésirables de la corbeillle, j'ai des trèfles, des fraises, un tournesol...
Ces images apparaissent-elles alors dans un dossier (la corbeille) vide de tout message ?

Si tu désactives l'affichage en HTML, vois-tu encore ces images ? ¨Pour cela : menu / Affichage / corps du message en / sélectionne : "Texte seul".

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 04 mai 2018, 10:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: images intempestives sur la liste des émails

Message par Isaric »

Merci Jean-Claude
Jean-Claude a écrit : 04 mai 2018, 00:30 Lorsque tu ouvres les mails concernés par ces images, retrouves-tu ces images dans le sujet des mails ?
Oui:
Image
Jean-Claude a écrit : 04 mai 2018, 00:30 Si cela n'apparaît que pour les mails du dossier spams, cela semblerait être lié au contenu de ces mails, et non à ton OS.
Spam+corbeille
Jean-Claude a écrit : 04 mai 2018, 00:30 Ces images apparaissent-elles alors dans un dossier (la corbeille) vide de tout message ?
Je ne peux pas (et ne souhaite pas) vider ma corbeille, mais si je vide spam je n'ai plus ces images.
Jean-Claude a écrit : 04 mai 2018, 00:30 Si tu désactive l'affichage en HTML, vois-tu encore ces images ? ¨Pour cela : menu / Affichage / corps du message en / sélectionne : "Texte seul".
Cela ne change rien !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
brazz
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2008, 13:18

Re: images intempestives sur la liste des émails

Message par brazz »

Bonjour, j'ai le même problème et je ne sais toujours pas comment m'en débarrasser (sauf en changeant de profil, évidemment !)
quelqu'un a t il trouvé la solution à ce problème énervant et possiblement dangereux ?
merci
brazz
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2008, 13:18

Re: images intempestives sur la liste des émails

Message par brazz »

En fait, la réponse était dans un autre post: [RESOLU] Gros émoticone a l'affichage
merci à lool-lauris pour la solution :D
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: images intempestives sur la liste des émails

Message par Isaric »

Merci brazz
[RESOLU] Gros émoticone a l'affichage

En rajoutant le paquet avec la police de caractère fonts-symbola cela marche :D
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 12 invités