Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Cucurbitacé » 21 juil. 2018, 16:57

Bob49 a écrit :
21 juil. 2018, 10:38
_ Ajout d'un bouton au menu pour activer et désactiver la protection contre le pistage...
Bonsoir,

Comment ils vont l’appeler ce bouton ?
Quand il avait 3 barres superposées, ils l’appelaient : Hamburger.
Je ne supporte tellement pas ce truc à la con qu’avec un fichier userChrome.css je le fais disparaitre.

Déjà les boutons de merdes que tout le monde impose sur son site : Facebook, Twitter, G+, etc, si j’étais bon en programmation informatique, je pense que je piraterais leur site juste pour le foutre en l’air.

Salut.

Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus » 22 juil. 2018, 23:18

Incroyable mais vrai : le maze (http://sinz.org/Maze/table.html?seed=1) est désormais plus rapide dans Firefox que dans Chrome grâce à Webrender !

Sur ma machine j'ai 358 tiles/s avec Firefox alors que j'ai "seulement" 264 tiles/s via Chrome.

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling » 23 juil. 2018, 09:52

Sur ma machine, Chrome reste légèrement plus rapide, mais la différence est minime. C'est donc un sacré bon, les perfs était assez lamentable face à Chrome sur ce point.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 28 juil. 2018, 10:46

Salut

Bientôt la suppression de l'implantation native des marque-pages dynamiques dans Firefox, il faudra passer par une extension. D'après le bug ouvert à ce sujet, la décision est déjà prise et définitive.
Source en français
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 12 janv. 2019, 11:18

Salut

Quelques nouveautés à venir dés Firefox 65 (liste pas forcément définitive)

Nouveautés :

_ La langue d'affichage de l'interface utilisateur de l'application Firefox est désormais modifiable dans la page Options. (pas encore vu)

_ Prise en charge de la lecture Windows pour le codec vidéo AV1
AV1, la solution ouverte, performante et libre de droits pour la vidéo en ligne

_ Ajout du support du format d'image WebP

_ Firefox sur Windows peut maintenant être installé avec un installateur MSI (MSI vs EXE).

_ Firefox prend désormais en charge Handoff sur macOS pour continuer à naviguer de votre appareil iOS à votre Mac...

_ Sous Linux, les onglets peuvent être changés en faisant défiler la barre d'onglets (pas compris cela, vu que la barre défile déjà si trop d'onglets et depuis longtemps ! et les onglets peuvent être bougés sur la barre, depuis...)

Modifications :

_ Mise à jour de la section Blocage du contenu de la page Options de confidentialité et de sécurité et du Centre de contrôle afin de simplifier les options de blocage pour les utilisateurs

_ Sécurité renforcée pour les utilisateurs Linux, Android et macOS via l'activation par défaut de la protection renforcée...

_ Firefox peut maintenant être configuré pour avertir lors de la fermeture, même s'il est configuré pour restaurer automatiquement la session au prochain lancement. (pas encore présent, mais cela ne devrait pas être dur, vu que la possibilité existe depuis très longtemps..)

_ L'utilisation de la mémoire est également désormais signalée pour chaque ressource visible dans la page : about:performance

Développement :

_ Ajout d'un nouvel outil d'inspecteur Flexbox pour détecter et mettre en évidence les conteneurs Flexbox et déboguer la taille des éléments Flex.

_ Toutes les modifications CSS effectuées dans le panneau Règles sont maintenant suivies dans le nouvel onglet Modifications.

_ Ajout de la prise en charge de l' API Storage Access sur les plates-formes de bureau ( https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Storage - https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... Access_API)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 20 janv. 2019, 12:43

Salut

Le premier point concernant la langue de l’interface est arrivé sur la Beta (bizarrement pas présent sur la Nightly !..)…

Image

Pour ce qui est de l’AV1, pour la Beta et la Nightly, il faut modifier les deux préférences qui suivent , dans about:config, en truemedia.av1.enabled et media.mediasource.experimental.enabled

Vidéos tests ici et ici
Bob49 a écrit :
12 janv. 2019, 11:18
Firefox peut maintenant être configuré pour avertir lors de la fermeture, même s’il est configuré pour restaurer automatiquement la session au prochain lancement.
Présent… Mais si l’on veut pas la restauration automatique de la précédente session, il faut jouer avec les cases...
_ Cocher la case "restaurer la session précédente"…
_ Cocher la case "prévenir de la fermeture du navigateur"…
_ Et décocher la première.
Image

chriss..
Varan

Message par chriss.. » 20 janv. 2019, 16:03

Bonjour,
Bob49 a écrit :
20 janv. 2019, 12:43
Salut

Le premier point concernant la langue de l’interface est arrivé sur la Beta (bizarrement pas présent sur la Nightly !..)…

Image

Mise à jour hier soir pour Nightly et depuis je peut choisir ma langue (celle de FF bien sûr :) )
--
Christian....

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 21 janv. 2019, 21:06

Bonjour chriss.., J'ai oublié une chose, c'est sous Linux que cela n'est pas arrivé (pas regardé ce soir..)... :)
Image

chriss..
Varan

Message par chriss.. » 21 janv. 2019, 22:28

Bonjour,
Bob49 a écrit :
21 janv. 2019, 21:06
Bonjour chriss.., J'ai oublié une chose, c'est sous Linux que cela n'est pas arrivé (pas regardé ce soir..)... :)
Ah ok moi c'était sous Windows
--
Christian....

Agent virtuel
Iguane

Message par Agent virtuel » 30 janv. 2019, 18:18

Bonsoir

Avec Firefox 65
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/65.0/releasenotes

browser.urlbar.autocomplete.enabled n'existe plus

https://support.mozilla.org/bm/questions/1248199

Pour ma part solution choisie

you could try creating a userChrome.css file with the following content in order to hide the addressbar dropdown-menu:

#PopupAutoCompleteRichResult {

display: none!important;

}

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling » 31 janv. 2019, 11:52

@Agent virtuel : tu peux utiliser la balise "code" pour les mises en forme, comme ceci :

Code : Tout sélectionner

#PopupAutoCompleteRichResult {
     display: none!important;
}
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 21 févr. 2019, 21:34

Salut

Quel changement pour about:config sur la Nightly ! Perso, je suis partagé !.. Surtout que lorsque l'on fait une recherche, webp par ex (pour précision, j'en avais créé une nouvelle..), il n'y a pas l'affichage de toutes les préférences, contrairement à une recherche faite sur la Beta et la Release !..

Bref, faire des modifications d'interface, pourquoi pas, mais il faut que ça reste fonctionnel ! (pas le temps de voir pour un bug..)

Et partagé aussi pour un deuxième point... les 3 colonnes supprimées, c'est un peu dommage, surtout pour un débutant, à mon avis !..
Image

Répondre